Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  verrouiller un lien symbolique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verrouiller un lien symbolique

n°3360696
vax71
Mostly Harmless
Posté le 19-12-2019 à 15:18:04  profilanswer
 

Bonjour
Je voulais déporter un gros fichier (données d'un jeu) vers un autre disque. J'ai créé un lien symbolique (mklink) et ça fonctionne.
Par contre, en cas de mise à jour (par le lanceur du jeu), le lien peut être supprimé et remplacé par un nouveau fichier normal de même nom. Est-il possible d'empêcher la suppression du lien, et forcer le nouveau fichier vers l'autre disque ? Merci.


Message édité par vax71 le 19-12-2019 à 15:20:47

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 15:18:04  profilanswer
 

n°3360698
flash_gord​on
Posté le 19-12-2019 à 15:44:21  profilanswer
 

Si le jeu remplace le fichier, tu peux rien faire. le remplacement du fichier pete forcément le lien.
 
Fais le lien plutot sur le dossier au dessus.


Message édité par flash_gordon le 19-12-2019 à 17:05:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3360718
vax71
Mostly Harmless
Posté le 19-12-2019 à 17:51:34  profilanswer
 

C'est ce que je craignais. Et comme le dossier contient la quasi totalité du jeu, je vais chercher une toute autre solution…
 
Merci!


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3360761
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2019 à 06:27:54  profilanswer
 

tu a bien fait le lien symbolique sur le dossier qui contient tout le jeu ? pas que LE fichier ?


---------------
#mais-chut
n°3360779
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2019 à 09:33:55  profilanswer
 

Sinon le plus fiable reste de réinstaller le jeu ailleurs, si celui-ci ne supporte pas d'être déplacé tel quel.
Le reste est trop aléatoire et dépend de comment le jeu a été développé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360802
vax71
Mostly Harmless
Posté le 20-12-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

Je lie (liais) le fichier seul (> 20 Gio), c'était volontaire. Et comme le résultat n'est pas très satisfaisant à cause des mises à jour fréquentes, la solution la plus simple est en effet d'installer le jeu ailleurs (ou ne rien faire du tout), je suis bien d'accord !
 
Ceci dit, l'expérimentation est souvent instructive, et j'ai du temps à perdre… :whistle:


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  verrouiller un lien symbolique

 

Sujets relatifs
Visionneuse Photo de W10, Lien entre photos et cartesLien hypertexte vers une cellules contenue dans la formule d'une autre
Ca y est, j'ai cliqué sur un fichier suspect...Mozilla Thunderbird ouvre un lien Facebook au démarrage
LibreOffice Calc et sommaire dynamique par lien hypertexteLien hypertexte fonctionne depuis Outlook mais pas Excel ni Word
Email scam - Lien cliquépb photoshop CC 2017 et lien dynamique
[Spam] "comment voulez-vous ouvrir ce type de lien (http) ?" 
Plus de sujets relatifs à : verrouiller un lien symbolique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR