Salut,je te remercie pour ta réponse
Citation :
Et avec la commande « systeminfo » ? Mais c’est pareil : elle ne te donnera que la date d’installation et la liste des mises à jour de ta version actuellement installée. Pas de celles qui ont pu la précéder (chronologiquement parlant).
|
je te remercie pour cette commande que je ne connaissais pas et je viens de l'exécuter et en effet elle me donne malheureusement que 4 majs précédemment exécutées kb---- toutes pour la version 1803
Citation :
Ça fait depuis l’été 2015 (trois ans !!!) que YouTube a abandonné Flash pour son lecteur vidéo ! Il s’en sert plus ! Du tout !
La preuve : c’est en faisant un truc qui n’avait aucun rapport avec Flash que ton problème de lecture vidéo sur YT a été résolu…
|
je te remercie pour cette confirmation.Je pensais a tort que youtube utilisait flash player.En + j'avais lu il y a plusieurs mois qu'il utilisait le html5,mais comme parfois j'ai une mémoire de souris
Citation :
Du reste, non seulement Flash Player ne devrait pas être réglé sur autre chose que « Demander pour activer » (ne jamais le mettre sur « Toujours activé » !), mais étant donné qu’il ne sert pratiquement plus du tout, tu peu carrément le virer : tu verras, il te manquera pas (sauf si tu fréquentes encore des sites qui ont oublié qu’on était dans les années 2010*) !
|
ah daccord merci pour l'info,je vais le remettre sur : « Demander pour activer » et peux etre le supprimer plus tard mais ayant lu ton message ci-dessous je crois que je vais le garder encore un peu
car des vieux sites web utilisant flash player il doit en rester un paquet vu l'immensité du web et comme je lis souvent des tas d'articles et fais des recherches sur toutes sortes de choses ,je risque d'avoir des pages blanches
ce qui,en + m'est deja arrivé assez souvent en + ! : pour cause de flash player pas à jour!
Ou bien il fallait cliquer sur une vidéo ou photo et un message s'affichait disant en gros : " activer flash player? " et en répondant OUI seulement,je pouvais tchatcher avec quelqu'un,c'est encore le cas actuellement sur le tchat " chatango " si tu connais?
eh bien sur celui-la ,je peux écrire un 1er message a la personne ,puis soudainement au bout du 2eme-3eme message ou + ,impossible d'écrire ,c'est comme si le clavier ne fonctionne plus! Et pour régler ça,il suffit de cliquer a gauche de la barre d'adresse tout en haut de l'écran,soit sur le cadenas vert ou un bouclier a coté,je ne me rapel plus,et un cadre s'affiche disant : Voulez-vous activer flash player? en cliquant sur OUI je peux de nouveau écrire des message a la personne.
Heureusement je me rapelle a chaque fois de mon astuce quand je vais sur chatango ,de ce beug flash player pas cool
Citation :
* À ce sujet, j’ai été récemment obligé de le réinstaller pour permettre l’usage d’un site d’une association locale liée aux détenteurs des palmes académiques (c’est pas moi), parce que ce site utilise une interface digne du Web d’il y a 20 ans (je rigole pas !!! C’est un truc digne de l’époque de FrontPage 98, ce machin !), embarquée dans un module Flash qui occupe toute la page (virez Flash et vous n’avez qu’une page blanche !) ! Ça et le fait que ce site soit hébergé sur une page perso d’Orange (même pas un nom de domaine propre à l’asso), c’est exactement tout ce qu’il ne faut plus faire depuis le début de ce siècle ! Ils vont pas comprendre, quand Flash sera abandonné en 2020 par Adobe et rendu incompatible avec les navigateurs à partir de cette date, pourquoi leur site ne fonctionne plus (parce que c’est clair qu’ils vont pas se bouger avant qu’il soit trop tard)… /HS
|
oui je vois un peu le genre de site que tu m'indique : mème les textes,(pas que les images) ont disparu et tu a genre une page blanche a la place ,si tu n'a pas flash player d'installé. ça doit etre énervant c'est clair .
Mais quand adobe vont abandonner flash en 2020 comme tu me l'indique,les sites comme celui que tu m'a indiqué,s'ils ne fonctionnent plus,ils seront obligés de rendre compatible leurs sites s'ils ne veulent pas perdre des utilisateurs inscrits,et mème de l'argent si leurs sites proposent des abonnements premium ou diffusent des bandeaux publicitaires qui leur rapportent de l'argent par exemple...
Seuls les sites qui ont été "abandonnés" ,je pense , (désolé du terme je suis novice ) plus mis à jour depuis des années,ne voudront pas se donner la peine de rendre compatible leur site sans flash,un peu normal si le site es mort bon le coté négatif on pourrait perdre des données vieilles certes ,mais peux etre intéressantes,des écrits instructifs,de la culture ancienne qui ne pourrait pas etre transmises aux générations futures
Citation :
Bref, Denver, je crois que dans la mesure où tu as supprimé le dossier Windows.old, tu n’as plus le moindre moyen de prouver que tu avais bien été en 1809 et que Windows a été rétrogradé à ton insu. On ne peut rien faire d’autre que te croire sur parole, à ce stade. Ce qui est étrange, c’est qu’autant un passage de 1803 à 1809 conserve tous les réglages, etc. de la version précédente ; autant un retour en arrière, s’il n’est pas fait à partir de ce qui a été conservé dans Windows.old, vire tout et remet un Windows neuf et nu. C’est pour ça que certains ont du mal à croire ton histoire, que tu ne peux plus prouver, faute d’avoir conservé les preuves.
|
ben ce que je voudrai faire,c'est ré-essayer de réinstaller la 1809 et ses correctifs.Et attendre quelques semaines pour voir si windows me rétrograde encore!
Mais je parie que ça me refera la mème chose car si depuis mon beug, windows n'a sorti qu'1 seul correctif (celui qui règle l'effacement des données pour certains utilisateurs)
cette maj ne règlera pas mon problème si personne n'a alerté microsoft de ce beug de rétrogradage. Si des millions de personnes avaient eu un rétrogradage comme moi ,microsoft auraient travaillé pour sortir un correctif,mais comme je suis apparemment le seul,si je repasse en 1809 j'aurai de nouveau le beug,il faudrait que j'attende une plus grosse maj qui serait peux etre "codée" "programmée" différemment...
En + je ne me souviens plus comment repasser sous 1809 ...j'ai tenté l'autre jour mediacreation tool,mais il me dis : cet outil ne peut pas mettre a jour votre pc .Et sur le site microsoft ils ont supprimé "l'assistant de mise a jour" .Peux etre parce qu'il beuguait pour les dernieres versions de windows? du coup je crois qu'il ne me resterait plus qu'a réinstaller l'iso de windows,mais j'ai peur de perdre des données,ou favoris ou onglets de navigateurs avec l'iso