Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pas terrible ce windows 10 !

n°3418235
renaud072
Posté le 02-03-2022 à 21:36:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

J'ai jamais fait face à ce problème. Peut être parce que VLC l'intègre...


 
En effet, je parle du lecteur de windows, pas de VLC  :jap:  
 
 

Z_cool a écrit :


Rappel : Ripper un DVD est illegal (si il est protegé: ce qui represente 99.99% des DVD du marcher)


 
Rappelle moi ce que fait libdvdcss ?


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 21:36:42  profilanswer
 

n°3418236
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2022 à 22:15:19  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

 

Rappelle moi ce que fait libdvdcss ?


Une copie de sauvegarde en mode blocs raw, ce n'est pas un rip.
Ça fait une image, DRM et protections incluses, compatible avec la copie privée et le droit d'auteur.
Mais du coup tu ne peux rien en faire de plus que ce que tu fais déjà avec le média d'origine, ce qui n'est pas sa demande.


Message édité par nex84 le 02-03-2022 à 22:16:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418238
Trit'
Posté le 03-03-2022 à 00:25:18  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Rappelle moi ce que fait libdvdcss ?


Permettre la lecture de DVD du commerce avec VLC ? Je crois que c’est le seul usage légalement admis ici (n’oublie pas qu’ici, la légalité d’une chose primera toujours sur son éventuelle faisabilité technique, et c’est irrévocable).

n°3418239
renaud072
Posté le 03-03-2022 à 01:25:06  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Permettre la lecture de DVD du commerce avec VLC ? Je crois que c’est le seul usage légalement admis ici (n’oublie pas qu’ici, la légalité d’une chose primera toujours sur son éventuelle faisabilité technique, et c’est irrévocable).


 
 :jap: Enfin quelqu'un qui suit.
 
Et justement je me demandais s'il n'y avait pas là une faille dans la loi : Puisque libdvdcss est légal, le DVD ainsi débarrassé de ses DRM devient donc légalement copiable.
 
Ça se tient ou pas ?


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418243
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2022 à 09:22:52  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

 

:jap: Enfin quelqu'un qui suit.

 

Et justement je me demandais s'il n'y avait pas là une faille dans la loi : Puisque libdvdcss est légal, le DVD ainsi débarrassé de ses DRM devient donc légalement copiable.

 

Ça se tient ou pas ?


Non parce que les DRM sont toujours là.

 

Le fait de "se débarrasser" des DRM/protections est illégal : c'est du contournement de protection ( https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006279236 ).
Tu as le droit de faire une copie de sauvegarde (exception de la copie privée), mais elle contient donc les mêmes protections et est totalement identique à l'original.

 

La seule "faille" de tout ça, c'est ce que demandait VLC en 2012-2013 : comment respecter l'obligation légale d'interopérabilité des protections techniques quand on ne dispose pas des clés de déchiffrement des DRM :
https://www.hadopi.fr/sites/default [...] deoLAN.pdf
https://www.01net.com/actualites/bl [...] 92529.html
https://www.numerama.com/politique/ [...] e-maj.html
Ou comment respecter en même temps exception de la copie privée, interopérabilité de la lecture de l'oeuvre, logiciel libres et protections techniques propriétaires...
Parce que ce n'est pas logique d'imposer l'interopérabilité sans donner la possibilité réelle de le faire via des logiciels libres et potentiellement gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-03-2022 à 09:34:14

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418256
Vosges88
Posté le 03-03-2022 à 12:06:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Une avance rapide d'une seconde, c'est pas une avance rapide. C'est la lecture normale.
Bref on comprend rien..


 
Pour être précis c'est même une avance d'une demi-seconde que me fait ce bon vieux VDM MAIS pas en mode lecture en mode image arrétée, sans le son quoi, ET, super important il faut que ça soit FLUIDE, faut pas que le logiciel rame (en fait je sais pas comment expliqué, mais cette avance est rapide, c'est pas de la lecture normale, l'important c'est que le "saut" est petit et que je vois bien tout), et encore une fois VDM est une merveille !
 
Et GRANDE NOUVELLE : depuis hier y a le son à VDM, (il fallait ajoute le pack AC3) donc on peut clore ce sujet du logiciel pour lire des vidéo au clavier, à ma façon, j'ai retrouvé mon bonheur !
 
Reste que je cherche un logiciel pour enlever une piste audio, et pour convertir un DVD en MP4...

n°3418257
Vosges88
Posté le 03-03-2022 à 12:12:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a 25img/s, si il avance de 1s, il aura zappé 24 images


 
Hé oui, tu as compris, je deteste les logiciel videos car il font des sauts d'images, et j'en loupe pas mal.
Mais bon VDM et sa demi-seconde me convient.
 
Où sont les magnetoscopes qui eux acceleraient la video ?!?

n°3418260
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2022 à 14:32:35  profilanswer
 

Non mais tu lis ce qu'on écrit ?
Ce que tu cherche à faire n'est légal qu'avec accord du détenteur des droits d'auteur.
 
Non tu ne peux pas modifier/réutiliser à ta guise ce qu'il y a sur ce DVD.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418268
renaud072
Posté le 03-03-2022 à 17:52:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non parce que les DRM sont toujours là.
 
Le fait de "se débarrasser" des DRM/protections est illégal : c'est du contournement de protection ( https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006279236 ).
Tu as le droit de faire une copie de sauvegarde (exception de la copie privée), mais elle contient donc les mêmes protections et est totalement identique à l'original.
 
La seule "faille" de tout ça, c'est ce que demandait VLC en 2012-2013 : comment respecter l'obligation légale d'interopérabilité des protections techniques quand on ne dispose pas des clés de déchiffrement des DRM :
https://www.hadopi.fr/sites/default [...] deoLAN.pdf
https://www.01net.com/actualites/bl [...] 92529.html
https://www.numerama.com/politique/ [...] e-maj.html
Ou comment respecter en même temps exception de la copie privée, interopérabilité de la lecture de l'oeuvre, logiciel libres et protections techniques propriétaires...
Parce que ce n'est pas logique d'imposer l'interopérabilité sans donner la possibilité réelle de le faire via des logiciels libres et potentiellement gratuits.


 
Bon ben j'aurais tenté. Merci pour les articles.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418282
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2022 à 07:24:15  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :


 
Hé oui, tu as compris, je deteste les logiciel videos car il font des sauts d'images, et j'en loupe pas mal.
Mais bon VDM et sa demi-seconde me convient.
 
Où sont les magnetoscopes qui eux acceleraient la video ?!?


 
encore un fois, je comprend pas ta finalités, tu cherche un player, ou un éditeur de video ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 07:24:15  profilanswer
 

n°3418291
Vosges88
Posté le 04-03-2022 à 10:07:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
encore un fois, je comprend pas ta finalités, tu cherche un player, ou un éditeur de video ?


 
Bah j'ai tout dit plus haut , 1èrement je cherche un player sympa qui fait de l'avance rapide, image arétée et accélérée au clavier à ma guise, mais d'une demi-seconde (pour ne pas perdre trop d'images) , puis parfois avance ou recul image par image , toujours au clavier, et capture de la bonne image choisie qui reste chez moi en local. Prenons par exemple un documentaire avec des oiseaux qui volent, puis un se pose sur une branche, je cherche le gros plan du moment précis où on voit bien son plumage, donc il faut avancer, reculer, etc... Je prends la bonne image et je la mets dans mon fichier word par ordre alphabétique des noms d'oiseaux...
2ément je cherche un éditeur de vidéo, pour, et dans des cas très rares, enlever une des pistes audios sur de vieux MP4. Et enfin pour lire un dvd sur un second appareil chez moi avec clé USB, je cherche, mais là aussi c'est rare, à transformer le DVD en MP4.

n°3418292
Trit'
Posté le 04-03-2022 à 10:15:24  profilanswer
 

Je peux au moins te dire que l’avance image par image, c’est avec la touche E du clavier dans VLC. Encore qu’en abuser peut bloquer la lecture et obliger à arrêter (S) puis relancer le fichier (Espace).

n°3418348
Vosges88
Posté le 05-03-2022 à 12:21:39  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Je peux au moins te dire que l’avance image par image, c’est avec la touche E du clavier dans VLC. Encore qu’en abuser peut bloquer la lecture et obliger à arrêter (S) puis relancer le fichier (Espace).


 
Oui, j'adopeterais volontiers VLC car on peut paramétrer les avances rapides.
On peut avancer d'une image avec la touce E.
Mais je suis toujours à la recherche de recul d'une image :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acces remote multiscreen type RDP sur une machine sous Windows 7 ProMa tour avec windows 10 s'allume toute seule .....
Migration Windows 8 vers 10 et réinstallPassage Windows Live Mail à Courrier Windows 10 (mails archivés)
est-ce que je peux effacer windows.old j'ai installé windows 11Need help OneNote For Windows 10
Empêcher l'installation de Windows 11 et pouvoir MAJ Windows 10Windows et OS: Ré-initialiser profil
Lenteurs depuis le passage en Windows 11A l'aide mon ordi rame sous windows terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Pas terrible ce windows 10 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR