Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer un driver sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer un driver sous Windows 10

n°3199060
tikal8
Posté le 08-09-2015 à 11:38:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un pc Windows 10, j'ai une imprimante Canon MG 5350 et j'aimerais utiliser les derniers drivers.
Quand j'installe les derniers drivers venant du site de Canon et que je branche l'imprimante à la fin de l'installation, comme demandé, Windows continue d'utiliser ses drivers standards et non ceux que je viens d'installer.
 
Existe-t-il un moyen de forcer Windows à utiliser les drivers que j'ai installé pour cette imprimante ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 11:38:12  profilanswer
 

n°3199107
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-09-2015 à 14:08:19  profilanswer
 

commence par regarder dans le gestionnaire de périphériques et note les dates et numéro de version des drivers.
Est-ce bien ceux que tu as installé ? si non, il suffit de cliquer sur "mettre à jour"

n°3199120
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2015 à 14:47:39  profilanswer
 

Si iles drivers poussés via Windows Update sont plus récents, ils prendront le pas sur ceux que tu installe.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3199345
tikal8
Posté le 09-09-2015 à 11:47:01  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Le driver que j'essaye d'installer date du 1er Septembre 2015 d'après les informations disponibles lorsque je le télécharge sur le site de Canon : http://www.canon.fr/support/consum [...] &language=
 
Après l'avoir installé, je regarde dans le gestionnaire de périphériques la date des drivers utilisés par l'imprimante, et je vois que ce sont des drivers de 2012 utilisés.
 
Je fais clique droit, "Mettre à jour le pilote..." sur l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques, puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis "Choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur", je décoche "Afficher les matériels compatibles" pour avoir, je suppose, la liste des drivers installés sur ce pc, et je cherche Pixma MG 5300 (même drivers que 5350 apparemment) dans la liste. Dans cette liste il y a 2 drivers pour l'imprimante Pixma MG 5300 alors que pour les autres il n'y en a qu'un, je suppose que l'un est celui de windows, et l'autre est celui que j'ai installé. Que je sélectionne l'un ou l'autre ne change rien.
 
L'imprimante fonctionne très bien cela dit, et le scanner aussi en fait, mais ce qui ne fonctionne pas, c'est la fonction "Numériser depuis l'imprimante", il devrait être possible de numériser un document en appuyant sur un bouton de l'imprimante ce qui ouvrirait automatiquement un logiciel sur Windows avec le document numérisé. Cela fonctionnait avant avec cette imprimante sous Windows XP. Sous Windows 10, dans les propriétés de l'imprimante, j'ai bien un endroit pour voir les "événements" venant de l'imprimante et que faire lorsque ces événements sont déclenchés, cependant toutes les cases de ce menu sont grisés, et d'après des recherches sur le net il semblerait que ça soit parce que les drivers de l'imprimante ne sont pas à jour. Voilà pourquoi je voudrais mettre à jour les drivers. Mais pourquoi Windows ne veut pas de ce driver qui à l'air tout de même plus récent que celui qu'il utilise ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer un driver sous Windows 10

 

Sujets relatifs
Chargement Windows 10 FreezeProblème Affichage Windows 10
Problème video à moitié floue/Windows 10Réinstallation windows 10 directement ou pas ?
[Résolu] Problème clé Windows 7.windows qui plante / ssd non reconnue
Problèmes réorganisation automatique des icones windows 10Installation Windows 10
installation impossible de windows 10 erreur : vous devez avoir 2 go d 
Plus de sujets relatifs à : Forcer un driver sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR