Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Changement SSD w11, trouver son ancienne clé w11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement SSD w11, trouver son ancienne clé w11

n°3437376
anasscharo
Posté le 29-07-2023 à 14:57:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter un nvme pour remplacer mon vieux ssd. J'ai donc simplement booté une clé avec w11 sur mon nouveau ssd, avec l'installation etc..
 
Première question, est ce que je peux faire "reconnaitre" une partie des application que j'ai installé sur mon ancien ssd (discord, steam, vlc etc...) ou c'est préférable/mieux de tout réinstaller 1 à 1?
 
Ensuite, mon pc me demande maintenant une clé w11 alors qu'il était activé sur mon ancien ssd, est ce qu'il y a moyen de l'activer/trouver l'ancienne clé?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 14:57:52  profilanswer
 

n°3437377
Trit'
Posté le 29-07-2023 à 15:21:56  profilanswer
 

Si c’est sur la même machine, normalement, Windows aurait dû s’activer dès la fin de l’installation.
 
Pour les applis, il vaut mieux les réinstaller, et voir si tu peux retrouver tes profils dans le dossier « \Users\TonCompte\AppData » et ses sous-dossiers « Local » et « Roaming ». Surtout quand ça nécessite plus de 3 clics dans les options pour retrouver tes réglages préférés.

n°3437379
anasscharo
Posté le 29-07-2023 à 15:35:29  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Si c’est sur la même machine, normalement, Windows aurait dû s’activer dès la fin de l’installation.
 
Pour les applis, il vaut mieux les réinstaller, et voir si tu peux retrouver tes profils dans le dossier « \Users\TonCompte\AppData » et ses sous-dossiers « Local » et « Roaming ». Surtout quand ça nécessite plus de 3 clics dans les options pour retrouver tes réglages préférés.


 
Visiblement ça l'a pas détecté

n°3437386
remcol
Posté le 29-07-2023 à 17:53:55  profilanswer
 

Bonjour, t'es sûr d'avoir installer la même version de Win11 parce qu'en principe c'est l'adresse mac de la carte mère qui sert à l'activation de windows. On n'est pas obliger de se connecter en compte microsoft, ça s'active même en compte local.
 
Si ton ancien SSD est toujours opérationnel tu le rebranches et tu vas récupérer ta clef d'activation (avec produkey ou autre logiciel similaire), mais si tu as mis une version différente de Win11 ça ne fonctionnera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 29-07-2023 à 17:54:45
n°3437388
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2023 à 18:09:16  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, t'es sûr d'avoir installer la même version de Win11 parce qu'en principe c'est l'adresse mac de la carte mère qui sert à l'activation de windows. On n'est pas obliger de se connecter en compte microsoft, ça s'active même en compte local.
 
Si ton ancien SSD est toujours opérationnel tu le rebranches et tu vas récupérer ta clef d'activation (avec produkey ou autre logiciel similaire), mais si tu as mis une version différente de Win11 ça ne fonctionnera pas.


Malheureusement ce genre de logiciels ne donnent plus la bonne clé depuis le passage aux licences numériques avec Windows 10.
Il ne faut pas compter dessus pour avoir sa clé de licence.
C'est pour ça qu'il faut bien sauvegarder sa clé de licence pour le futur.
 
Quoi qu'il en soit, si la carte mère n'a pas changé, la licence d'avant doit se réactiver toute seule (cf le post de Trit').
Et pour les applications, seule leur réinstallation permettra de les faire fonctionner à moins que ce soit des applications portables.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Changement SSD w11, trouver son ancienne clé w11

 

Sujets relatifs
Formatage SSD sur nouveau PCCommande "Recent" dans W11
raccourci chrome sur la barre de tache taskbar qui soit clickable w11Changement ssd comprenant windows
Clonage SSD vers SSD : ca ne marche pas mais pourquoi ?Démarrer windows 10 depuis un SSD USB
Problème USB suite à clonage SSDW11 barre des taches et applications non "cliquable"
Cercle de chargement W10 dès le boot depuis clé USB ou SSD sur PC HPDémarrage SSD très lent à la 1ere utilisation de la journée
Plus de sujets relatifs à : Changement SSD w11, trouver son ancienne clé w11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR