|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Votre avis sur Windows Defender sous Win10 ? |
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
ce qui a quelle conséquence? (concrètement)
alors on fait quoi? Ta conclusion? (vraie question) Perso un antivirus reste indispensable, même pour moi qui ne suit pas tombé de la dernière pluie. Mais de là à dire qu'un antivirus est inutile... tu pousses un peu non?
J'ai parcouru le lien qui parle de NOD32, parce que je suis concerné étant utilisateur depuis 2009. Donc on fait quoi selon toi? sur le simple fait de l'existence de cette faille (qui est corrigée), on ne devrait plus utiliser NOD32? Bref, les experts en sécurité trouveront toujours des failles là où ils en cherchent, c'est pas nouveau. De là à ce que les utilisateurs soient forcément impactés, c'est un autre problème. Perso je reste sur mon choix NOD32 + outpost firewall pro + cerveau. Pour ce qui est de l'impact sur les perfs, en 2016 le hardware est souvent surpuissant pour l'utilisation de la majorité des gens. Perso je ne fais aucune différence de perfs avec ou sans NOD32. Après oui, certaines versions de certains antivirus peuvent poser problème : j'ai souvenir de kaspersky il y a quelques années qui faisaient ramer pas mal de configs... Et quand tu parles de failles grossières, les antivirus sont loin d'être les seuls concernés.
J'espère que le gars ne tenait pas le même discours sur Windows defender il y a 3 ans, parce que à l'époque il laissait pas exemple passer le programme dont je parle au dessus (vdownloader) qui a été bloqué chez moi par outpost. et sinon c'est quoi ta solution alors? s'en remettre à defender pour les 15 prochains siècles? (vraie question) Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2016 à 12:17:19 |
Publicité | Posté le 30-07-2016 à 12:07:58 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2016 à 12:25:16
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2016 à 12:31:26 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2016 à 14:06:36 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2016 à 14:11:48
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2016 à 15:26:15 |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2016 à 20:28:21 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2016 à 23:57:46
Juste sur ce point.... Pour Firefox, tout le monde connait la faille XPCOM https://developer.mozilla.org/fr/docs/XPCOM, et on accroit les faiblesses de Firefox via les modules complémentaires (la manière dont il les gère) Perso j'ai une habitude c'est de surfer via SandBoxie, donc faille ou pas (et meme infection) je n'en tiens pas compte. Du reste ce n'est pas via les infections communes que l'on trouvera des véroles qui attaqueront le navigateur comme tu le soulignes Quant à Chrome, je vois effectivement plus de gens dans les fora de désinfection utilisant ce navigateur mais bon... Néanmoins je préfère un firefox avec quelques failles non exploitées qu'un chrome qui absorbe tout mes faits et gestes pour les revendre ensuite (ce navigateur est d'ailleurs surnommé "Big Browser" ) Sinon il y a des alternatives comme http://dooble.sourceforge.net/, ou https://www.srware.net/fr/software_srware_iron.php De toutes les façons Firefox va être revu en profondeur dès qu'il passera de Gecko à Chromium, donc wait and see Quant à XP, j'ai un EE PC qui n'a AUCUNE protection antivirus (ce que je ne conseille pas mais c'est pour test), juste "no script" et un fichier hosts rempli, et qui va sur le net depuis 2 ans et... toujours pas d'infection (j'y jette un oeil en profondeur tous les 6 mois et pas juste en passant quelques outils à la MalwareBytes) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2016 à 00:03:37 |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 31-07-2016 à 12:59:12 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Multi-ecran et fluidité sous windows 10 | Windows 10: mise en demeure par la CNIL [20 Juillet] |
Puis-je installer windows 7 sur un disque dur de 2 TO ? | win10 pro ou home? |
Store windows et divers titres en Anglais | Windows 7 ne fonctionne plus, passage windows 10 possible ? |
Désinstallation de Windows puis réinstallation. | installation Windows 7 |
[Résolu] Dual boot Windows 7/10 sur 2 disques dont 1 bientôt HS | Xbox App sur Windows 10 |
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur Windows Defender sous Win10 ? |