Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  suppression windows xp installé sur 2 disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression windows xp installé sur 2 disques durs

n°3064265
bichette 4​5
Posté le 02-11-2012 à 12:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai un PC avec 3 Disques durs  C.D E.
 
Initialement windows xp sp3  était sur C ,  j'ai eu un probleme il ya quelques temps  j'ai , et n'ant pas réussi à réparer j'ai effectué une nouvelle installation mais  sur E avec les mises à jour..
Au démarrage , il fallait choisir  le XP à démarrer c'est tout.
 
Ayant eu de nouveaux soucis, avant hier,  j'ai pensé qu'il était préférable de refaire une installation sur C: comme à l'origine, et que je pourrai supprimer une version sur un disque.
 
Après cette installation sur c, la version est en SP2 ainsi que sur E qui était avant en Sp3?
C ne fonctionne pas très bien et E fonctionne bien, mais je ne peux plus réeffectuer de mises à jour( y compris Sp3.
 
Est-il possible que je supprime une version celle de c qui ne semble pas fonctionner.
 
Désolée d'être confuse , et merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 12:50:18  profilanswer
 

n°3075352
Fidjy92
Posté le 22-01-2013 à 17:54:20  profilanswer
 

Salut,
 
Pour xp, je te conseille de passer par msconfig (à taper dans démarrer > executer)
 
C'est un utilitaire de configuration qui te permet d'editer entre autre boot.ini, qui sera donc accessible via l'onglet que tu trouveras au même nom.  
 
Pour info: Boot.ini gère la selection du système d'exploitation à démarrer.  
 
Il faut simplement supprimer la ligne qui concerne le windows endommagé.
 
Si tu n'y arrive pas, cherche le fichier boot.ini dans ton ordinateur. Il devrait se trouver /windows/system32/ (A vérifier, je ne suis pas chez moi) :)
 
Bon courage!
 
Fidjy


Message édité par Fidjy92 le 22-01-2013 à 17:56:59
n°3075611
pizk
Posté le 24-01-2013 à 13:03:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sa fait un peu usine à gaz. Un conseil:
-Sauvegarder tes données
-Effectue un test S.M.A.R.T sur tes disques. Si erreur sur un disque, il  faut penser à le changer
-Formate tout tes disques
-Installe Windows XP SP2 sur le disque de ton choix
-Réinstalle tes données


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  suppression windows xp installé sur 2 disques durs

 

Sujets relatifs
notebook Mobo EFI win7 s'installe pas..quelques questions pour windows 8
Échec de mise à jour Windows 8sélectionner le pilote a installation de windows 8
[Résolu] Associations des fichiers sous Windows 8Parefeu Windows ne bloque rien!
Quelles tailles de partitions pour Windows XPQuand passez en AHCI quand on installe W8
Mods Windows 8calendriers gmail application windows 8
Plus de sujets relatifs à : suppression windows xp installé sur 2 disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR