Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows Live Mail 2012 obsolète ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Live Mail 2012 obsolète ?

n°3213727
Krismu
Posté le 12-12-2015 à 00:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu un mail de Microsoft indiquant que Windows Live Mail 2012 devait être remplacé par l'application "Courrier" de Win10.
Outre le fait que je n'aime pas cette application, celle-ci ne marche simplement pas, elle n'affiche aucun message, et j'ai cru comprendre qu'il fallait pas compter importer ses message Live Mail vers Courrier.  
 
Je ne comprends pas du tout cette politique, mais passons, y a-t-il un client mail sympa qui permet de récupérer ses mails depuis WLM ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 00:43:17  profilanswer
 

n°3213732
Tortue-Gen​iale
Posté le 12-12-2015 à 01:47:07  profilanswer
 

Tu as dû rater ce passage :

Citation :

Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici.
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=49486

n°3213733
Self
Posté le 12-12-2015 à 01:59:27  profilanswer
 

J'ai fait la MAJ et maintenant WLM cesse de fonctionner à chaque lancement.
Merci microsoft  :fou:  

n°3213735
Tortue-Gen​iale
Posté le 12-12-2015 à 02:55:40  profilanswer
 

D'autres ont ce problème : http://www.tenforums.com/browsers- [...] s-wlm.html
 
Essaye de réparer WLM 2012 dans Programmes et Fonctionnalités en sélectionnant WLM > Désinstaller > Réparer, puis ré-applique le patch. Si ça fait rien, réinstalle carrément Essentials puis patch. Si toujours rien alors il est temps d'aller voir ailleurs. Thunderbird par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 12-12-2015 à 02:56:18
n°3213757
Trit'
Posté le 12-12-2015 à 10:52:56  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Si toujours rien alors il est temps d'aller voir ailleurs. Thunderbird par exemple.


Heu, pour ce qui est de Thunderbird, ce serait pas (ou plus) vraiment mieux (à part qu'il est libre et multiplateforme, lui)...

n°3213772
Krismu
Posté le 12-12-2015 à 12:21:05  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Tu as dû rater ce passage :

Citation :

Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici.
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=49486



Merci pour le lien, je l'avais pas raté mais pour je ne sais quelle raison celui de mon e-mail me donnait un 404, celui-là fonctionne :)
 
Bon ça va permettre de "tenir" en attendant, mais c'est reculer pour mieux sauter, tôt ou tard il faudra changer.
Même si j'aime pas Courrier (aucune personnalisation et fonctionnalités réduites apparemment), le vrai problème est qu'il ne marche simplement pas, que ce soit avec hotmail, yahoo ou gmail, "Nous n'avons trouvé aucun élément à afficher" après synchronisation. Bientôt 2016 et pas de client mail sous Windows :'(
En plus le nom du logiciel ne permet pas de faire des recherches google facilement ("exporter message live mail vers courrier" ne donne pas vraiment de résultats concluants), à se demander si c'est pas volontaire :(
 
Bref.

n°3213776
Krismu
Posté le 12-12-2015 à 12:46:36  profilanswer
 

Bon voilà mise à jour faire, toutes les boîte se synchronisent, sauf celle de hotmail ...  
Apparemment il n'arrive plus à synchroniser les mails depuis un serveur HTTP (les autres sont IMAP et POP3).
Merci la mise à jour :(

n°3213784
Self
Posté le 12-12-2015 à 14:55:46  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

D'autres ont ce problème : http://www.tenforums.com/browsers- [...] s-wlm.html
 
Essaye de réparer WLM 2012 dans Programmes et Fonctionnalités en sélectionnant WLM > Désinstaller > Réparer, puis ré-applique le patch. Si ça fait rien, réinstalle carrément Essentials puis patch. Si toujours rien alors il est temps d'aller voir ailleurs. Thunderbird par exemple.


 
C'est ce que j'ai fait et effectivement, cela fonctionne. Cependant, je n'ai pas appliqué la MAJ, car je la suspecte d'avoir fait planté la première fois.
Je vais attendre la suite des évènements, mais pour avoir regardé l'appli courrier, je la trouve bien naze.
On ne peut quasi rien paramétrer. Placer ses adresses dans l'ordre qu'on veut, sauvegarder ses messages dans des dossiers de son choix, il n'y a pas d'émoticônes, ni d'accusé de réception et je n'ai même pas trouvé comment accéder à mes contacts.  :cry:    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows Live Mail 2012 obsolète ?

 

Sujets relatifs
Récuperer Windows/disque durWindows 10 - second utilisateur inexploitable
BSod windows 7réinstallation windows 10 après changement carte mère
Probleme reinstallation windows 7 sur dell E6410windows 10 garder une copie du systeme et des logiciels
Connexctivité limité ou inexistante très très souvent sous Windows 10Mail dans courrier indésirable
Windows 10 et SSDpbm DNS windows serveur 2008
Plus de sujets relatifs à : Windows Live Mail 2012 obsolète ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR