Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et RunOnce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 et RunOnce

n°3235603
thalis
Posté le 23-06-2016 à 16:29:07  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon, ben ça m'agace :D
 
Le but du jeu, sur mon master si un utilisateur User est créé, il doit être avec les droits utilisateurs, et un utilisateur User_admin est créé aussi, lui avec les droits Administrateurs.
Pas de domaine.
 
Pour cela, sur mon master Windows 7, j'avais mis un petit script qui se déclenche au RunOnce
 
- si le compte s'appelle Administrateur, on ne fait rien
- si le compte fini par _admin, on ne fait rien
- si le compte n'est pas administrateur et ne fini pas par _admin
=> on créé un compte %username%_admin avec des droits administrateurs
=> on met le compte %username% dans le groupe Utilisateurs et on le vire du groupe Administrateurs.
 
Ca marchait nickel.
Sous Windows 10 ça ne marche plus, le compte a beau avoir à la base les droits admin, y'a erreur 5 Accès refusé.
Si je lance le script à la main, idem, sauf si je fais un clic droit "executer en tant qu'admin"
 
Maiiiiis euuuuuuh pourquoiiiiiii on peut plus lancer nos RunOnce ?! J'ai raté un truc ?
 
Evidemment, pas possible de désactiver l'UAC temporairement (et de toute façon pour desactiver l'UAC il demande les droits admin), ni que l'utilisateur ait une fenetre lui demandant "etes vous sur de vouloir executer blabla"
 
Si quelqu'un a une idée... :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 16:29:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et RunOnce

 

Sujets relatifs
Crash connexion VPN (OpenVPN / Windows 7)Message erreur et impossibilité de booter après maj windows 10 mais su
Problème son avec Windows 10 ou nouvel configWindows 10 : bloqué en réseau public
GPO sur windows 10Erreur code 39 windows 10
Plusieurs erreur de démarrage Windows 8.1Windows 10 - arrêt disque dur
Windows ne demarre plus qu'en mode sans echec à cause du soft d'AvastWindows 10 RunOnce
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 et RunOnce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR