Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment savoir si PC supporte Miracast ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si PC supporte Miracast ?

n°3350672
bigbernie
Posté le 17-08-2019 à 16:32:56  profilanswer
 

Bon weekend  a tous.
Je cale dans l'activation de Miracast...dont je n'ai pas besoin d'ailleurs mais juste pour voir comment ça fonctionne.  Au cas ou.
Dans mon televiseur Smart Philips j'ai verifié que Miracast est bien active en marche.
Les réseaux fonctionnent. Mes 2 réseaux WiFi depuis la Box Orange et aussi mes réseaux DLNA.    
Si désactivè ça se verrait tout de suite.  
Tout baigne donc du cote TV.
 
C'est du cote PC...assemblé...que j'ai des doutes.   A noter que pour le Blutooth et la communication PC ECHO j'avais du acheter un dongle Blutooth.  Pas inséré pour le moment Et peut être que la carte réseau Realtek ne le permet pas ?  Comment contrôler ? Une ligne sup Miracast dans le Gestionnaire de periphs ?  Ou bien il FAUT ma clé Blutooth ?  
 
Je sais théoriquement comment faire reconnaitre les appareils Miracast.  
Config, peripheriques, ajouter un appareil. Ca me propose  de rajouter Blutooth ou bien Miracast et "docks sans fi" ou bien autres comme manettes XBox etc.
 
Mais si je clique sur Miracast ça ne balaie rien du tout.
Avant de ressayer en mettant mon dongle Blutooth je me permets de demander pour savoir si ça suffira ou bien s'il me faudra acheter un autre dongle spécial.  
 
Merci de me documenter.  
 
 
Suite
Je voulais verifier si Blutooth = Miracast
J'ai active le Blutooth. C'est active dans le gestionnaire  et W 10 le reconnait dans les peripheriques.
 
Oui mais si je clique sur la ligne recherche Miracast il ne se passe rien.  
Avec l'icone Blutooth en bas a droite il ne se passe rien non plus.  Je ne peux pas rechecrher ma TV Miracast. Ni joindre un reseau personnel.
 
Donc le rajout de Blutooth ne permet pas Miracast
Quelque chose a acheter en plus
Merci beaucoup.
 
 


Message édité par bigbernie le 17-08-2019 à 16:54:26
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 16:32:56  profilanswer
 

n°3350682
bigbernie
Posté le 17-08-2019 à 19:27:21  profilanswer
 

Suite et....fin
Je viens d'avoir une illumination...oulah diable.
Depuis 22 ans que j'ai des PC jamais aucun n'a ete equipe d'une carte Wifi. Mon PC actuel non plus. Tout le WiFi vient de la Box comme jadis il  venait du routeur  Cisco.
Mes PC et décodeur TV sont en Ethernet et CPL qui est de l'Ethernet.
22 ans sans WiFi sur mes PC pas étonnant qu'il m'a fallu attendre une illumination.
 
Je presume donc que Miracast a besoin du WiFi du PC , qui n'en a pas et pas du tout de la Box.
Donc si je me fends d'une petite cle WiFi USB a 7 € Miracast devrait fonctionner ?  
 
La carte WiFi PCI Express a 30 € c'est au cas ou je devrais connecter un PC de bureau en WiFi depuis la Box.  Peut etre jamais..
 
Bonne soirée.
 
 
 
 
 
 
 

n°3350766
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-08-2019 à 09:18:38  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracast
Il te faut du Wifi 802.11n minimum.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment savoir si PC supporte Miracast ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour restreindre mon PCChangement de PC et Windows 10 fonctionne toujours
Synchro PC vers OneDrive sans copie sur C:PC ralenti... Besoin d'aide pour désinfection
Le son du PC s'arrete lorsque l'écran s'éteintApplication Netflix PC : saccades avec les sous-titres
Changer de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?Micro Freeze de l'écran / Blue Screen / Redémarrage PC
Windows 10 Pro compatible avec mon PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si PC supporte Miracast ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR