Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 - arrêt disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 - arrêt disque dur

n°3235195
mongooz
Posté le 19-06-2016 à 08:08:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me tourne vers vous pour un problème particulier. Je viens d'installer Windows 10 sur mon portable Alienware 17 R2. Le système d'exploitation est installé sur le premier disque dur, un SSD de 120 go. Sur le deuxième, un disque mécanique de 1 to, j'y installe les programmes. Lorsque l'utilisation du disque dur est elevée, c'est la que ce produit le problème... Exemple: Tout a l'heure, je téléchargeais Fallout 4 sur steam et en même temps je lance un jeu. Le disque dur se déconnecte. Le deuxième disque disparait comme si je venais de le déconnecter. Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque le mode d'alimentation du portable est sur performances élevées, aucun problème. Si je suis sur normal et que je bascule en perf élevée pendant le téléchargement, bim, le disque dur disparaît...
 
J'ai analysé le disque dur, aucun problème. J'ai réinstallé Windows 8.1, aucun problème... J'ai reformatté, réinstallé Windows 10, le problème persiste...
 
Quelqu'un aurait une idée ? Je tourne un peu en rond la...
 
Merci d'avance !
 
Ah oui, les specs de la machine:
 
Intel Core i7-4710HQ 2.50Ghz
16 Gb Ram
Geforce GTX 980m
1 disque dur SSD 120 Go (OS)
1 disque dur mécanique 1 To (apps & autres)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 08:08:42  profilanswer
 

n°3235205
nnwldx
Posté le 19-06-2016 à 10:30:35  profilanswer
 

Regarde si une mise à jour ne corrigerait pas le problème.

n°3235232
mongooz
Posté le 19-06-2016 à 16:57:36  profilanswer
 

Bonjour nnwldx,
 
L'appareil est a jour, tant au niveau de l'OS que des pilotes; j'ai l'impression que ca vient d'un paramètre d'alimentation dans Windows 10...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 - arrêt disque dur

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter au windows store.Mon PC bloque sur arrêt en cours
Problème d'activation windows 7Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation Windows
probleme windows store bloqué sur démarage du telechargementWIN10 Disque dur (non systém) ne passent jamais en veille (résolu)
Je ne sais que faire ! Problème forçage Windows 10Windows a détecté une altération des données et virus
Reinstaller Windows 8/10 (question clé)Windows XP : arret automatique disque dur
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 - arrêt disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR