Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8 ne se lance pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 8 ne se lance pas

n°3222518
bahonga
Posté le 24-02-2016 à 20:16:21  profilanswer
 

Bonjour, je m'excuse pas avance de ne pas avoir pris la peine d'éplucher le forum pour trouver une réponse a mon probleme mais aprés avoir survolé rapidement je ne pense pas que mon probleme, et surtout sa solution, ont été notifiés ici.
Je possede windows 8, ou 8.1 je ne sais pas. Aprés un plantage aléatoire, je n'ai eu d'autres solutions que de lancer l'utilitaire de reparation de windows, celui ou il est spécifié que rien ne sera perdu, sinon les logiciels téléchargés sur le web. Seulement a la fin, windows a redémarré et est depuis en boucle sur "windows n'a pas pu terminer l'installation, pour installer windows sur cet ordinateur redemarrez le programme d'installation" sauf que je n'ai aucun moyen de le redemarrer ce programme, je n'ai bien sur pas de cd car le windows etait livré avec le pc ; j'ai par ailleurs constaté a mes depends qu'il n'y a plus de console de recupération et le bios ne m'a pas permis de faire quoi que ce soit. Mon ordinateur est un asus acheté il y a un an. Je suis désemparé, il y a toutes les infos de mon entreprise et le disque dur de sauvegarde m'a laché, lui, hier. J'aimerais trouver une solution, je suis (j'étais) un peu bidouilleur mais je crois etre au bout, je vais certainement devoir appeler asus pour récupérer un cd voire l'acheter...ce qui signifie probablement bcp d'attente sans avoir la garantie de récupérer mes données.  
Merci de m'aider a trouver une solution
cordialement

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 20:16:21  profilanswer
 

n°3222580
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2016 à 10:37:40  profilanswer
 

La console de récupération se lance avec Shift+F8 en général.
Vérifie dans la doc du PC.
 
En tout cas on dirait un problème de disque dur défectueux.
Essayes de booter sur un liveCD linux pour le tester.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222664
monk521
Posté le 25-02-2016 à 17:21:13  profilanswer
 

Tu peux aussi récupérer tes données avec le CD live de Linux.

n°3222680
bahonga
Posté le 25-02-2016 à 19:46:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, aprés avoir bien galéré à relancer la machine grace à la touche F9 au démarrage et à faire mes sauvegardes j'ai complètement reinstallé le systeme. Le problème n'etait pas hard car le pc tourne à peu prés correctement dorénavant. Merci d'avoir tenté de m'aider :) pour info la fonction shift+F8 n'avait pas fonctionné sur mon PC, j'ai du appeler la hotline asus pour avoir mon info. Bonne soirée et merci encore

n°3222707
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-02-2016 à 09:20:53  profilanswer
 

En effet chaque constructeur peut avoir des combinaisons de touches différentes.
Il faut se référer au manuel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8 ne se lance pas

 

Sujets relatifs
Suite coupure de courant, Windows ne se lance plusWindows 7 ne se lance plus new config
[FramafoxPortable] ne se lance plus, windows 8.1sysWOW64 se lance au démarrage de Windows 7
Réactualiser le matériel SATA une fois windows lancé ?Windows live mail .... ne se lance plus
La fenetre de Windows Defender se lance a chaque ouverture de sessionLe DVD de Windows XP ne se lance pas
AMD Catalyst Control Centre ne se lance pas sous windows 8Windows 7 : HELP : Service se lance et désactive la fenêtre active
Plus de sujets relatifs à : windows 8 ne se lance pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR