Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Message erreur et impossibilité de booter après maj windows 10 mais su

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message erreur et impossibilité de booter après maj windows 10 mais su

n°3235543
bfl59
Posté le 22-06-2016 à 16:59:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Veuillez m'excuser mais je ne sais dans quelle section intégrer mom soucis.
 
 J'ai depuis 2 jours un message "embétant" et l'ordi ne boot plus.
 J'ai installé un nouveau ssd samsung 850 pro car mon WD velociraptor est plein. Après une migration réussi, impossible de mettre à jour le ssd en windows 10. Après pas mal de tatonnements j'ai réussi la maj en win 10 pro.  
Maintenant, je ne sais si j'ai fait une erreur ou bétise toujours est-il que si je ne fais pas "f8" (mode sans echec) je n'accède plus à mes disque ssd ou velocirator. Même le ssd en windows 10, si je le relance l'ordi ne boot pas. J'ai créé un disc pour booter mais en installation il me dit qu'il ne trouve pas de partition !
 J'avais mis des barettes supplémentaires que j'ai enlevées mais cela ne change rien.
 Je joins le message : " select proper Boot device or insert media in selected noot device and presse a key "
 Je vous remercie pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 16:59:12  profilanswer
 

n°3235557
monk521
Posté le 22-06-2016 à 20:34:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Les touches F8 ou F5 pour accéder au mode sans échec n'existe plus depuis Windows 8.
 
Est-ce que les disques sont détectés dans le Bios (accès par la touche Suppr au démarrage du PC)?  
 
Le disque est peut-être passé au format Raw.  
 
C'est quoi comme PC, marque et modèle ?
 

n°3235602
bfl59
Posté le 23-06-2016 à 16:17:59  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse monk521.
J'ai fini par trouver. Dans le bios les disques n'étaient pas dans le bon ordre et l'ordre des priorités donc erroné. Il booter sur un dd de stockage du coups.
 
Comment clôturer le sujet svp ?
 
Pour info ordi monté perso sur base asus rampage 2 extreme - I7 960 - - win 7 integral -

n°3235608
monk521
Posté le 23-06-2016 à 17:21:09  profilanswer
 

OK.
 
Edit ton message et rajoute [Résolu] dans le titre.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Message erreur et impossibilité de booter après maj windows 10 mais su

 

Sujets relatifs
Problème son avec Windows 10 ou nouvel configWindows 10 : bloqué en réseau public
GPO sur windows 10Erreur code 39 windows 10
Plusieurs erreur de démarrage Windows 8.1Windows 10 - arrêt disque dur
Windows ne demarre plus qu'en mode sans echec à cause du soft d'AvastImpossible de se connecter au windows store.
Plus de sujets relatifs à : Message erreur et impossibilité de booter après maj windows 10 mais su


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR