Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bad System Config Info Error in Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bad System Config Info Error in Windows

n°3350525
nicephore
Posté le 15-08-2019 à 14:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plantage de windows 10 au démarrage,
 
J'ai essayé de réparer, sans succès.
 
Ne voulant ni perdre mes logiciels et données, je voulais tester cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=Wor7mASx3ws
 
1. Tapez cd d: \ windows \ system32 \ config et appuyez sur Entrée. (changer la lettre de lecteur à votre lettre de lecteur)
2. Saisissez la sauvegarde MD et appuyez sur Entrée.
3. Tapez copy *. * Backup et appuyez sur Entrée. (Autoriser la copie du fichier pour terminer la tâche)
4. Tapez CD regback et appuyez sur Entrée. (Vous devriez voir les fichiers de ruche de registre listés par défaut, SECURITY, Software, SYSTEM.
5. Tapez copy *. * .. et appuyez sur Entrée.
6. Pour confirmer le processus de copie, tapez A et appuyez sur Entrée.
7. Maintenant, redémarrez votre PC.

 
Qu'en pensez-vous ? Permet-elle de conserver les données et logiciels installés ?
 
Merci.


Message édité par nicephore le 15-08-2019 à 14:07:50
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 14:06:14  profilanswer
 

n°3350550
nicephore
Posté le 15-08-2019 à 18:22:42  profilanswer
 

De toute façon, je suis bloqué après le 5)...
Il ne trouve pas de fichiers..
 
Je suis donc bon pour une réinstallation...

n°3350551
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-08-2019 à 18:28:39  profilanswer
 

Salut
 
Il me semble pas que ce soit adapté pour récup des fichiers.
 
Rien de tel qu'un linux live pour aller chercher les fichiers
 
Ensuite tu peux booter sur une clé USB sur laquelle il y a l'iso de Win10 (faut le faire avec rufus ou le media creation tool) et tenter une réparation ou si ça marche pas une installation par dessus, en mode mise a jour ça doit garder pas mal de choses.  Avant de réinstaller à zero...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3350556
nicephore
Posté le 15-08-2019 à 18:47:03  profilanswer
 

J'ai déjà essayer  de réparer...sans succès (même démarrer en mode sans échec c'est impossible)...
 
 
tu peux booter sur une clé USB sur laquelle il y a l'iso de Win10 (faut le faire avec rufus ou le media creation tool)  si ça marche pas une installation par dessus, en mode mise a jour
J'ai également essayer : pour maj avec conservation des fichiers et applications, il faut le faire sous windows.
A partir d'une clé ou DVD bootable c'est uniquement une réinstallation complète (j'ai eu un petit message sympa qui me le précisait quand j'ai essayé avec ma clé)...

n°3350558
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-08-2019 à 18:50:03  profilanswer
 

Tu devrais opter à l'avenir pour un systeme de sauvegarde sérieux type Macrium Reflect ou Veeam Agent !  (Ils sont gratuits.  J'utilise les 2 en même temps sur mes 3 PCs)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3350562
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 20:10:28  answer
 

Et pour récupérer tes fichiers perso Lt Ripley t'a donné la solution -> une clé USB avec un Linux dessus.
Ça fonctionne même quand Windows est totalement planté !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bad System Config Info Error in Windows

 

Sujets relatifs
Changement de PC et Windows 10 fonctionne toujoursMise à niveau windows 10 impossible + bug IRST?
Impossible d'installer Windows 10[Tutoriel] Veeam Agent : sauvegarder votre Windows gratuitement
changer d'OS et conserver sa licence Windows 10 ?Windows 10 - pb clavier souris usb
Bug installe windowsProblème de reseau et applications windows
Mise à jour Windows 10 LTSBle boot windows 10 de l'impossible
Plus de sujets relatifs à : Bad System Config Info Error in Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR