Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conflit install Windows 10 et Smart Security (A rendre fou)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit install Windows 10 et Smart Security (A rendre fou)

n°3192823
KloWh
Posté le 13-08-2015 à 23:29:31  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai lancé ce soir pour la seconde fois une tentative de Maj vers Windows 10 depuis Windows 7 Ultimate X64
 
Ma première tentative c'est soldé par un échec, j’explique :
 
J'ai installé par le Dowload tool, tout c'est installé correctement, j'ai pu naviguer environ 5 minutes sur Windows 10 après installation et j'ai eu un BSOD j'ai pas eu le temps de noter le code d'erreur, mais le PC par la suite après le chargement de windows me faisait un écran noir et mon clavier était désinstallé. J'ai fait un Downgrade vers Windows 7 Ultimate.
 
J'ai attendu qu'ils fassent la MAJ cumulative de la semaine dernière, c'est ce que m'avait conseillé le support de Microsoft quand je les ai contacté en me disant "Qu'ils avaient conscience du problème"
 
J'ai activé via la base de registre la mise à jour pas Windows Update ... reinstall de windows 10 et même problème, même plantage, mais cette fois mon pilote graphique n'était pas reconnu (Je ne pouvais pas changer la résolution) et plantage au bout de 30 secondes sur le bureau.
 
J'ai décidé de faire quelque chose de plus propre et de désinstaller mon antivirus (ESET Smart Security 8) hors quand je l'ai désinstaller au redémarrage du PC, plus de souris et plus de clavier actif ... bon ... j'ai lancé une restauration du système et ça à marché.
 
J'ai décider d'utiliser le désinstaller forcé de eset Smart Security : http://support.eset.com/kb2289/#Win_7
J'ai sauvegarder mes paramètres réseaux.
J'ai lancé la désinstallation, j'ai redémarré, de nouveau clavier et souris bloqué, redémarrage en "Dernier paramètres fonctionnels connus" le clavier et la souris remarchent et  effectivement accès limité à mon Wifi, j'ai remis les paramètres réseau en suivant les instructions, toujours pareil.  
J'ai tenté de désinstaller la carte et de la réinstaller avec les pilotes officiels sur le site du constructeur : Toujours pareil.
J'ai refait une restauration de système.
 
J'ai de nouveau un Windows 7 fonctionnel, mais impossible de désinstaller mon antivirus, donc impossible d'installer Windows 10.
 
Je ferais bien une clean install hein ... mais j'ai tellement de paramètres sur mon C:\ que ça me fait franchement suer. Paramètres et sauvegardes de mes jeux etc ... Je me sens un peu ... bloqué !
 
Des conseils ? Solutions ? Expériences à Partager ?
 
Ma config au cas ou :
 
I7 3770K
Asus Maximus V Formula
Gtx 970
32 Go de ram
M4 512
2 x 2 To Caviar Green
Corsair AX 1200i
 
-----
 
Tous les pilotes sont à jour. Et 10223 Points à 3D Mark  :love:  
 
Bref ça me rends fou  :bounce:  :ouch:  :pt1cable:  :pt1cable:  :ouch:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:29:31  profilanswer
 

n°3192824
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2015 à 23:34:48  profilanswer
 

KloWh a écrit :


Je ferais bien une clean install hein ... mais j'ai tellement de paramètres sur mon C:\ que ça me fait franchement suer.


 
Je crois que tu n'y coupera pas, il y'a trop d'incompatibilités entre les programmes sous Windows 7 et Windows 10, une clean install reste la meilleur solution.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu attend une mise à jour de windows qui corrige tout les bugs, à mon avis, tu peut attendre longtemps..., il faudra se séparer de certains programmes.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2015 à 23:36:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conflit install Windows 10 et Smart Security (A rendre fou)

 

Sujets relatifs
Movie Maker et Windows 10MAJ Windows update : bloqué à 83% et "veuillez ne pas éteindre..."
Clean installe windows 10Dossier Windows de 22 Go après désinstallation [RESOLU]
Archicad et ressources WindowsWindows 10 Message d'erreur au démarrage
Installer Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFIWindows 10 : juste un témoignage
Trucs et astuces Windows 10Courrier/Calendrier/Windows Store bug
Plus de sujets relatifs à : Conflit install Windows 10 et Smart Security (A rendre fou)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR