Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Supprimer "Ce PC" de la barre latérale de l'explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer "Ce PC" de la barre latérale de l'explorateur

n°3354305
altrame
Posté le 03-10-2019 à 08:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant, svp...?
 
J'ai plusieurs disques durs et dossiers dans la colonne "Accès rapide" de la barre latérale de mon Explorateur.  
Prenons l'exemple du dossierA qui est dans le dossierB sur le disque1.
Le dossierA est épinglé à "Accès rapide".  
 
Si je clique sur le dossierA dans la colonne "Accès rapide", la sélection bascule automatiquement dans la colonne Ce PC/disque 1/dossierB/dossierA de la barre latérale. Ce que je trouve très pénible... Y aurait-il moyen de désactiver cette bascule ?
Par ailleurs, y aurait-il moyen de supprimer "Ce PC" de la barre latérale ? Lorsque je clique droit dessus, le menu me propose "supprimer" mais rien ne se passe quand je clique dessus.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 08:35:30  profilanswer
 

n°3354316
altrame
Posté le 03-10-2019 à 13:47:27  profilanswer
 

...J'ai trouvé : pour ne pas basculer vers la colonne Ce PC/... Il faut aller dans les options de l'explorateur et décocher "Développer jusqu'au dossier ouvert" dans Affichage.


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Supprimer "Ce PC" de la barre latérale de l'explorateur

 

Sujets relatifs
WindowsApp impossible à supprimer car ouvert dans un autre programme.Disques durs (pleins) absents de l'explorateur
Démarrage de PC lent , est ce Win 10?Freeze aléatoire PC Neuf
"Emplacement réseau" dans la fenêtre "Ce PC" à disparu !Problemes pour allumer ou eteindre totalement mon PC fixe
[résolu] Démarrer : barre de recherche : résultat vide griseFort upload pd streaming tv sur PC via Firefox&Chrome, pas via Edge
Ecran plein d'excel et qui couvre la barre des tachesBarre des tâches W10 impossible à masquer + fenêtre sous la barre.
Plus de sujets relatifs à : Supprimer "Ce PC" de la barre latérale de l'explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR