Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert automatique de fichiers depuis Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert automatique de fichiers depuis Android

n°3437094
marsa matr​uh
Posté le 22-07-2023 à 12:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais transférer "automatiquement" les nouveaux fichiers dans une arborescence dans un smartphone Android vers un dossier de mon PC windows. Par automatique, je veux dire que je branche en USB le téléphone sur le PC. Je déverrouille le téléphone. Par un click sur un fichier .bat (ou autre), ça lance le transfert et tous les fichiers du téléphone qui ne sont pas encore sur le PC sont transférés.
 
J'ai pensé à XCOPY:

xcopy "Ce PC\Galaxy J7 (2016)\Card\Android\data\com.xxx.app\files\xxx\CAMERA2_0" "E:\Pictures\APN\xxx" /s /d


 
Réponse : Fichier introuvable - CAMERA2_0.
 
Par contre  

xcopy "E:\Pictures\APN\2023" "E:\Pictures\APN\xxx" /s /d


fonctionne bien.
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 12:28:54  profilanswer
 

n°3437134
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-07-2023 à 17:24:02  profilanswer
 

Malheureusement, le protocole MTP utilisé pout l'accès au systèmes de fichiers des appareils android n'est pas compatible : https://superuser.com/questions/369 [...] in-windows
 
En gros ce n'est pas un lecteur classique directement utilisable comme tu veux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3437137
marsa matr​uh
Posté le 23-07-2023 à 17:56:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Effectivement, il n'y a pas un chemin comme les lectures classiques. J'ai vu qu'il y avait des contournements en utilisant PowerShell et des objets COM. Pas donné au premier venu  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert automatique de fichiers depuis Android

 

Sujets relatifs
Wordpress : email avec lien de connexion automatiquej'ai supprimé des fichiers de la corbeille donc définitivement
[SCRIPT] renommer fichiers à partir d'une liste par mots clésCopier coller plusieurs fichiers d’un coup en les sélectionnant
[résolu]Logiciel pour renommer des fichiers par date de modificationlenteur de transfert de fichiers
windows 10 et explorateur de fichiersTransfert de licence
lecteur de fichiers APK 
Plus de sujets relatifs à : Transfert automatique de fichiers depuis Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR