Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 en UEFI depuis une clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 en UEFI depuis une clé usb

n°3234163
tetranium
Posté le 09-06-2016 à 13:34:28  profilanswer
 

Voila je voudrais installer Windows 10 sur mon nouveau PC (que je n'ai pas encore) en mode UEFI mais je suis un peut perdu  :D  
 
J'ai téléchargé l'iso de Windows 10 sur le site de Microsoft et je l'ai mis sur une clé avec rufus et j'ai bien fait attention de mettre "GPT for UEFI", donc si je boot sur ma clé sur mon nouveau PC (HDD complètement vierge) es ce que ça va vien s'installer en UEFI ?
 
Et les partitions GPT ne pose pas de problème de compatibilité avec un truc ? Parce que j'aurai une cart wifi dans mon PC (seul façon d'avoir internet mais bref) et du coup il faut absolument qu'elle soit compatible avec le GPT, c'est celle la:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93048.html
 
Voila merci de me répondre  :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 13:34:28  profilanswer
 

n°3234164
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2016 à 13:43:02  profilanswer
 

GPT c'est pour les disques durs/SSD.
 
Si tu as une licence valide, tu pourras installer directement Windows tant que le matériel est pris en charge avec des drivers compatibles.
 
Pour info ta carte en a pour Windows 10 :
http://www.tp-link.fr/download/Archer-T6E.html#Pilotes


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3234171
tetranium
Posté le 09-06-2016 à 15:00:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :

GPT c'est pour les disques durs/SSD.
 
Si tu as une licence valide, tu pourras installer directement Windows tant que le matériel est pris en charge avec des drivers compatibles.
 
Pour info ta carte en a pour Windows 10 :
http://www.tp-link.fr/download/Archer-T6E.html#Pilotes


 
Ok merci pour les drivers  :)  
Et donc ma clé si je boot dessus Windows va s'installer en UEFI où il faut faire quelque chose de particulier ? j'arrive pas à trouver de tuto qui explique bien ça

n°3234181
tetranium
Posté le 09-06-2016 à 16:19:55  profilanswer
 


 
 
Ok merci
 
Mais l'iso de Windows 10 est pas pareil que les autre, quand on le telecharge on choisit pas entre pro ou home mais bon moi je l'ai mi avec Rufus tout comme dans le tuto et je pense que ça devrait marcher parce que mon disque sera complètement vierge que je le recevrai et ce devrait se formater tout seul en gpt non ?


Message édité par tetranium le 09-06-2016 à 16:20:15
n°3234185
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2016 à 16:39:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

GPT c'est pour les disques durs/SSD....

 




...de grande capacité avec une partition unique (>2To)

 


sinon cela n'a aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-06-2016 à 16:41:42

---------------
#mais-chut
n°3234189
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2016 à 16:51:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


...de grande capacité avec une partition unique (>2To)
 
 
sinon cela n'a aucun intérêt.


Si :
- pour les nouvelles fonctionnalités et le futur
- pour le fast boot
- pour le secure boot
 
Ce n'est pas indispensable, mais il y a un intérêt.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3234380
Turrican08
Gamer
Posté le 11-06-2016 à 09:25:06  profilanswer
 

Salut .
 
J'aimerais aussi passer en UEFI mais quelle version iso de windows 10 dois je télécharger sur le site de microsoft ?
 
- Windows 10
- Windows 10 N
- Windows 10 KN
- Windows 10 uniling  
 
C'est quoi la différence ?
 
Merci .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3234391
Trit'
Posté le 11-06-2016 à 10:05:55  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Salut .
 
J'aimerais aussi passer en UEFI mais quelle version iso de windows 10 dois je télécharger sur le site de microsoft ?
 
- Windows 10
- Windows 10 N
- Windows 10 KN
- Windows 10 uniling  
 
C'est quoi la différence ?
 
Merci .


« Windows 10 » tout court est la seule que tu doives télécharger : aucune des autres ne te concerne.
 
N : sans Windows Media Player ni codecs multimédia. C’est une version qui a été imposée par l’UE à l’époque d’XP et qui ne s’est jamais vendue (et pour cause !).
KN : réservée au marché sud-coréen.
Unilingue : ne fonctionne pas avec les clefs génériques issues de la mise à jour depuis Windows 7/8.x, donc sans intérêt puisqu’elle oblige à l’achat d’une nouvelle licence.

n°3234400
Turrican08
Gamer
Posté le 11-06-2016 à 11:26:44  profilanswer
 

Trit' a écrit :


« Windows 10 » tout court est la seule que tu doives télécharger : aucune des autres ne te concerne.
 
N : sans Windows Media Player ni codecs multimédia. C’est une version qui a été imposée par l’UE à l’époque d’XP et qui ne s’est jamais vendue (et pour cause !).
KN : réservée au marché sud-coréen.
Unilingue : ne fonctionne pas avec les clefs génériques issues de la mise à jour depuis Windows 7/8.x, donc sans intérêt puisqu’elle oblige à l’achat d’une nouvelle licence.


 
Merci Trit' et je suppose que les différentes versions ( pro , famille ) sont fournis sur le même iso ?


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 en UEFI depuis une clé usb

 

Sujets relatifs
windows 10 UEFI ?!Installer Windows 7 avec UEFI
Probleme software windows uefi et crack ;)Booter clé usb pour installer Windows 7 Pro 64 bits en UEFI (GPT)
[Tuto] Installation Windows Vista+ en UEFIWindows 10 lenteur démarrage et nouveau bios uefi
Installer Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFIReactiver UEFI depuis windows 8.1
reinstaller windows 8 UEFIProbleme option Windows 8.1 UEFI
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 en UEFI depuis une clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR