Bonjour à tous,
Je commence à rencontrer de façon assez récurrente un écran bleu sous win7, avec comme message IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE, ce problème semble apparaître uniquement lorsque j'utilise VLC et que j'ouvre un flux réseau à partir de ma Box (pour visionner la Tv)
L'utilitaire WhoCrashed me donne les informations suivantes :
On Sat 05/12/2015 23:31:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120615-18361-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x73C40)
Bugcheck code: 0x4A (0x7751DA2A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88002F77B60)
Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Le forum anglophone ci-dessous fait référence à un problème pouvant être lié à BitDefender :
https://social.technet.microsoft.co [...] temservice
Il se trouve que j'utilise également ce logiciel sous sa version 2016.
Auriez-vous des informations complémentaires à m'apporter de façon à résoudre durablement ce problème.
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien cordialement,