Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

virus

n°3452436
trhw
Posté le 18-07-2024 à 09:52:16  profilanswer

Bonjour , la deuxième fois que j'ai un blocage d'écran avec vous avez un virus contacter Microsoft par téléphone l'écran a une fenêtre de base avec les inscription Microsoft puis 2 autres fenêtres ave des commentaires et le n) a appeler et la voix qui vous conseil de téléphoner pour supprimer virus etc. , ma réaction est de coupe mon PC le débrancher . Y a t-il d'autre personne qui ont eu cela pour moi le virus ces lui merci

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 09:52:16  profilanswer

n°3452440
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2024 à 11:06:22  profilanswer

Ça ressemble à la tétrachiée de popup à la con (dans le meilleur des cas) ou de virus type ransomware (dans le pire des cas).
Ça va dépendre du moment où ça arrive et si tu peux passer outre.

J'espère que tu as une sauvegarde de tes données avant le problème.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3452441
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 11:20:25  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça ressemble à la tétrachiée de popup à la con (dans le meilleur des cas) ou de virus type ransomware (dans le pire des cas).
Ça va dépendre du moment où ça arrive et si tu peux passer outre.

J'espère que tu as une sauvegarde de tes données avant le problème.

ça ressemble surtout à l'arnaque typique de la pop up qui te demande d'appeler un numéro pour désinfecter ton pc.
et tu tombes sur une société bidon qui te fait payer quelques centaines d'euros pour un service bidon de désinfection /protection

n°3452611
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-07-2024 à 19:07:58  profilanswer

Et en profite accessoirement pour accéder à tes données, voire vider tes comptes.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
virus? sois disant?pépin virus
Un virus indetectable ?Gros probleme de virus
Aide suite à une analyse FRST contre un virus vbc.exevirus? nouveauté ? répertoires en lecture seule ????
virus Your Search BarVirus "Hello"
Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VMXMRig virus : comment supprimer cette vermine??!!
Plus de sujets relatifs à : virus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR