Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  transfert messagerie outloook expresse sur WINDOWS 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert messagerie outloook expresse sur WINDOWS 10

n°3234207
bourigo
Posté le 09-06-2016 à 19:35:58  profilanswer
 

Bonjour  
je suis un "vieux, tjs sur XP et il faut que je me rééequipe.; évidemment, ce sera W10 que je ne connais pas du tout  
mon gros souci, c'est 10 ans de messagerie, triée , organisée, sous outlook express.et importante, car presque "PRO" .  
y a t il moyen de conserver ces messages, même si pas sous outlook express qui n'existe probablement plus??  
dans office, il doit y avoir une mesegerie, comment peut elle recevoir ce qui était sous outlook ( des fichiers DBX je crois)  
merci de m'aider, cela conditionne mon investissement.;

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 19:35:58  profilanswer
 

n°3234209
bourigo
Posté le 09-06-2016 à 19:37:03  profilanswer
 

excuses pour es f

n°3234339
bourigo
Posté le 10-06-2016 à 19:34:31  profilanswer
 

bourigo a écrit :

excuses pour es f


 
excuses pour les fautes..  
et merci de m'aider..

n°3234343
yf38
Posté le 10-06-2016 à 20:21:25  profilanswer
 

Une solution qui n'engage à rien pour ta messagerie habituelle:
Thunderbird portable:
http://portableapps.com/apps/inter [...] d_portable
J'utilise depuis longtemps une ancienne version, j'espère qu'une version plus récente convient toujours.
En ajoutant le plugin import export tools on peut importer des dossiers complets de fichiers .EML
https://addons.mozilla.org/fr/thund [...] porttools/
Sous outlook express il y avait si mes souvenirs sont bons, la possibilité d'exporter en format .EML

 

En faisant comme ça j'ai tous mes mails depuis ... 1996 à disposition.
Avec tout dans le même dossier (Thunderbird et les messages) tu peux lancer thunderbird et consulter les messages stockés, que ce soit ou non ton outil de messagerie de tous les jours.
Tu peux sauvegarder le dossier complet pour consulter dans 10 ans si tu veux pourvu que le Windows de l'époque exécuter encore du code Win32.
Tu peux changer ton OS sans rien perdre, si ton dossier est dans une autre partition.
Chez moi il tourne sous Windows 10 64bits, après avoir tourné sous Windows 7, sans avoir rien à toucher évidemment (version portable).
En plus l'aspect n'est pas bien different de Outlook Express.


Message édité par yf38 le 10-06-2016 à 20:24:31
n°3234373
P4board
Posté le 11-06-2016 à 00:18:27  profilanswer
 

Bonjour, Outlook Express a été abandonné avec Win7.
Avec un Outlook complet (même un vieux 2003) installé à coté d'Outlook Express, il y a moyen par un import de rapatrier tout les mails, dossiers et classement d'outlook express d'un coup. La multitude de fichiers .dbx d'outlook express est converti dans 1 unique fichier .pst d'Outlook qui peut être copié et ouvert sur un outlook installé sous un autre Windows.
Si le volume de donnée est important il faut faire attention car il y a 2 types de .pst. Outlook 2003 n'en a qu'une de mémoire. Les version suivantes géraient les .pst supérieurs à 2Go.
L'inconvénient, c'est que pour faire une sauvegarde, il faut recopier tout un gros fichier et non quelques petits comme avec OE.
 
Il y a certainement moyen de faire de même avec Thunderbird que je connais mal mais qui est certainement très bien et qui est gratuit.
 
Sous Windows 10 il y a une nouvelle messagerie, mais vue les options vie privée qui arrivent avec W10, j'aurais tendance à ne même pas l'ouvrir...
 
Bon courage.

n°3234376
yf38
Posté le 11-06-2016 à 07:54:29  profilanswer
 

Outlook express a été abandonné avec Vista,
qui a mis Windows Windows Mail à la place, qui a été abandonné avec Windows 7,
qui n'a rien mis à la place mais suggéré Windows Live Mail,
qui a été abandonné (?) même pas la peine car il n'y était déjà pas, et remplacé par une application courrier sous Windows 10.
Qui sera abandonnée ? et remplacée par ?
 
Les logiciels courrier Windows ça commence à bien faire.
A l'étape Windows 7 j'ai pris Thunderbird portable, j'insiste sur la version portable, et depuis, ma vieille version 2.0.0.23, tourne dans son coin à l'abri des intempéries de Windows, sans même avoir à le réinstaller, puisqu'il ne s'installe pas... et il est toujours là avec Windows 10.
Alors Outlook... peut-être pour franchir une étape de récupération si besoin.
On voit le ressentiment historique de l'utilisateur...
 

n°3234390
P4board
Posté le 11-06-2016 à 09:51:18  profilanswer
 

Désolé, j'avais oublié que Vista avait existé...
 
OE etait un excellent client de messagerie. Il ne faisait rien de plus que ce qu'on avait besoin.
Après j'ai beaucoup travaillé professionnellement avec Outlook qui est fourni avec n'importe qu'elle version d'Office. Et effectivement j'ai plus le réflexe de conseiller ce que je connais. Certes c''est du payant, mais l'outil est assez puissant, et la récupération du classement des mails d'OE se fait réellement bien en 3 clics.
 
Il est bien évident que Thunderbird peut faire la même chose, je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai juste jamais testé.
Après, avoir une version portable, c'est bien quand on change tout le temps d'ordinateur ou que ne l'on souhaite pas installer le logiciel. Pour un client de messagerie sur un seul ordinateur, je ne vois pas bien l'intérêt.
 
Mon message visait à étendre le champ des possibles, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par P4board le 11-06-2016 à 09:55:00
n°3234393
Trit'
Posté le 11-06-2016 à 10:15:15  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Outlook express a été abandonné avec Vista,
qui a mis Windows Windows Mail à la place, qui a été abandonné avec Windows 7,
qui n'a rien mis à la place mais suggéré Windows Live Mail,
qui a été abandonné (?) même pas la peine car il n'y était déjà pas, et remplacé par une application courrier sous Windows 10.


Non : sous Windows 8. Windows 10 est la 3e version de Windows à posséder cette application.

n°3234398
yf38
Posté le 11-06-2016 à 11:17:37  profilanswer
 

OK si je comprends, 8, 8.1  ont aussi eu l'application "courrier".
Bien que j'ai eu 8 et 8.1 dès leur sortie puis 10 je ne m'en souvenais plus vu l'intérêt que j'éprouve pour les applications messagerie de MS (et les applications MUI tout court), dont je ne critique pas la qualité ici, mais la politique de suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 11-06-2016 à 11:34:11
n°3234402
yf38
Posté le 11-06-2016 à 11:51:52  profilanswer
 

P4board a écrit :


Il est bien évident que Thunderbird peut faire la même chose, je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai juste jamais testé.
Je ne suis pas un fan de Thunderbird ni d'un autre logiciel de messagerie, celui que j'utilise n'est guère plus évolué que serait un Outlook Express portable.
Après, avoir une version portable, c'est bien quand on change tout le temps d'ordinateur ou que ne l'on souhaite pas installer le logiciel. Pour un client de messagerie sur un seul ordinateur, je ne vois pas bien l'intérêt.
l'intérêt, tu en a cité une partie, c'est aussi de
-  ne pas avoir à se préoccuper de réinstaller un client de messagerie quand on change d'OS,
-  ne pas avoir une version accrochée dans la partition système, avec plus ou moins selon le cas, le contenu des messages, le carnet d'adresse, les paramètres, la base de registres, et de devoir se préoccuper de tout ce petit monde quand on restaure une image de la partition, ou qu'on refait une installation.
- Pouvoir archiver en même temps le logiciel, les messages, etc. et pouvoir y retourner très simplement 5 ans après sans se poser de questions ni réinstaller quoi que ce soit.
 
C'est d'autant plus vrai qu'on conserve ses messages en local et dans la durée, ce qui me semblait le cas dans ce topic.

Mon message visait à étendre le champ des possibles, rien de plus.
Et tu as raison de le faire, le forum est fait pour ça.


mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 11:51:52  profilanswer
 

n°3234419
Trit'
Posté le 11-06-2016 à 15:40:22  profilanswer
 

yf38 a écrit :

OK si je comprends, 8, 8.1  ont aussi eu l'application "courrier".
Bien que j'ai eu 8 et 8.1 dès leur sortie puis 10 je ne m'en souvenais plus vu l'intérêt que j'éprouve pour les applications messagerie de MS (et les applications MUI tout court), dont je ne critique pas la qualité ici, mais la politique de suivi.


Faut dire que sur Windows 8.x, c’était assez rudimentaire (Courrier sur Windows 8 et sur Windows 8.1)… À la limite, passer par Outlook.com permettait d’avoir plus d’options que depuis les applications fournies avec l’OS.

n°3234448
P4board
Posté le 11-06-2016 à 19:32:00  profilanswer
 

Je reviens vers vous, car moi aussi j'installe un nouvel ordinateur et je dois faire un choix entre Thunderbird et Outlook. Je n'ai pas besoin de récupérer des mails d'OE, les comptes sont en imap.
 
Le gros inconvénient d'Outlook est la synchronisation de l'agenda et des contacts gmail qui est soit très efficace mais payante avec google (google apps) soit merdique avec des d'autres logiciels. Bref c'est compliqué.
 
Je viens de voir qu'il existait un module complémentaire pour avoir un agenda sur Thunderbird : Lightning qui serait capable de synchroniser un agenda google et un module gContactSync qui lui synchroniserait les contacts.
Quelqu'un a-t-il essayé ? Fiabilité ? Gratuité ?
 
Si cela fonctionne, mon choix sera simple.
 
Merci.
 
Edit : Pour plus de visibilité, je vais ouvrir un nouveau post. Merci.


Message édité par P4board le 11-06-2016 à 21:26:23
n°3234595
bourigo
Posté le 13-06-2016 à 15:33:53  profilanswer
 

merci poour vos infos
et récuperer OE sur windows mail?? c'est jouable?

n°3234614
P4board
Posté le 13-06-2016 à 19:00:30  profilanswer
 

http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ok-express
 
Après tests, je te conseille plutôt Thunderbird.
 
Pour l'import (que je n'ai pas testé) : Ouvrir Thunderbird => Outils => Importer => Courrier => Outlook express => (Chercher l’emplacement de votre sauvegarde).


Message édité par P4board le 13-06-2016 à 19:34:46
n°3234662
bourigo
Posté le 14-06-2016 à 10:46:12  profilanswer
 

Bonjour  
après compli de vos réponses, il semble que ce soit avec thunderbird que ce soit le plus facile..  
 
mais y a t il  sur W10 un log de messagerie qui permetrait de faire ce transfert sans pb, comme pour vista, suggéré par le lien ci dessus..  
 
autre soilution; installer Outllok sur l'ancie,n et le nouveau aussi??  
 
C'est complexe !!

n°3234669
P4board
Posté le 14-06-2016 à 12:25:02  profilanswer
 

Non ce n'est pas compliqué sous Thunderbird :
 
http://www.arobase.org/thunderbird [...] erbird.htm
 
http://angouleme.avh.asso.fr/fiche [...] ter_oe.htm
 
Recherche sur google : "Thunderbird import Outlook express" tu auras plein d'autres explications en image.
 
 
Concernant Outlook :
 
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] ac3f3c4359
 
Les 2 logiciels se valent, Thunderbird me paraissant un peu plus complexe car beaucoup (trop) d'options.
Outlook est payant, Thunderbird gratuit.
La synchronisation agenda et contacts gmail est gratuite sous Thunderbird, payante ou compliqué sous Outlook.


Message édité par P4board le 14-06-2016 à 12:28:35
n°3274721
washwillia​m
Posté le 31-05-2017 à 13:56:27  profilanswer
 

Pour déplacer Windows XP vers Windows 10, vous devez convertir le fichier Outlook PST Express Express Express, car Windows 10 ne prend pas en charge Outlook Express. Vous pouvez utiliser MS Outlook dans Windows 10. Il s'agit d'un client de messagerie gratuit. Il y a quelques années, j'ai réussi à convertir mon fichier dbx en format pst pour Outlook Outlook. Vous pouvez également l'utiliser. https://www.gaintools.com/dbx/pst/

n°3274767
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-05-2017 à 18:09:25  profilanswer
 

washwilliam a écrit :

Pour déplacer Windows XP vers Windows 10, vous devez convertir le fichier Outlook PST Express Express Express, car Windows 10 ne prend pas en charge Outlook Express. Vous pouvez utiliser MS Outlook dans Windows 10. Il s'agit d'un client de messagerie gratuit. Il y a quelques années, j'ai réussi à convertir mon fichier dbx en format pst pour Outlook Outlook. Vous pouvez également l'utiliser. https://www.gaintools.com/dbx/pst/


 [:jeanlucpicard]  
1-Depuis le temps il a du trouver
2-Tu dois parler de Courrier, parce que Outlook n'est pas gratuit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  transfert messagerie outloook expresse sur WINDOWS 10

 

Sujets relatifs
Windows installé ou à installer ?Windows 10 en UEFI depuis une clé usb
Ma souris sort mon Windows 10 de veille et je ne veux pas!Problème installation driver nvidia Windows 10 pro 64bits
Faire eject sur windows 10Passer un windows 10 natif en windows 7
problème pilote Nvidia pour obtenir Windows 10Problème lors du redémarrage windows 7
Portable saccade depuis mise à niveau windows 10Probleme Windows 10
Plus de sujets relatifs à : transfert messagerie outloook expresse sur WINDOWS 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR