Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows avec 2 disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows avec 2 disques durs

n°3280387
wenzo
Posté le 12-08-2017 à 12:16:33  profilanswer
 

Posté le 11-08-2017 à 22:22:33  profileditEdition rapideansweranswer +Favoris0+0-Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.  
Pour ce premier message sur le forum des numériques , je viens clamer de l'aide.. en effet, je vais recevoir dans quelques temps mon nouvel ordinateur chéri qui sera équipé d'un ssd de 240go et d'un HDD de 1to.  
Mon Windows 10 sera installé sur mon ssd bien évidemment et je mettrai mes jeux, musiques et tout le reste sur l'autre disque.  
Ma question est donc: comment gérer au mieux ces deux disques ? En effet je n'ai pas eu l'occasion d'avoir plusieurs disques à gérer sur mon ancien pc.  
Pour info , j'ai fais installer mon système d'exploitation mais j'aimerai , à la réception de la machine faire une sauvegarde de mes deux disques avec l'essentiel dessus ( musiques, photos...)  
J'ai alors une question ; comment faire une sauvegarde de mon pc , à la fois de mon ssd avec Windows d'installé et de mon HDD avec musiques etc  
Je devine sûrement qu'il suffit de copier coller musiques etc sur disque dur externe , mais qu'en est il de mon ssd pour Windows si un jour je souhaite le remettre à neuf ? Merci de vos réponses qui me permettront je l'espère d'un cour plus clair...  
Amicalement  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 12:16:33  profilanswer
 

n°3280401
patrick220​00
Posté le 12-08-2017 à 15:09:51  profilanswer
 

Je ferais éventuellement une image disque du  ssd sur un support externe. Personnellement en cas de problème j'ai toujours préféré tout réinstaller, c'est un peu plus long c'est tout.

n°3280451
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-08-2017 à 20:29:49  profilanswer
 

Salut
 
Pour Windows je te conseille Macrium Reflect pour faire une image du système. Perso j'en fais une tous les mois ou tous les 2 mois et j'efface les plus anciennes bien sur.
 
Ensuite pour les données je te conseille syncback free pour faire ça bien.  (cobian je le proscris pour faute grave, j'ai fais des tests, et puis il n'est plus maintenu depuis longtemps).
 
https://www.macrium.com/reflectfree
 
https://www.2brightsparks.com/downl [...] kfree.html

n°3280456
wenzo
Posté le 12-08-2017 à 20:42:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

n°3280472
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-08-2017 à 21:07:10  profilanswer
 

Ouais.  Pense à créer une clé USB (4go suffisent) ou graver un DVD de boot (dans les menus de Reflect, ils appellent ça "rescue media" en anglais) pour pouvoir démarrer le PC dessus et restaurer ton image, en cas de crash de Windows...
 
Les 2 logiciels que je t'ai donné ne sont pas les plus simples/clairs visuellement, mais au moins ils sont sérieux, et en passant un peu de temps on arrive sans problème à maîtriser ce que l'on fait.  Et il y a des tutos sur le net.
 
Aussi, pour Syncback, j'ai du attribuer une lettre fixe à mes disques durs genre Z,Y et X pour ne pas qu'ils risquent d'avoir une autre lettre (attribuée par windows lors branchement) et que le programme fasse n'importe quoi sur n'importe quel disque...

n°3280473
wenzo
Posté le 12-08-2017 à 21:11:37  profilanswer
 

Super merci du conseil, je vais m'y coller des la réception de ma machine !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows avec 2 disques durs

 

Sujets relatifs
Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancerPool de disques durs disparu suite à réinistallation Windows 10
Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10Windows 10 - Disques durs non détectés
Supprimer windows sans formatage (2 disques durs)suppression windows xp installé sur 2 disques durs
Bug windows xp sp3 arret des disques durs.Windows 7 - deux disques durs
Arrêt des disques durs sous Windows 7windows 7 - pb disques durs externes...
Plus de sujets relatifs à : Windows avec 2 disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR