Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 : Plus de voix sur Cortana, plus d'accès à Bing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 : Plus de voix sur Cortana, plus d'accès à Bing

n°3197763
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-08-2015 à 22:28:09  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai installé Windows 10 depuis quelques temps maintenant. Au début tout fonctionnait bien (Cortana, Bing, etc.). Et puis face aux différents articles lus sur le net, j'ai décidé d'accroitre un peu la sécurité (sans tomber dans la parano pour autant) en utilisant quelques logiciels pour limiter les infos diffusées à Microsoft ou d'autres. J'ai donc eu la bonne (mauvaise) idée d'utiliser les logiciels suivants :
- Windows Tracking Disable Tool (DisableWinTracking)
- O&O ShutUp10

 

A la suite de quoi, Cortana s'est retrouvée désactivée. Je l'ai réactivé, mais celle-ci ne permet plus grand chose, d'autant que toutes les requêtes (au clavier) Bing échoue, elle me dit donc qu'elle n'est pas connectée. La voix ne fonctionne plus, je l'entends, mais elle (l'I.A.) ne m'entend plus ! De plus, je ne peux plus accéder à Bing sur aucun navigateur. J'en ai pourtant besoin, notament pour accéder à l'interface d'administration pour un site web.

 

Sur O&O ShutUp10, si je décoche tout, ça n'a aucun impact sur tous ces problèmes.
Le "revert" de Windows Tracking Disable Tool ne semble avoir aucun effet. Je pense que c'est lui qui a foutu le bordel en réalité.

 

A noter, que je n'avais pas de points de restauration avant le problème, vu que ce n'était pas activé par défaut (ça m'apprendra à ne pas avoir vérifié avant, na !).

 

Je peux toujours restaurer mon win 7, puis repasser à win10 de nouveau ou bien faire une installation propre de win10, mais j'aurais voulu me passer de ces solutions avec votre aide.

 

Merci à vous ! ;)


Message édité par the_bhaal le 31-08-2015 à 22:30:10

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 22:28:09  profilanswer
 

n°3197765
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-08-2015 à 22:34:23  profilanswer
 

Effectivement un des logiciels qui a fait du zèle et a virer ce qu'il n'aurait pas dû.
Tu es bon pour un refresh de w10 (paramètres>mise à jour>récupération>réinitialiser).


Message édité par Darth21 le 31-08-2015 à 22:35:45

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3197768
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-08-2015 à 22:40:23  profilanswer
 

Oki :/
Il n'y aura pas besoin de réinstaller les logiciels après la réinitialisation ?


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3197774
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 31-08-2015 à 23:23:42  profilanswer
 

Tu peux choisir de conserver logiciels + données perso, oui.
 
N.B. Casser des morceaux de son O.S. sans comprendre ce qu'on casse, ouch :o


Message édité par DREAListe le 31-08-2015 à 23:24:00

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3197777
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-08-2015 à 23:56:14  profilanswer
 

Non, ce n'est pas un problème de compréhension, c'est juste que ça a foiré... :o


Message édité par the_bhaal le 31-08-2015 à 23:56:30

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3215050
PaFohU
Posté le 22-12-2015 à 23:25:50  profilanswer
 

Si jamais des personnes repasse par là, j'ai réglé le soucis chez moi en utilisant l'option revert de l'outil DisableWinTracking pour les élément "Block tracking domains" et "Block even more tracking domains".
 
Et je rejoins le commentaire de DREAListe : J'ai utilisé un outils sans vraiment savoir ce qu'il faisait. Là je m'y suis intéressé et j'ai compris!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 : Plus de voix sur Cortana, plus d'accès à Bing

 

Sujets relatifs
Gros problème installation windows 10Bug lors de l'instalation de Windows 10..
[Résolu] Partage de dossier avec 1 seul utilisateur sous windowsProblèmes après installation de Windows 10
probleme installation windows 10 sur ssdProblème avec la RAM suite au passage à Windows 10
Installation windows 8.1 problématiquePassage fait sur Windows 10 - Interrogation...
Écran noir après logo démarrage de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 : Plus de voix sur Cortana, plus d'accès à Bing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR