Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 Upgrade sur W7: problèmes (+ 1 pb W7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 Upgrade sur W7: problèmes (+ 1 pb W7)

n°3293298
apollo_sat​urn
Posté le 08-12-2017 à 10:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumets des questions concernant un upgrade de W7 vers W10 qui n'a pas marché (je suis revenu à W7 pour l'instant)
Je précise aussi que je suis un ancien ingénieur informaticien, mais que je n'aie pas une connaissance "fine" de Windows
 
Ma configuration matérielle actuelle est la suivante:
- CM ASUS MAXIMUS VII Ranger (-chipset z97)
- Processeur Intel Core I7-4790K
- CArte video Asus STRIX 1070
- 32 GB RAM
- 1 SSD Samsung 840 PRO de 512 GB comme disque système
- 2 SSD Samsung 850 PRO et EVO (1TO + 2TO) dédiés jeux (Prepar3D)
- 1 DD Seagate Constellation CS 2 TO pour les partitions autres (D E F G H J K N P T) (Disque GPT)
- 1 DD Seagate Barracuda 2TO pour les sauvegardes par Macrium Reflect (Partition Q) (Disque GPT)
 
- 1 moniteur ASUS PG279Q connecté en DisplayPort sur 1070 (écran principal)
- 1 moniteur ASUS PG278Q connecté en DIsplayPort sur 1070
 
Ma configuration logicielle est la suivante:
- W7 Ultimate X64 FR (Sur SSD 840)
- Tous programmes sur SSD 840 hormis les jeux (Prepar3D)
- Répertoire "mes documents" sur D, ainsi que répertoire "temp"
- Je fais des sauvegardes journalières de mon disque C via Macrium Reflect, vers le disque Q.
- Je fais des sauvegardes hebdomadaires de ma partition D, entre autres, vers la disque Q.
 
Concernant cette configuration:
- Une fois W7 chargé, tout marche impeccable et les performances sont très bonnes.
- Mais parfois, quand je démarre le PC, au moment de l'affichage "Démarrage de Windows" avec les boules de couleurs qui
fusionnent pour former le logo de Windows, une fois sur 4 à peu près, les boules se figent au début de cycle