Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer la police de caractères sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la police de caractères sous windows 10

n°3417636
Vosges88
Posté le 20-02-2022 à 12:12:49  profilanswer
 

Vous le savez, je suis passé de win 7 à win 10 et c'est une catastrophe, tout est plus moche qu'avant, voire moins rapide...
 
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un problème, mais je sens que je vais avoir du mal à m'expliquer.
 
Prenons par exemple Captvty qui est indépendant pas la peine de l'installer je l'ai copié de mon ancien DD vers le nouveau.
 
Or la police de caractères est moche, voilà ce que ça donne :
 
https://zupimages.net/up/22/07/7n4v.jpg
 
Lisez les titres des émissions c'est du Arial bas de gamme.
 
Je voudrais la même qualité que l'explorateur de fichier par exemple :
 
https://zupimages.net/up/22/07/pf2b.jpg
 
J'ai vu que l'on pouvait télécharger de nouvelles polices sur win 10, mais c'est pas ce que je veux, je veux juste les utiliser, et pas des bizarres, le bon vieux times new roman fourni je suppose en standard avec win 10 me suffirait, mais je comprends pas comment l'installer...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 12:12:49  profilanswer
 

n°3417649
Trit'
Posté le 20-02-2022 à 13:55:44  profilanswer
 

Pas un problème de police (puisque c’est toujours du Segoe UI, comme sous Windows 7), mais de prise en charge du HiDPI (les écrans à forte résolution : 300 PPP et +).
 
Faut demander aux concepteurs du logiciel de le lui faire prendre en charge, c’est tout. [:spamafote]

n°3417650
leroimerli​nbis
Posté le 20-02-2022 à 14:03:01  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Vous le savez, je suis passé de win 7 à win 10 et c'est une catastrophe, tout est plus moche qu'avant, voire moins rapide...
 
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un problème, mais je sens que je vais avoir du mal à m'expliquer.
 
Prenons par exemple Captvty qui est indépendant pas la peine de l'installer je l'ai copié de mon ancien DD vers le nouveau.
 
Or la police de caractères est moche, voilà ce que ça donne :
 
https://zupimages.net/up/22/07/7n4v.jpg
 
Lisez les titres des émissions c'est du Arial bas de gamme.
 
Je voudrais la même qualité que l'explorateur de fichier par exemple :
 
https://zupimages.net/up/22/07/pf2b.jpg
 
J'ai vu que l'on pouvait télécharger de nouvelles polices sur win 10, mais c'est pas ce que je veux, je veux juste les utiliser, et pas des bizarres, le bon vieux times new roman fourni je suppose en standard avec win 10 me suffirait, mais je comprends pas comment l'installer...


 
tu ne peux pas changer la police de caractère d'un logiciel

n°3417652
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2022 à 14:14:17  answer
 

Citation :

Vous le savez, je suis passé de win 7 à win 10 et c'est une catastrophe, tout est plus moche qu'avant, voire moins rapide...


 
Encore! [:bluelou:4]
 
Plus sérieusement, comme indiqué ci-dessus, tu peux essayer de jouer avec les paramètres de compatibilité de résolution, comme ci-dessous. :hello:  
 
https://i.postimg.cc/Px8tbzSX/Compatibilit-programme.jpg

n°3417653
flash_gord​on
Posté le 20-02-2022 à 14:22:05  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Pas un problème de police (puisque c’est toujours du Segoe UI, comme sous Windows 7), mais de prise en charge du HiDPI (les écrans à forte résolution : 300 PPP et +).
 
Faut demander aux concepteurs du logiciel de le lui faire prendre en charge, c’est tout. [:spamafote]


 
Je pense pas qu'il ait un problème de HiDpi, ce sont ses screenshots qui sont compressés comme de la merde, c'est tout.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3417659
yf38
Posté le 20-02-2022 à 16:01:22  profilanswer
 

Histoire de voir, j'ai pris la version à jour de captvty qui est très récente et les caractères sont similaires à ceux de l'explorateur et autres, en tout cas pas comme ta capture.
Les logiciels un peu plus riches ont la possibilité de choix de police, là je n'ai rien vu.
Il n'est pas en version installée, mais il va quand même s'inscrire dans le registre, mais sans paramètres d'intérêt.
Peut-être qu'au moment de la pseudo installation il va chercher la police système ?
Tu devrais au moins prendre la dernière version et la "réinstaller", j'avais pris celle en .zip pour être en version "portable".
Comme je ne l'utilise pas je l'ai virée.
Essai sous Windows 11, ton prochain upgrade :)

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 20-02-2022 à 16:14:01
n°3417731
Vosges88
Posté le 21-02-2022 à 14:36:11  profilanswer
 


 
Ha oui, pas mal !
Encore fallait-il comprendre qu'il fallait jouer sur l'îcone du bureau du logiciel et propriété/compatibilité/PPP...
 
Le résultat me plait d'avantage !
 
Mais que c'est compliqué pour moi :)
 
https://zupimages.net/up/22/08/pnwk.jpg
 
Merci en tout cas !
Et j'ai d'autres questions !

n°3417734
flash_gord​on
Posté le 21-02-2022 à 14:44:05  profilanswer
 

Tu utilises aussi un programme de 1997 "comme avant" pour tes screenshots ? J'ai jamais vu de captures d'écran aussi dégueulasses.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3417736
Vosges88
Posté le 21-02-2022 à 14:55:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je pense pas qu'il ait un problème de HiDpi, ce sont ses screenshots qui sont compressés comme de la merde, c'est tout.


 
Oui, ça c'est autre chose, c'est vrai que je compresse un max mes captures d'écran ou toute image que je crée.
C'est une vieille habitude due au fait que mes images vont sur Internet, donc la taille est importante, je ne veux pas d'images qui fassent 1 Mo.
Non, 200-300 ko c'est le maximum pour moi.
 
Alors vous allez encore rire mais le programme de traitement d'images que j'utilise c'est PhotoFiltre version 6.5.3 de 2012 !
Pour ce win 10 j'ai bien voulu essayé une version plus récente de PhotoFiltre, mais elle ne m'a pas plu, il est question de calques ou je ne sais quoi, trop compliqué pour moi qui veut juste retailler une photo, éventuellement l'incliner de 0.5 ° et donc l'enregistrer en jpg avec un taux de compression de , tenez-vous bien : 55% !
D'où les mauvaises captures que je vous envoie :)
 
Maintenant je suis pas braqué si vous me conseillez un autre logiciel de traitement d'images gratuit et plus moderne que PhotoFiltre, je veux bien l'essayer, mais il faut deux conditions : simple à utiliser, et qui compresse !
 
 

n°3417737
Vosges88
Posté le 21-02-2022 à 14:57:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu utilises aussi un programme de 1997 "comme avant" pour tes screenshots ? J'ai jamais vu de captures d'écran aussi dégueulasses.


 
Oui je viens de répondre à l'instant à ce "dégueulasse", c'est dû à mon taux de compression jpg 55%.
Mais encore une fois, là aussi, je veux bien vos conseil pour faire des images plus propres :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 14:57:00  profilanswer
 

n°3417738
flash_gord​on
Posté le 21-02-2022 à 14:57:11  profilanswer
 
n°3417744
Vosges88
Posté le 21-02-2022 à 15:18:03  profilanswer
 

Alors je viens d'essayer Paint qui est fourni avec windows, y a des bonnes choses : la rotation d'une zone selectionnée avec visualisation en direct, ça c'est du grand luxe, bravo. L'enregistrement en jpeg a l'air pas mal compréssé, donc ça va. Mais ça manque d'outils. J'adore par exemple le bouton "Niveau de gris" sous photofiltre, car je scanne pas mal d'images en noir et blanc, et ce bouton est magique pour moi, le rendu est bien mieux que l'original...
Donc encore une fois si vous avez un logiciel sympa à me conseiller....

n°3417764
Trit'
Posté le 21-02-2022 à 17:48:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

55% ? Il me semble bien que c'est illégal.


Gné ? On sait qu’il est pas doué et qu’il faut lui expliquer chaque mot qu’on lui dit, mais de là à se moquer de lui… C’est pas l’un de nos zigues diplômés en « jean-foutrerie » dont le pseudo commence par un P, non plus.
 

Vosges88 a écrit :

Alors je viens d'essayer Paint qui est fourni avec windows, y a des bonnes choses : la rotation d'une zone selectionnée avec visualisation en direct, ça c'est du grand luxe, bravo. L'enregistrement en jpeg a l'air pas mal compréssé, donc ça va. Mais ça manque d'outils. J'adore par exemple le bouton "Niveau de gris" sous photofiltre, car je scanne pas mal d'images en noir et blanc, et ce bouton est magique pour moi, le rendu est bien mieux que l'original...
Donc encore une fois si vous avez un logiciel sympa à me conseiller....


GreenShot est très réputé, mais Windows intègre depuis 2006 (Windows Vista, prédécesseur de Windows 7) un Outil capture qui est spécialement conçu pour prendre des captures d’écran.
 
Sinon, pour des captures de fenêtres de logiciels : le PNG est le plus indiqué (pour les exemples que tu nous as donnés, ça ne devrait pas faire des fichiers bien énormes). Sinon, le JPEG compressé à 90% donne de très bons résultats ne dépassant pas les 600 kio, en général. Et à moins d’avoir encore une connexion bas-débit (attention : en 2022, c’est un exploit d’avoir une connexion plus pourrie que celle de Flash, qui pourtant arrive à vivre sans avoir à radiner comme tu le fais sur la taille des fichiers à transférer), ça ne devrait pas te prendre plus de deux secondes pour transférer un fichier de 600 kio sur un site comme Zupimages.

n°3417781
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-02-2022 à 21:50:57  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Essai sous Windows 11, ton prochain upgrade :)


[:slyde]  [:kabouk:3]
 
 
 
Il passera directement à
https://zupimages.net/up/22/08/z9ii.png
 :D

n°3417795
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2022 à 02:28:20  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :


 
Oui, ça c'est autre chose, c'est vrai que je compresse un max mes captures d'écran ou toute image que je crée.
C'est une vieille habitude due au fait que mes images vont sur Internet, donc la taille est importante, je ne veux pas d'images qui fassent 1 Mo.
Non, 200-300 ko c'est le maximum pour moi.


 
ça n'a aucun sens.  
Faut arrêter de raisonner comme en 1995 hein.
On est en 2022 : ADSL, fibre ; l'upload est rapide. Et on a des écrans HiDPI ; tes captures sont justes dégueulasses.  
Faut aussi utiliser les bons outils oublier certains programmes qui ont 10 ou 15 ans...
Tu vas mettre tellement longtemps pour évoluer, que tu auras toujours un temps de retard.

n°3417805
Vosges88
Posté le 22-02-2022 à 10:06:02  profilanswer
 

Vous avez raison, mais je me demande si je me suis bien expliqué, car en fait si je radine sur la taille de mes captures, c'est que je gère un site internet chez free avec des centaines et des centaines d'images. Donc est-ce que cet hébergeur gratuit n'est pas limité en taille ?
D'autres part reste l'affichage pour un visiteur du site, pas sur qu'avec 30 captures d'un méga chacune, la page s'affiche rapidement ???

n°3417806
Vosges88
Posté le 22-02-2022 à 10:10:37  profilanswer
 

Et autre chose : mes captures ne sont pas des captures d'écran mais des captures de film, avec ce bon vieux virtualdub, mais c'est pas lui le responsable du coté dégueulasse de mes caps, c'est bien photofiltre et mon taux de compression à 55%.
Pour revenir à virtualdub, j'ai posté un autre sujet pour éventuellement lui trouvé un remplaçant, ce qui super important pour moi c'est l'avance image par image, enfin ça sa marche, mais une avance rapide d'une seconde et ça j'arrive pas à le paramétrer...

n°3417815
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2022 à 12:43:38  profilanswer
 

Non mais une capture d'écran ça s'enregistre pas en jpg. Tu fous ça en png lossless et zou https://www.ionos.com/digitalguide/ [...] pg-vs-png/

n°3417855
Vosges88
Posté le 23-02-2022 à 11:45:35  profilanswer
 

Sauf qu'hélas mon site internet est programmé que pour lire des jpg et en minuscule en plus, il affichera rien avec du png...

n°3417856
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2022 à 11:51:26  profilanswer
 

Citation :

Extensions acceptées : jpeg, jpg, png, gif, bmp, tif, tiff.


Source : le site que tu as utilisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 23-02-2022 à 11:52:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3417857
Trit'
Posté le 23-02-2022 à 12:26:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Citation :

Extensions acceptées : jpeg, jpg, png, gif, bmp, tif, tiff.


Source : le site que tu as utilisé :o


Non, mais il doit parler de son site perso, là. Tu sais : celui qui gère même pas l’UTF-8 et qui fait que ça l’embête que le Bloc-notes de Windows 10 (et tous les autres sur tous les OS existant actuellement dans le monde, au passage) utilise désormais cet encodage par défaut, au lieu du vénérable ANSI/Windows-1252/ISO-8859-15 (voire ISO-8859-1, s’il ne prend même pas en charge le symbole « € »)…
 
Tu vas voir que son site est même pas en HTTPS chiffré, s’il consent à nous filer le lien. [:mister yoda]
 
Bon, après, les navigateurs savent forcer un encodage différent, si le bon n’est pas détecté par défaut (nativement – pour le moment ? – sur Firefox ; via une extension pour les Chrome et dérivés : Vivaldi, Edge, Opera…).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 23-02-2022 à 12:29:39
n°3417858
Vosges88
Posté le 23-02-2022 à 12:27:26  profilanswer
 

Bon allez, je suis passé à un taux de 70% au lieu de 55%, dernier prix :)

n°3417859
Trit'
Posté le 23-02-2022 à 12:30:57  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Bon allez, je suis passé à un taux de 70% au lieu de 55%, dernier prix :)


PNG (pour captures d’écran) ou JPEG 90% (dépasse rarement les 600 kio), on a dit ! :o

n°3417860
Vosges88
Posté le 23-02-2022 à 12:31:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non, mais il doit parler de son site perso, là. Tu sais : celui qui gère même pas l’UTF-8 et qui fait que ça l’embête que le Bloc-notes de Windows 10 (et tous les autres sur tous les OS existant actuellement dans le monde, au passage) utilise désormais cet encodage par défaut, au lieu du vénérable ANSI/Windows-1252/ISO-8859-15 (voire ISO-8859-1, s’il ne prend même pas en charge le symbole « € »)…
 
Tu vas voir que son site est même pas en HTTPS chiffré, s’il consent à nous filer le lien. [:mister yoda]


 
Oui, je parlais de mon site perso chez Orange, pas de zupimages.
Qui effectivement ne gère que le vieux Ansi pas l'UTF8.
Voici l'adresse de mon site perso : www.orange.fr/vieux_schnok.html
.
Heu attendez, je me demandes si je fais pas une rreur, je revien

n°3417861
Vosges88
Posté le 23-02-2022 à 12:34:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :


PNG (pour captures d’écran) ou JPEG 90% (dépasse rarement les 600 kio), on a dit ! :o


 
600 ko c'est trop, je veux du 250 ko au maximum par là

n°3417862
leroimerli​nbis
Posté le 23-02-2022 à 13:01:31  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

 

600 ko c'est trop, je veux du 250 ko au maximum par là

 

Pour quelle vraie raison ?

n°3417867
Vosges88
Posté le 23-02-2022 à 14:05:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pour quelle vraie raison ?


 
Parce que je stocke des centaines, des milliers d'images sur mon hébergeur,  et j'ai peur qu'il me dise un jour "Ha dis donc toi, t'as dépassé la limite autorisée de données sur site", d'une part, d'autre part, une page avec 30 photos d'1 mo s'affichera moins vite qu'une page avec 30 photos de 300 ko...

n°3417871
nebulios
Posté le 23-02-2022 à 14:48:13  profilanswer
 

Heureusement que tu ne stockes rien dans le cloud alors, parce que tu n'as pas confiance.
 
Plus sérieusement, on va avoir le droit à combien de nouveaux TALC ?
 
Tu as besoin d'un formation complète aux outils apparus après les années 2000, et le forum n'est pas le bon média pour çà.
 

n°3417888
Trit'
Posté le 23-02-2022 à 18:06:31  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Heureusement que tu ne stockes rien dans le cloud alors, parce que tu n'as pas confiance.


Attends qu’il comprenne que « stocker chez son hébergeur », c’est du stockage dans un cloud : il va voir flou… :sweat:  
 

nebulios a écrit :

Plus sérieusement, on va avoir le droit à combien de nouveaux TALC ?


Bah, il a déjà eu sa réponse et réglé son problème initial, donc on peut fermer celui-ci, oui.

n°3417894
leroimerli​nbis
Posté le 24-02-2022 à 01:10:49  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

 

Parce que je stocke des centaines, des milliers d'images sur mon hébergeur, et j'ai peur qu'il me dise un jour "Ha dis donc toi, t'as dépassé la limite autorisée de données sur site", d'une part, d'autre part, une page avec 30 photos d'1 mo s'affichera moins vite qu'une page avec 30 photos de 300 ko...

 

- tu ne peux pas dépasser la limite. Normalement tu reçois un mail quand ton compte est presque plein. Et soit tu passes à la caisse pour augmenter la capacité, soit tu trouves un autre hébergeur.

 

- on est en 2022 hein. La grande majorité des utilisateurs ont l'adsl, la fibre, la 4g ou la 5g (sauf flash Gordon :D )
Faut vraiment revenir en 2022 et changer certaines habitudes. Tes captures jpeg à 50%, c'est une insulte au progrès de ces 10 dernières années en terme d'écran et d'image.

n°3417895
flash_gord​on
Posté le 24-02-2022 à 01:13:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


- on est en 2022 hein. La grande majorité des utilisateurs ont l'adsl, la fibre, la 4g ou la 5g (sauf flash Gordon :D )


 
Et tu remarqueras que même en tant que premier concerné, je ne demande pas ce genre de traitement. Serieux 55% c'est dégueulasse.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3417903
Trit'
Posté le 24-02-2022 à 10:43:40  profilanswer
 

Déjà, en 1992, le bitmap sous Windows, ça donnait des images correctes. Bon, comme c’était pas compressé, ça dépassait en effet le Mio, même pour du 640 × 480 en 16 couleurs (donc sur 4 bits). Mais visuellement, c’était pas dégueulasse comme si on regardait une image à travers un écran entièrement recouvert de poussière.
 
Bon, le HS se prolonge, là…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer la police de caractères sous windows 10

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer et de réparer Windows 10Windows 11 : impact performances proc AMD
Installation Windows 10 impossibleWindows 11: couplage Malwarebytes Premium et Defender
Windows changement Carte mèreCODESOFT : datamatrix avec caractères de contrôle
Pas terrible ce windows 10 !Comment changer le BKS keystore avec Keystore explorer?
Vieux programme flou sous Windows 10 et PC portable récentAcces remote multiscreen type RDP sur une machine sous Windows 7 Pro
Plus de sujets relatifs à : Changer la police de caractères sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR