Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage SSD très lent à la 1ere utilisation de la journée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage SSD très lent à la 1ere utilisation de la journée

n°3433718
maadadi
Posté le 04-04-2023 à 17:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je vous contacte car j'ai un Asus vivobook acheté en 2020 (windows 10) .
 
 
Durant 2 ans au moins le demarrage etait rapide (une dizaine de secondes pour voir apparaitre l'écran de connexion). Et depuis un an quand j'allume mon pc , il met plus d'une minute, voire +, pour démarrer et arriver sur l'écran de connexion. J'ai essayé de libérer de l'espace de mon SSD (60 gigas libres sur 230 gigas au total) , et bien activer le démarrage rapide qui était comme cela par défaut . Mais aucune amélioration
 
 
 
Pas trop de lenteur durant l'utilisation de mon pc mais seulement au 1er démarrage de la journée . Car en effet si durant la journée , j'éteins mon pc (arrêt ordinateur) après avoir quitté windows et que je le rallume quelques minutes plus tard , le démarrage est beaucoup + rapide (une vingtaine de secondes).
 
 
C'est bizarre que cela se passe durant le 1er demarrage de la journée (donc apres un long moment au repos).
 
Pouvez vous me conseiller s'il est possible d'avoir une solution à mon problème ?
 
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 17:41:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Démarrage SSD très lent à la 1ere utilisation de la journée

 

Sujets relatifs
Page de démarrage bing sans Pub ?CD démarrage Acronis Disk Director et True Image
Utiliser un SSD comme cache pour un gros HDDBloqué au démarrage - Windows boot manager
Windows 11 Bitlocker sur Disque Démarrage (ne boote plus)Démarrage lent de Windows 7
Ordinateur lentUtilisation Bureaux virtuels - Problème
Windows server 2012 - client Win10, GPO d'execution au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage SSD très lent à la 1ere utilisation de la journée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR