Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  MAJ Windows update : bloqué à 83% et "veuillez ne pas éteindre..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Windows update : bloqué à 83% et "veuillez ne pas éteindre..."

n°3192642
mnlz
Posté le 13-08-2015 à 11:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un asus UX31E de 3.5 ans et j'ai décidé de passer le cap win7 > win10 il y a une 12ène de jours.
 
J'ai changé (avec regret) mes préférences de mise à jour de windows update et désormais, elles sont automatiques, alors qu'avant je m'en occupais manuellement.
 
Mon pc est en veille la nuit. Ce matin, au réveil, je le découvre sur la page "installation mise à jour X sur Y, 83%, veuillez ne pas éteindre votre ordinateur". Il s'agit de la période "installation des mises à jour post-reboot", qui ne donne donc aucune possibilité d'intervention (à ma connaissance). Peut-être que mon chat a marché sur le clavier, ce qui l'a sorti de veille, puis il s'est mis à jour tout seul...
 
La mise à jour étant bloquée, que dois-je faire ? Forcer l'arrêt ? Quel sont les risques ? Peut-être existe-t-il une autre manipulation ?
 
D'autre part, si un quelconque problème survient après avoir forcé l'arrêt, je pourrais, je suppose, installer win10 directement à partir d'une clé bootable/iso etc (je connais pour win7), sans me préoccuper d'une quelconque clé produit win10 puisque mon matériel a effectué la mise à niveau win7>10 suivant les règles de l'art ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
 
Bien cordialement,
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 11:14:42  profilanswer
 

n°3192659
dnlilas
Posté le 13-08-2015 à 11:52:32  profilanswer
 

Si c'est bloqué depuis longtemps (> 1h) alors je ne vois pas d'autre possibilité que d'éteindre et de rallumer l'ordinateur. Effectivement, si cela se passerait mal au redémarrage, tu pourrais toujours faire un clean install avec l'iso/clé USB sans jamais avoir besoin de rentrer la clé de produit pour Windows 10 (déjà activée lors de ton upgrade Windows 7 vers 10). Mais avant cela il y a sans doute les points de restauration faits par Windows update à essayer.

n°3192662
mnlz
Posté le 13-08-2015 à 11:57:27  profilanswer
 

C'est super, je n'en attendais pas plus comme réponse, merci beaucoup :-)
 
Et bonne journée :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  MAJ Windows update : bloqué à 83% et "veuillez ne pas éteindre..."

 

Sujets relatifs
Clean installe windows 10Bloqué par les mises à jour lors du rédmérrage pour atteindre le burea
MàJ vers W10 en dual boot ?Dossier Windows de 22 Go après désinstallation [RESOLU]
Archicad et ressources WindowsWindows 10 Message d'erreur au démarrage
Installer Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFIWindows 10 : juste un témoignage
Trucs et astuces Windows 10Courrier/Calendrier/Windows Store bug
Plus de sujets relatifs à : MAJ Windows update : bloqué à 83% et "veuillez ne pas éteindre..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR