Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  virus? nouveauté ? répertoires en lecture seule ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus? nouveauté ? répertoires en lecture seule ????

n°3447479
rooney20
Posté le 17-02-2024 à 17:32:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Soit c'est moi qui n'ai jamais prêté attention que les répertoires sont créés AVEC l'attribut "lecture seule"
Soit c'est une nouveauté depuis peu chez Windows 10 64b
Soit j'ai un virus.
 
https://zupimages.net/up/24/07/0xg0.jpg
 
C'est étrange parce qu'en plus les répertoires avec l'attribut "lecture seule" sont supprimables tel quel.
et en plus, bien que ce soit écrit, s'applique uniquement aux fichiers du dossier", en fait, les fichiers du dossiers "ne SONT PAS en lecture seule"
 
qq peut me renseigner, svp ?
Merci


Message édité par rooney20 le 17-02-2024 à 17:37:24
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 17:32:28  profilanswer
 

n°3447480
naphh
minai shinmai
Posté le 17-02-2024 à 19:57:45  profilanswer
 

surtout que le carré, ne veut pas dire "complètement cooché" il doit surement dire que 1 fichier ou + dans le dossier est en lecture seul... voir juste un bug visuel ?
 
mais je n'ai pas d'exemple de fichier qui passe "tout seul" en lecture seule...
 
mais il y a bien un nouvelle sécu' qui bloque les fichier venant d'autre source que microsoft (il faut unblock dans certain cas) https://d33v4339jhl8k0.cloudfront.n [...] MLX0CS.png
 
moi aussi dans w11, j'ai quasi tout mes dossier avec des - en bleu pour dire en lecture seule partielement, surtout sur un compte non administrateur

n°3447481
rooney20
Posté le 17-02-2024 à 23:13:29  profilanswer
 

La vie commence à se compliquer sérieusement !
si Microsoft bloque (ou pré-bloque) tous les fichiers qui ne viennent pas de chez lui, sous prétexte que ça peut être un danger..., c'est pas un peu de la vente forcée pour ses propres logiciel ? et de la privation de Liberté ? Microsoft n'a pas déjà été condamné à propos d'un certain logiciel de vidéo qu'il imposait à tous ?
Bon, on même temps on va pas changer le Monde.
 
Dans le répertoire pré-bloqué en lecture seule, il n'y a pas de fichier. il est vide !
il n'est pas vraiment bloqué parce qu'on peut le supprimer.
Je vois pas bien l'intérêt de pré-bloquer un répertoire.. c'est quoi cette embrouille ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par rooney20 le 17-02-2024 à 23:15:40
n°3447482
naphh
minai shinmai
Posté le 17-02-2024 à 23:28:09  profilanswer
 

c'est plutot une question à faire dans le channel software, "logiciel de vidéo qu'il imposait à tous ?" je sais plus... oui les transfert d'audio... vaguement/ "faire de vrai CD, et donné un moyen facile de transformer en .wma gratuit"
 
comme bcp de sécuriter débile... souvent en décochant un truc tu peux changé ça... et si tu veux il y a des windows modé assé ouf... genre atlas OS etc... si tu veux "cut" tout ça
 
mais je ne conseil pas... "point de vue sécu", en gros pendant pas mal de temps exemple... tout le monde croyait à l' UAC (les demande/confirmation admin)... mais en fait depuis 2010 pour des hacker c'étais useless... (pour donné un exemple)... maintenant on te demande de crée un "code PIN" ? je crois à chaque demande admin


Message édité par naphh le 17-02-2024 à 23:31:33
n°3447483
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2024 à 06:39:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3447486
rooney20
Posté le 18-02-2024 à 09:30:56  profilanswer
 

Je vois toujours pas à quoi sert le pré-cochage ...
1/ à te fatiguer moins les doigts sur la souris ?... parce que c'est déjà "presque coché".
2/ à te casser les pieds pendant le restant de tes jours ?... parce que t'en à pas besoin parce que tu ne cocheras jamais rien pour basculer en lecture seule.
3/ pour une déco d'enfer du 23ème siècle ?
4/ pour que l’informaticien de chez MS puisse justifier son salaire ?
5/ je vois pas ....
 
 

n°3447488
Trit'
Posté le 18-02-2024 à 09:40:59  profilanswer
 

naphh a écrit :

Il y a bien un nouvelle sécu' qui bloque les fichier venant d'autre source que microsoft (il faut unblock dans certain cas) https://d33v4339jhl8k0.cloudfront.n [...] MLX0CS.png


Heu… Ça, c’est pour les fichiers téléchargés depuis Internet, et c’est valable depuis au moins Vista (ça va faire 18 ans, donc, à l’automne) ! :heink:

 

C’est le mécanisme qui empêche le lancement des exécutables récupérés sur le Net, des fois qu’ils soient vérolés (oui, l’alerte bleue Windows Defender, c’est dû à ça). Il suffit de débloquer d’abord les fichiers concernés dans leurs propriétés et tu peux les lancer comme tu veux (à tes risques et périls, même si l’UAC est là comme dernière défense anti-infection ou destruction de Windows).
Mais encore une fois, ça n’a rien de nouveau, puisque c’est apparu avec Vista, sorti fin 2006.

 
rooney20 a écrit :

La vie commence à se compliquer sérieusement !
si Microsoft bloque (ou pré-bloque) tous les fichiers qui ne viennent pas de chez lui, sous prétexte que ça peut être un danger..., c'est pas un peu de la vente forcée pour ses propres logiciel ? et de la privation de Liberté ? Microsoft n'a pas déjà été condamné à propos d'un certain logiciel de vidéo qu'il imposait à tous ?
Bon, on même temps on va pas changer le Monde.

 

Dans le répertoire pré-bloqué en lecture seule, il n'y a pas de fichier. il est vide !
il n'est pas vraiment bloqué parce qu'on peut le supprimer.
Je vois pas bien l'intérêt de pré-bloquer un répertoire.. c'est quoi cette embrouille ?


1. MS ne fait rien de nouveau depuis longtemps sur ce point (cet état de la case à cocher doit exister depuis toujours) : c’est seulement toi qui découvres des choses existant depuis près de 20 ans, si ce n’est plus de 30 ! Et ça n’a rien à voir avec la « liberté » de l’utilisateur, puisque tu peux toujours changer ça ; et encore moins avec la « vente forcée » de ses propres produits, ce qui est totalement hors-sujet ici.

 

2. C’est sûr, qu’il est vide ? Tu as fait afficher les fichiers cachés et les fichiers avec attribut « système » pour t’assurer qu’il ne contient pas un fichier caché « Thumbs.db » ou un « desktop.ini » (le premier était utilisé jusqu’à XP pour le cache des miniatures dans l’Explorateur, le deuxième contient les paramètres d’affichage personnalisé) ?

 

Mais pour résumer : tu t’affoles totalement pour rien, Rooney ! Ce que tu vois est normal et existe depuis au moins deux décennies. Et ça n’empêche personne d’utiliser normalement son ordi, puisque c’est fait pour empêcher de flinguer l’OS (enfin, c’est – trop – facilement contournable, mais c’est toujours mieux que rien).


Message édité par Trit' le 18-02-2024 à 09:43:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  virus? nouveauté ? répertoires en lecture seule ????

 

Sujets relatifs
virus Your Search BarVirus "Hello"
Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VMXMRig virus : comment supprimer cette vermine??!!
Kaspersky Anti virus : avp.exe utilise 100% du CPUQuel anti-virus léger gratuit pour remplacer Defender sur Windows 7 ?
bug ou virus ou autre ??notifications firefox (menaces virus) comment enlever ?
la lecture de certaine radio en streaming coupeRésolution qui change seule
Plus de sujets relatifs à : virus? nouveauté ? répertoires en lecture seule ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR