|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [SCRIPT] renommer fichiers à partir d'une liste par mots clés |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 15:59:15 |
arnuche | Avec Powershell il doit y avoir moyen mais ce sera du chipotage.
|
Trit' |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu demandes à chatgpt de faire ça c'est typiquement le genre de truc pour lui ça |
Trit' |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non |
hokutonofred |
Message édité par hokutonofred le 12-05-2023 à 10:57:32 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Je@nb ModérateurKindly give dime | si tu veux le faire sous windows je ferai du powershell ou du python |
hokutonofred | Python je vois ce que c'est mais je serait incapable d'ecrire un script.
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Trit' |
|
Publicité | Posté le 12-05-2023 à 15:40:46 |
yf38 |
Pour créer la liste des vidéos avec les noms des fichiers actuels il y a plus simple: Message édité par yf38 le 13-05-2023 à 07:42:28 |
hokutonofred | Merci pour la proposition, qui mérite d'être creusée. Par contre concernant la lecture des fichiers, c'est pour une utilisation dans KODI. Du coup je ne suis pas sûr que les référencements sous EXCEL soient compatibles avec KODI, non ? --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non, useless edit: tu as un exemple d'épisodes où ça correspond pas ? Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 12-05-2023 à 21:30:21 |
yf38 | Pour un essai à partir de ton exemple de numérotation régulière j'ai fait un petit fichier Excel avec 4 colonnes. Cette discussion part du principe que les noms sont les mêmes à une numérotation près, et là j'ai un doute. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 13-05-2023 à 11:25:00 |
hokutonofred |
Message édité par hokutonofred le 13-05-2023 à 15:09:45 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
hokutonofred |
Message édité par hokutonofred le 13-05-2023 à 15:14:36 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
yf38 | Merci pour ton lien edit: en créant une colonne qui envoie sur YouTube pour chercher le titre qu'on a eu par TVDB on a un résultat qui dépend de l'existence de la vidéo sur YouTube. Message édité par yf38 le 14-05-2023 à 07:45:35 |
Le Cobriste 128 | J'ai lu plusieurs fois le message d'ouverture et... j'ai pas bien compris.
|
yf38 | J'ai compris la même chose que toi, mais la vraie raison n'est pas clairement exprimée. Message édité par yf38 le 14-05-2023 à 10:08:50 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | La demande est claire : pouvoir renommer les fichiers téléchargés a la bonne syntaxe pour que Kodi les reconnaissent correctement et les indexent avec les métadonnées de tvdb |
hokutonofred | C'est vrai que je n'ai pas mentionné la lecture des vidéos avec KODI, dans mon message initial. L'information apparaît plus tard dans le fil de discussion. Il n'y a pas de souci de téléchargement : je dispose déjà des épisodes. Je souhaite "juste" les renommer/renuméroter pour qu'ils correspondent à ce qui est mentionné dans TVDB, la base de données que j'utilise dans KODI. Afin que lorsque les enfants lanceront par exemple la lecture de l'épisode La science et le patrimoine (1er épisode sur TVDB, qui serait affiché dans KODI) ils ne se retrouvent pas avec Le son en concert (fichier nommé EP001 dans le dossier des fichiers). Message édité par hokutonofred le 14-05-2023 à 09:41:21 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
yf38 | J'ai poursuivi les essais avec ton exemple et je peux obtenir la colonne pour avoir les nouveaux noms de fichiers modifiés selon l'objectif. Un traitement final manuel s'impose pour finir par obtenir deux colonnes avec le nom de fichier actuel et le nouveau nom. Reste (si c'est le résultat voulu) à trouver l'outil pour renommer en utilisant les deux colonnes résultat. Message édité par yf38 le 14-05-2023 à 18:35:07 |
hokutonofred | Oui je suis intéressé par ton fichier EXCEL.
Message édité par hokutonofred le 14-05-2023 à 20:07:29 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
yf38 | Ce serait plus joli je vais voir, et pour le fichier je pense pouvoir le mettre sur cjoint en format xlsx (voire xls) et te passer le lien.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 14-05-2023 à 21:16:20 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'ai fais mumuse ce soir pour scripter ça en powershell :
|
hokutonofred |
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
yf38 | Pour la solution Excel le fichier évolue et sera disponible dans quelques jours. Edit: En ajoutant une macro j'ai pu faire changer les noms de fichiers sur un exemple des trois premiers fichiers: lien où j'ai trouvé la macro (modifiée pour adapter): Le prochain fichier sera en .xlsm (j'aime pas les macros, mais bon, pour une fois... ) Message édité par yf38 le 15-05-2023 à 10:21:51 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Trit' |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | on s'en branle non ? |
yf38 | On arrive au bout, avec la solution Excel. Message édité par yf38 le 15-05-2023 à 15:41:41 |
arnuche | Excel a donc la possibilité de renommer des fichiers ?
|
yf38 | Oui, mais avec une macro VBA que j'ai trouvée ici: Message édité par yf38 le 15-05-2023 à 16:55:11 |
hokutonofred | J'ai testé le script de Ja@nb sur 10 épisodes (les 5 premiers et les 5 derniers) et ça a l'air de fonctionner. Message cité 1 fois Message édité par hokutonofred le 15-05-2023 à 22:59:21 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
yf38 |
Message édité par yf38 le 16-05-2023 à 08:01:47 |
Le Cobriste 128 | Je dois pas être futé. J'ai créé un compte TVDB en tant que développeur pour obtenir une clé API de l'API de TVDB. Clé active, mais, je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai émis un ticket, et évidemment, on me renvoie vers la doc que j'ai lue OU un abonnement à 12 $ par an. Pas spécialement envie, si c'est pour que je galère.
|
yf38 | Un des problèmes que tu vas trouver c'est que les noms de fichiers (purgés) ne correspondent pas toujours, (50% dans mon test sur 10 fichiers ) aux titres TVDB. Message édité par yf38 le 17-05-2023 à 07:26:20 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
hokutonofred | A propos de générer le CSV, y a un moyen accessible pour un noob comme moi, d'en produire un pour le site TMDB ?
Message édité par hokutonofred le 17-05-2023 à 11:36:54 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Rapido en PowerShell :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Copier coller plusieurs fichiers d’un coup en les sélectionnant | [résolu]Logiciel pour renommer des fichiers par date de modification |
lenteur de transfert de fichiers | [SCRIPT] pour auto unlock un drive |
[SCRIPT] Pour mettre à jour automatiquement les applications. | windows 10 et explorateur de fichiers |
[PS]Créer un raccourci à partir d'un chemin généré | lecteur de fichiers APK |
Plus de sujets relatifs à : [SCRIPT] renommer fichiers à partir d'une liste par mots clés |