Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Dual boot Windows 7/10 sur 2 disques dont 1 bientôt HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Dual boot Windows 7/10 sur 2 disques dont 1 bientôt HS

n°3240510
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 22-07-2016 à 22:28:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a 18 mois, j'ai installé un dual boot Windows 7 / Windows 10 Insider sur mon PC. Dans celui-ci j'ai 2 disques :
- disque 0 : 1 To contenant la partition Windows 7 et plusieurs partitions de données
- disque 1 : 500 Go contenant la partition Windows 10 Insider et une partition de données
Je pense que le bootloader doit se trouver sur le disque 0 puisque je peux booter sur Windows 7 si je déconnecte le disque 1 mais je ne peux pas booter (manque \Boot\BCD) si je déconnecte le disque 0.
 
Mon problème est que le disque 1 est en train de rendre l'âme. Or je voudrais continuer à utiliser Windows 10 Insider sans devoir faire une clean install sur le disque 0.
Ayant encore de l'espace libre sur le disque 0, j'ai préparé une nouvelle partition sur ce disque afin de recevoir la partition Windows 10 Insider du disque 1 bientôt HS.  
Je suppose que si je me contente de cloner la partition Windows 10 du disque 1 vers la nouvelle partition du disque 0, ça ne suffira pas pour que je récupère mon dual boot.  
Suis-je dans l'erreur ?
Si je ne me trompe pas, comment et avec quels softs gratuits si possible, puis-je transférer ma partition Windows 10 Insider du disque 1 vers le disque 0 et conserver / remettre en oeuvre le dual boot ?
 
D'avance, merci pour votre aide précieuse !


Message édité par frolicfrog le 24-07-2016 à 23:09:21
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 22:28:41  profilanswer
 

n°3240515
soft_c_har​d
Posté le 22-07-2016 à 23:44:57  profilanswer
 

Tu peux cloner la partion w10 sur le D0.
Si le boot sur w10 est HS, tu pourras utiliser Easybcd pour le remédier.

n°3240516
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 22-07-2016 à 23:49:43  profilanswer
 

Merci soft_c_hard

n°3240596
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 24-07-2016 à 11:49:09  profilanswer
 

Pas moyen de cloner ni de faire une image système... :-(
La création d'une image système via l'utilitaire de Windows échoue car il y a des secteurs défectueux.
La création d'une image via Macrium Reflect échoue de la même façon. Quand je coche la case indiquant qu'il doit ignorer les secteurs défectueux, il met des heures à réaliser le premier pourcent et m'indique qu'il en a encore pour 13668h... :-(
EaseUS Partition Master ne me propose pas la copie de la partition.
Bien évidemment, j'ai exécuté plusieurs 'chkdsk c: /r' mais ils semblent tous s'interrompre à 22% et ne laissent aucune trace dans l'eventlog.
J'ai tenté de réduire la taille de ma partition mais là aussi Windows me sort une erreur.
Une piste pour que j'arrive néanmoins à cloner cette partition ?
Merci !

n°3240729
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 24-07-2016 à 23:08:46  profilanswer
 

Problème résolu.
Tous mes chkdsk c: /r se sont toujours plantés à 22% sans que je puisse rien y changer... :-(
Par contre, en bootant sur ma partition Windows 7, j'ai pu lancer la vérification des erreurs de ma partition Windows 10 qui a bien fait son travail. Etonnant, n'est-ce pas ?
J'ai alors pu faire une image système mais je ne pouvais pas la remonter ailleurs que sur sa partition d'origine. Grrr
J'ai donc installé AOMEI Bakupper (gratuit), créé une image de ma partition système Windows 10, rechargé cette image sur ma nouvelle partition du disque 0, ajouté cette nouvelle partition au boot grâce à EasyBCD et retiré celle de mon disque 1. J'ai enfin pu débrancher mon disque 1 et rebooter. Après un chkdsk de toutes mes partitions, j'ai pu rebooter sous Windows 10 sur mon disque 0.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Dual boot Windows 7/10 sur 2 disques dont 1 bientôt HS

 

Sujets relatifs
Xbox App sur Windows 10boot usb
Rester sur Windows 7 ou non?Peux on faire la MAJ vers Windows 10 et continuer sur 7 ?
virtual box boot depuis USBDoit on "désinstaller" une clef windows 7....?
Problème d'hibernation - boot normalPerte vidéo pendant copie µsd -> Windows 10
[Résolu] Migrer vers 10 quand on a pas d'autocollant Windows (UEFI)Windows 10 et problème processeur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Dual boot Windows 7/10 sur 2 disques dont 1 bientôt HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR