Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Savoir si une session est restée ouverte avant d'éteindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savoir si une session est restée ouverte avant d'éteindre

n°3313375
pingouin d​u web
Posté le 25-06-2018 à 21:35:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur un pc avec windows 10 pro, il y a plusieurs personnes qui peuvent s'y connecter à différents moments de la journée avec leur profil et mot de passe.
Comme ces personnes ne savent pas si elles auront encore besoin du pc dans la journée, elles restent souvent logguées sur ce pc afin de gagner du temps.
 
Mais en fin de journée, le dernier qui éteint a quelquefois le message : veuillez fermer les sessions ouvertes avant d'éteindre. Comme chaque personne n'a pas le mot de passe des autres (cela vaut mieux), elle ne peut pas éteindre le pc ou alors forcer l'extinction du pc avec le risque qu'il reste des applis et des documents ouverts. De plus, on ne sait pas quelle est la session qui est restée ouverte.
 
J'ai cherché sur différents moteurs de recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce problème.
Comment afficher sur la fenêtre des logins quelles sont les sessions restées ouvertes (comme dans dans win 7) ?
 
Question subsidiaire :  
Avez-vous une astuce pour arriver directement à la fenêtre des logins toujours sur win10 sans êtreobligé à chaque fois de cliquer ou d'appuyer sur Entrée ?
 
D'avance, merci.
 
Cordialement,
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 21:35:40  profilanswer
 

n°3313378
Trit'
Posté le 26-06-2018 à 00:59:32  profilanswer
 

Clic droit sur la barre des tâches → Gestionnaire des tâches (affiche les détails) → onglet « Utilisateurs » et tu verras les utilisateurs ayant une session ouverte.

 

Après, il faudrait instaurer une règle chez toi, disant qu’après une certaine heure, on ferme sa session ou elle sera fermée de force (toujours via cet onglet du Gestionnaire des tâches, ou en automatisant ça avec la commande « net user utilisateur /times:××× » dans une Invite de commandes en mode administrateur), et tant pis pour ceux qui avaient encore des fichiers non sauvés en plan. :o


Message édité par Trit' le 26-06-2018 à 00:59:47
n°3313390
yf38
Posté le 26-06-2018 à 08:00:43  profilanswer
 

Je n'aime pas la veille prolongée, mais c'est peut-être un cas d'utilisation quand il reste des sessions ouvertes.
La veille prolongée ne consomme pas plus que l'arrêt du PC sans débrancher la prise (moins de 1W).


Message édité par yf38 le 26-06-2018 à 08:06:35
n°3313391
Kerri
Posté le 26-06-2018 à 08:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
quel est le statut de ces comptes?
Sur mes ordinateurs, avec un compte utilisateur standard, je peux éteindre le pc même si d'autres utilisateurs sont connectés, y compris avec un compte administrateur.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3313500
pingouin d​u web
Posté le 27-06-2018 à 22:23:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Les autres comptes sont du type standard.
 
Je précise car j'ai oublié de dire : c'est une installation dans une entreprise artisanale, donc ce qui signifie pas de perte de données qui de plus sont partagées avec 2 autres pcs.
Le problème n'est pas d'éteindre de force mais de savoir s'il y a des sessions ouvertes. Il est possible que des fichiers soient restés ouverts, et donc que cela génère des fichiers abîmés.
 
Demain, j'essaierai la manip de Trit'.
Je vous dirai ce que cela aura donné.
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Savoir si une session est restée ouverte avant d'éteindre

 

Sujets relatifs
Écran noir après déménagé de la sessionEchec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur
[RESOLU] Temps d'ouverture de session windows 7 anormalEteindre complètement Windows 10
Impossible d'éteindre mon nouveau pcEcran noir après ouverture de session (suite suppression partition)
ecran noir apres connection sessionMot de passe sur session Adm?
Bouton éteindre ne marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Savoir si une session est restée ouverte avant d'éteindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR