Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Driver care graphique installé, mais Windows Basic seul gère affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver care graphique installé, mais Windows Basic seul gère affichage

n°3291374
star tele
Posté le 23-11-2017 à 16:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai la build 1709 sur un T6600 avec Radeon HD 4500.
 
Gros pépin ce matin. Après un plantage j'ai eu le bureau en 1024x768 et depuis, j'ai eu beau faire des updates, désinstaller et réinstaller le driver par le gestionnaire de périphs, impossible de récupérer mon affichage.
Quand je lance le gestionnaire AMD, il me dit que le driver est installé, ce que confirme le gestionnaire. Mais CCleaner me dit que c'est le driver basic qui est utilisé, confirmé par la commande dxdiag.exe
 
J'ai l'impression que le driver n'est pas utilisé, possiblement un bug de la base de registre ? Qu'en pensez-vous ? Comment forcer le système à ne pas utiliser le driver basic ? Merci.
 
J'ai oublié : mise à jour qui a planté à un moment (mais maintenant il dit que c'st OK) et donc j'ai renommé les dossiers Software Distribution et Catroot2
 
PS : évidemment jusqu'à ce matin tout fonctionnait parfaitement, driver existant, bonne définition et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par star tele le 23-11-2017 à 16:36:44
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 16:06:45  profilanswer
 

n°3291546
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-11-2017 à 16:41:28  profilanswer
 

star tele a écrit :

Bonjour,
 
j'ai la build 1709 sur un T6600 avec Radeon HD 4500.
 
Gros pépin ce matin. Après un plantage j'ai eu le bureau en 1024x768 et depuis, j'ai eu beau faire des updates, désinstaller et réinstaller le driver par le gestionnaire de périphs, impossible de récupérer mon affichage.
Quand je lance le gestionnaire AMD, il me dit que le driver est installé, ce que confirme le gestionnaire. Mais CCleaner me dit que c'est le driver basic qui est utilisé, confirmé par la commande dxdiag.exe


 
Salut,
 
J'ai eu exactement le même problème sur mon PC hier soir vers 23h avec une HD4850 (moi aussi Windows 10 1703>1709), et ce matin même problème chez un client qui as une HD45XX (lui aussi build 1709)...
 
J'ai trouvé la solution (fonctionne chez moi, et chez mon client), il faut repasser sur l'ancien driver ATI de 2015 ver 8.970.100.9001 fourni par Microsoft ( visiblement c'est le nouveau driver de 2017 qui déconne...  [:yiipaa:4] ) :  
 
http://reho.st/self/f6bf1d5ae3c6b7f5c33755395ba81e822184b3cb.jpg
 
http://reho.st/self/53ba8a6cfbd5494504933f5ce6110662ac7cdc46.jpg
 
http://reho.st/self/90f283ff884ec72724a134f323438a7dfeaec52b.jpg
 
J'ai fait ça..., et c'est repassé normalement en 1920x1080.  [:maman_de_galles:5]  
 
PS : évidemment, il ne faut plus remettre à jour le driver après, sinon ça repasse en 1024...  [:vulcain00]  
 

star tele a écrit :

Qu'en pensez-vous ?


 
J'ai l'impression que le nouveau driver mis à jour par Microsoft (ver 22.19.128.0 du 25/07/2017) pour la série Radeon HD 4XXX a été compilé avec les pieds... (voir si la prochaine mise à jour du driver résoudra ou pas, le problème...) [:ogratte:2]  
 
En attendant, je n'ai pas trouvé d'autres solutions, que de repasser sur l'ancienne version du driver.  :??: ( ou de passer sur une CG plus récente  :D )...  
 

star tele a écrit :

Comment forcer le système à ne pas utiliser le driver basic ? Merci.


 
ATI ne fournit pas de driver pour Windows 10 pour cette "ancienne" série de carte graphique HD4XXX, seul le driver générique fournit par Microsoft est disponible (seul les drivers pour Windows 8/7/Vista/XP 32 et 64 bits, sont encore fournit par ATI sur leur site web..., mais rien pour Windows 10).  
 
On ne peut donc pas utiliser un autre driver que le driver générique "basique" fournit par Microsoft.  [:cosmoschtroumpf]
 
Enfin bref, test ma solution, et dit nous si ça fonctionne aussi pour toi. :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-11-2017 à 17:40:49
n°3291593
jpm7777
Posté le 24-11-2017 à 21:16:01  profilanswer
 

Ca a fonctionné chez moi @Elias de Kelliwich
Merci beaucoup !

n°3291621
jfbl74
Posté le 25-11-2017 à 10:00:44  profilanswer
 

J'ai eu la même chose hier avec une Radeon 4350 : windows disait qu'il n'y avait pas de pilote installé et quand je faisais la recherche il me disait qu'il n'y avait pas de meilleur pilote ???? J'ai remis la bonne résolution dans Paramètres et affichage et tout va bien !

n°3291625
Neryannema​rie
Posté le 25-11-2017 à 11:23:57  profilanswer
 

bonjour, j'ai le même problème, mais en plus mon deuxième écran n'est plus reconnu, et il m'affiche tout en miroir
j'ai une ATI Radéon HD version 4300/4500 séries  
en fait ça m'avait mis le générique de windows 10, 64 bit
j'ai installé la beta 23.20793.0 de 2017
dois je installer celle de 2015? si oui, comment la trouver?
 
dois je ouvrir un nouveau sujet?  
merci par avance
Annemarie

n°3291637
leeligo
Posté le 25-11-2017 à 16:42:20  profilanswer
 

J'ai aussi un problème de résolution d'écran depuis 2 jours. Toutes mes icones et les textes apparaissent soudain grossis, moins nets et étirés alors que je consultais "Google actualités". J'ai fais une analyse de mon ordi' mais aucun virus ne semble avoir été détecté. J'ai vérifié les paramètres d'affichage, ils semblent identiques à ceux d'avant et enregistrent les données recommandées.  
 
Avant que je ne confie mon ordi' à un dépanneur informatique, quelqu'un a t'il une manip' à me suggérer ?  
Je précise que je ne manipule pas le jargon informatique comme la plupart ici.
 
Merci d'avance pour vos conseils en tous cas. :)


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°3291689
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2017 à 21:51:51  profilanswer
 

Neryannemarie a écrit :


dois je installer celle de 2015? si oui, comment la trouver?


 
Oui, en théorie il doit être dans la liste de pilotes, il suffit de suivre la manip que j'ai décrit plus haut.  ;)
 
Il ne faut pas utiliser le driver beta ATI car il n'est compatible que pour Windows 8 maxi, seul le driver générique Microsoft fonctionne avec Windows 10 (mais il faut utiliser le driver générique de 2015 et non celui de 2017).  
 
Je rappelle qu'ATI ne délivre plus aucun driver pour Windows 10 pour la série Radeon HD4XXX, donc l'utilisation d'un driver générique Microsoft est obligatoire (ou changer de carte graphique pour une plus récente).  [:cosmoschtroumpf]  
 

leeligo a écrit :


Avant que je ne confie mon ordi' à un dépanneur informatique, quelqu'un a t'il une manip' à me suggérer ?  


 
Idem, il faut suivre la manip décrit plus haut (pour aller dans le gestionnaire de périphériques => clique droit sur l'icône windows de la barre de menu, puis gestionnaire de périphériques).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2017 à 22:21:11
n°3291748
leeligo
Posté le 26-11-2017 à 15:05:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Idem, il faut suivre la manip décrit plus haut (pour aller dans le gestionnaire de périphériques => clique droit sur l'icône windows de la barre de menu, puis gestionnaire de périphériques).
 
 :hello:


 
Merci infiniment pour ton aide, j'ai tout bien compris. Je ferai ça un peu plus tard. :)  


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°3291899
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2017 à 16:50:23  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Merci infiniment pour ton aide, j'ai tout bien compris. Je ferai ça un peu plus tard. :)  


 
Ok, si tu as besoin d'aide demande moi, et ne fait surtout pas de logiciels ATI Clean..., etc..., qui désinstallent les anciens drivers..., car on as besoin des anciens drivers...  :D
 
Si tu as un doute, ou si tu bloque quelque part, poste une capture d'écran de la ou tu bloque, j'essaierai de te guider.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2017 à 16:58:20
n°3292591
leeligo
Posté le 03-12-2017 à 15:40:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ok, si tu as besoin d'aide demande moi, et ne fait surtout pas de logiciels ATI Clean..., etc..., qui désinstallent les anciens drivers..., car on as besoin des anciens drivers...  :D
 
Si tu as un doute, ou si tu bloque quelque part, poste une capture d'écran de la ou tu bloque, j'essaierai de te guider.  ;)


 
Bonjour Elias,  
 
Je reviens pour te dire que ta méthode a super bien marché. J'ai suivi tes instructions à la lettre et je n'ai rencontré aucune difficulté.
Je te remercie encore pour ton implication et la clarté de tes explications qui m'ont permis de retrouver un écran digne de ce nom.  
 
 :) :jap:  


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Driver care graphique installé, mais Windows Basic seul gère affichage

 

Sujets relatifs
Démarrage Windows 10 très long (2min)[Résolu]Windows 10 v1709, boutons du centre de notification grisés
Passage de Windows 7 à Windows 10 ???Réaliser un CD bootable sous un PC Windows
Bug depuis la dernière MàJ windowsOptions d'alimentation - Windows 10 Fall Creators Update
Problème store windows 10(WindowsApps)Comment vraiment arriver à supprimer les MAJ Windows 10
Problème avec maj Windows 10 1703 et 1709[Topic unique] Everything - Outil de recherche sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Driver care graphique installé, mais Windows Basic seul gère affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR