Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment savoir si la cle de licence est une EOM ou boite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si la cle de licence est une EOM ou boite

n°3200489
sapard
Posté le 16-09-2015 à 09:44:06  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai une configuration avec windows 10, je l'ai acheté d'occasion, j'ai fait la mise à jour windows 10 gratuite , dans quelques temps le pense changer de configuration, si mon windows 7 de départ est EOM la mise à jour ne sera plus autorisé , si c'est une boite la mise à jour sera toujours vallable. donc ma question comment savoir si la clé est EOM ou boite. De plus j'ai une autre question dois je tout réinstaller windows 7 et après windows 10 si je change mon matériel.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 09:44:06  profilanswer
 

n°3200493
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 09:51:32  answer
 

Salut,
 
Avec W7, tu dois avoir une étiquette qui précise le type de licence. Sinon, tu vas sur le site officiel de M$ proposant le téléchargement de W7. Il demande la clé. Si elle est refusée, ta version est bien OEM.
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
 
Si tu changes ton matériel (tout dépend quoi), une clé OEM ne vaut plus rien. Si la clé est issue d'une version "boîte", il faudra en effet réinstaller W7, l'activer et passer ensuite à W10.
 

n°3200498
fabcoq
Posté le 16-09-2015 à 10:19:34  profilanswer
 


Si c'est une machine de marque il y a de fortement chance que l'os soit une oem.

n°3200604
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2015 à 23:11:02  profilanswer
 

Facile à voir: tu as un sticker collé sur le boîtier ?

n°3200624
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 07:35:51  answer
 

Re,
 
Sticker = étiquette autocollante. Pourquoi répéter la même chose en Anglais ?
 

Citation :

Avec W7, tu dois avoir une étiquette qui précise le type de licence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment savoir si la cle de licence est une EOM ou boite

 

Sujets relatifs
windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de configAprès téléchargement comment obtenir la clé licence windows 10
Boite mail envoie des spamsPerte de licence Insider après clean install Windows 10
Changement Carte mère et W7 EOMSavoir oùil faut cliquer pour déclencher mise à niveau windows 10
Activation Windows 10 from scratch mais licence win7 valideSupprimer le délais entre la boite de selection et le curseur.
windows 8 problème de clé / activationBoite mail piratée/intrusion
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si la cle de licence est une EOM ou boite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR