Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  transfert win 10 d'un dd a l'autre ? ghost ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert win 10 d'un dd a l'autre ? ghost ?

n°3221716
gillloure
Posté le 18-02-2016 à 13:30:29  profilanswer
 

bonjour  
 
voila j'avais récemment installer windows 10 sur le pc d'un amis mais il a voulue changer de disque dur pour plus stabilité car sont anciens avais pas mal de problème de secteurs réalloués  
 
bref j'aimerais pouvoir transférer le système (win 10) d'un hdd a l'autre vue que j'avais déjà pas mal clean / optimiser l'os  
si je peut faire ça directement a chaud c'est un + j'ai 2 boitier 3.5" pour les hdd donc je peut le faire a l'arracher ? je me demande je n'y connais rien ...
 
après j'ai entendue parler de ghost mais j'ai pas tout comprit ci quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un ghost au passage  
 
voila et merci d'avance (d'ailleurs je ne suis pas réellement sure que je soit dans la bonne section du forum...)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 13:30:29  profilanswer
 

n°3221779
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2016 à 17:14:36  profilanswer
 

En gros tu souhaites faire une image de l'ancien disque sur le nouveau.
 
Ghost est un ancien programme qui faisait ça mais qui est maintenant dépassé.
 
Regarde du coté de Macrium Reflect qui fait le taff.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
Arconis aussi a un logiciel dans le même genre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221814
freduche
Posté le 18-02-2016 à 20:57:18  profilanswer
 

Acronis True Image :-)

n°3221815
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-02-2016 à 21:09:53  profilanswer
 

Perso je ne ferai pas d'image ni de clonage d'un DD qui a des problèmes de secteurs défectueux.  Le logiciel de clonage risque de retourner une erreur.  Mais ça c'est pas trop grave.  Par contre si ça passe les problèmes dus aux secteurs défectueux risquent bien d'être transférés eux aussi...

n°3221856
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2016 à 09:49:10  profilanswer
 

Physiquement les secteurs défectueux restent sur l'ancien disque, hein ;)
 
Par contre il est probable (suivant le logiciel) que la répartition physique des clusters sur la nouvelle partition ne soit pas optimale car reproduise la répartition prenant en compte les clusters défectueux.
 
Du coup, a voir si une défragmentation ou un chkdsk ne corrige pas ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221869
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-02-2016 à 10:13:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Physiquement les secteurs défectueux restent sur l'ancien disque, hein ;)

Pas de risques de corruption ? (source et donc cible ?)

n°3221873
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2016 à 10:54:03  profilanswer
 

Pour moi non.
Par contre la localisation des anciens clusters défectueux qui avaient été écartés sur l'ancienne partition devraient être inoccuppés aussi.
 
C'est pour ça qu'une défragmentation du disque devrait remettre les blocs des fichiers ensemble, en réutilisant ces espaces libres.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222361
gillloure
Posté le 23-02-2016 à 20:04:36  profilanswer
 

merci je vais test ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  transfert win 10 d'un dd a l'autre ? ghost ?

 

Sujets relatifs
[Win 10] Transfert de fichiers très lenttransfert usb hasardeux
Ghost W7 avec un Toshiba Satellite P770 pour passage à W10Logiciel Ghost Windows 7
Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)Transfert licence Windows 7 d'un ordinateur à un autre.
Soucis d'actualisation du Bureau quand je transfert un fichierGhost Control
PartitionMagic? Ghost? Transfert de fichiers? 
Plus de sujets relatifs à : transfert win 10 d'un dd a l'autre ? ghost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR