Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows Remote Desktop et PW à l'ouverture de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Remote Desktop et PW à l'ouverture de session

n°3417690
killerz3
Posté le 21-02-2022 à 00:30:42  profilanswer
 

Hello team,
 
Malgré une recherche google, je ne trouve pas ce que je veux.  
 
J'utilise régulièrement Windows Remote Desktop afin de contrôler des pc dans mon réseau local, j'aimerais que la session ne soit plus désactivée à la fermeture de wrd, en cherchant sur le net je ne tombe que sur des explications de " comment ne pas devoir insérer de mot de passe pour la connexion de pc en réseau local "  
 
Seulement ce n'est pas ce que je recherche, ici mon " problème " est qu'à chaque fermeture de wrd, la session à distance ce ferme, et l'utilisateur re tombe sur la page d'ouverture de session ou il doit rentrer le mot de passe, ce que j'aimerais, c'est qu'à la fermeture de wrd, rien ne ce passe et que le client distant puisse continuer à utiliser son pc normalement...  
 
Une idée ? Y a bien moyen de modifier ceci via le registre, nop ?  
 
Merci pour votre aide !  
 
 :jap:


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 00:30:42  profilanswer
 

n°3417697
flash_gord​on
Posté le 21-02-2022 à 01:19:27  profilanswer
 

Tu as mal analysé ton problème. C'est dès que tu te connectes que le poste est verrouillé à distance, pas quand tu te déconnectes. Parceque c'est mono-utilisateur.
Et ça se bypasse pas, ça fait partie de la sécurité du truc.
 
Ce que tu veux faire c'est probablement de l'assistance à distance, pas du bureau à distance (via quick assist ou des outils tiers comme teamviewer, anydesk etc)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3417934
killerz3
Posté le 24-02-2022 à 16:49:05  profilanswer
 

Sorry pour le retard, boulot boulot boulot...

 

Alors non, c'est quand je quitte la session à distance avec WRD que la session distante ce ferme. Je viens encore de le faire y a 1h.

 

Quand j'ouvre la session avec WRD, pas de mot de passe, quand je ferme WRD, l'ordinateur distant à sa session fermée et windows lui demande le mot de passe..

 

J'aimerais juste que la session ne ce ferme plus après avoir couper WRD...

 

TS, ANY et cie, faut payer, quand tu restes trop longtemps à distance ils te disent que tu es pro et blablabla... Ou tu dois installer leurs logiciels sur ton pc pour prouver que c'est un réseau local et encore une fois blabla, mais je refuse d'installer leurs software. C'est une utilisation privée, je ne vais pas payer les versions Pro

 

Puis, je préfère WRD, l'interface est mieux.

 

EDIT: je dois avoir accès à certains pc ou que je me trouve dans le monde, et en total accès, pas simplement en assistance. J'utilise parfois TS c'est vrai, mais majoritairement, WRD. (trop longue session via TS et la connexion à distance ce coupe voir ce que j'ai dis plus haut)


Message édité par killerz3 le 24-02-2022 à 16:52:28

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°3417941
Tartifless
Posté le 24-02-2022 à 18:33:06  profilanswer
 

Bizarre, quand je me connecte en rdp à mon serveur windows :
- En effet je dois bien rentrer le mot de passe à chaque fois que je relance rdp
- Par contre si je lance une grosse copie de fichier ou une tâche utilisateur, la tâche continue bien à s'effectuer
 
En gros la session ne se ferme pas quand tu quittes rdp, mais par sécurité si tu rouvres il te demande le password, par contre tu ne perds pas l'éventuel travail en court.

n°3417948
killerz3
Posté le 24-02-2022 à 23:36:43  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Bizarre, quand je me connecte en rdp à mon serveur windows :
- En effet je dois bien rentrer le mot de passe à chaque fois que je relance rdp
- Par contre si je lance une grosse copie de fichier ou une tâche utilisateur, la tâche continue bien à s'effectuer

 

En gros la session ne se ferme pas quand tu quittes rdp, mais par sécurité si tu rouvres il te demande le password, par contre tu ne perds pas l'éventuel travail en court.

 

Totalement d'accord avec toi, et justement je ne veux pas que Windows re demande le mot de pass.. C'est justement sa mon problème

 

Mon deuxième problème est que, tant que je n'aurais pas rentrer le mot de pass physiquement via la machine concernée, il le demandera systématiquement même en utilisant TS. Donc si tu utilises WRD et que tu quittes la session, ensuite tu lances TS, tu rentres le pw, tu quittes la session, la session ce re re trouve fermée et à l'écran d'accueil, il faut impérativement rentrer le mot de pass via la machine concernée...

 

Je ne veux plus de cette " sécurité "


Message édité par killerz3 le 24-02-2022 à 23:37:05

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°3417968
renaud072
Posté le 25-02-2022 à 17:27:30  profilanswer
 

Ce que tu demandes est impossible avec RDP.

 

Flash a très bien résumé le truc. Si tu ne veux pas que le PC se verrouille quand la session à distance est lancée, il faut utiliser l’assistance à distance ou un outil similaire comme teamviewer et là tu contrôle la session locale.

 

Ce que fait le bureau à distance, c'est ouvrir une nouvelle session (comme si tu changeais d'utilisateur et verrouillais l'autre mais sans la déconnecter), pas contrôler la session ouverte comme un écran déporté.


Message édité par renaud072 le 25-02-2022 à 17:35:47

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418010
Tartifless
Posté le 26-02-2022 à 15:05:49  profilanswer
 

Ta demande est ultra risquée, n'importe qui avec ton adresse IP pourra se connecter sans password à ton poste...
 
Pour des raisons évidentes de sécurité je ne pense pas que ce que tu demandes soit faisable.

n°3418020
renaud072
Posté le 26-02-2022 à 16:43:36  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Ta demande est ultra risquée, n'importe qui avec ton adresse IP pourra se connecter sans password à ton poste...

 

Pour des raisons évidentes de sécurité je ne pense pas que ce que tu demandes soit faisable.

 

+1 On peut faire sauter un certain nombre de sécurité, mais pas celle-là (et heureusement).


Message édité par renaud072 le 26-02-2022 à 16:44:01

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418220
killerz3
Posté le 02-03-2022 à 17:16:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses précises, je vais me tourner vers L'assistant distance ou continuer avec TS et arrêter d'utiliser WRDP.
 
Merci encore !  
 
 :jap:


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows Remote Desktop et PW à l'ouverture de session

 

Sujets relatifs
Blue screen 0xc000021a récurrent après MAJ Windows...Changer la police de caractères sous windows 10
Impossible de démarrer et de réparer Windows 10Windows 11 : impact performances proc AMD
Installation Windows 10 impossibleWindows 11: couplage Malwarebytes Premium et Defender
Windows changement Carte mèrePas terrible ce windows 10 !
Restaurer sa dernière session de navigation sur Firefoxgoogle drive desktop connexion impossible
Plus de sujets relatifs à : Windows Remote Desktop et PW à l'ouverture de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR