Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC saccadé (souris, son qui grésille)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC saccadé (souris, son qui grésille)...

n°3317415
pagara
Posté le 23-08-2018 à 13:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que je poste dans la bonne section du forum ! J'ai un problème avec mon PC que je n'ai pas réussi à résoudre seul. Je viens donc demander l'aide d'experts.
 
Depuis quelques temps, mon PC a commencé à ramer, les performances à baisser, notamment dans certains jeux exigeants. Maintenant, le curseur de la souris saccade, ça s'arrête de bouger par moments puis ça reprend où c'en était avant de se bloquer. L'ordi chauffe aussi beaucoup et le son grésille par moments, comme si tout le PC avait des freezes par intermittence. Je me demande donc si c'est simplement mon PC qui se fait vieux (il doit avoir 3 ans et demi maintenant) ou si c'est autre chose et qu'il y a encore moyen de le faire tourner normalement.
 
Suite à ça, j'ai fait une réinitialisation complète de Windows 10 en passant par les paramètres. J'avais pris soin d'enregistrer mes fichiers personnels sur un disque dur externe. Mais le problème persiste après réinitialisation et était présent avant même que je réinstalle quoi que ce soit sur cette version "toute neuve" de Windows 10.
 
J'ai essayé de démarrer en mode sans-échec pour voir si le problème persistait et il persistait aussi en mode sans-échec. J'ai fait des analyses avec ADW Cleaner, Malwarebyte, CCleaner, mais pas de résultat.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 13:51:00  profilanswer
 

n°3317420
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2018 à 15:34:43  profilanswer
 

Vérifie que tes disques sont en bonne santé (CrystalDiskInfo et HDTune), de même que ta mémoire (memtest).
 
Assure toi aussi que les disques ne sont pas saturés.
 
Tu peux aussi regarder dans les journaux d'événements de Windows si tu as des erreurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317440
pagara
Posté le 23-08-2018 à 17:42:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ai téléchargé CrystalDiskInfo et ça sort un état de santé CORRECT et une température à 39° pour le SSD 128Go et à 42° pour l'autre disque 1To. L'ensemble des valeurs actuelles indiquées dans les caractéristiques sont à leur valeur max.
 
Avec HDTune, le statut de Health est OK, toutes les valeurs sont aussi au max.
 
Pour le test de mémoire, j'ai utilisé l'outil de diagnostic intégré à Windows, n'ayant pas réussi à lancé memtest. Résultat : pas d'erreur détectée.
 
Mes disques ne sont pas saturés. Dans les journaux d'événements Windows, dans système, il y a des erreurs de ce style :
 
"Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID  
{7022A3B3-D004-4F52-AF11-E9E987FEE25F}
 et l’APPID  
{ADA41B3C-C6FD-4A08-8CC1-D6EFDE67BE7D}
 au SID DESKTOP-J8Q5KOT\dada0 de l’utilisateur (S-1-5-21-4138933510-2401687062-875014747-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."
 
Toutes les erreurs sont de DistributedCOM.

n°3317476
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2018 à 09:12:34  profilanswer
 

Les erreurs sur le CLSID sont "normales" et sans impact.
 
Ça pourrait venir de le température trop élevée.
Tu as essayé de nettoyer l'intérieur du PC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317499
pagara
Posté le 24-08-2018 à 14:12:43  profilanswer
 

Oui, j'ai tout démonté et nettoyé ce que je pouvais, surtout le ventilateur, y a peut-être 1 mois, suite à quoi ça s'était un peu calmé. Mais ça n'a pas duré très longtemps... Pourtant j'ai l'impression que maintenant le PC chauffe quand même moins, mais ça change rien :/
 
Entre temps j'ai aussi fait plusieurs tests antivirus, antimalware, défragmenté les disques + le registre, fait des nettoyages avec des utilitaires conseillés sur des forums d'informatique mais ça n'a rien trouvé.

n°3317503
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2018 à 14:42:27  profilanswer
 

Pourrais-tu nous poster les 2 rapports de FRST (tuto : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3861_1.htm
 ) ?
Tu peux les poster en utilisant www.cjoint.com


Message édité par nex84 le 24-08-2018 à 14:42:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317519
pagara
Posté le 24-08-2018 à 17:36:22  profilanswer
 
n°3317759
pagara
Posté le 28-08-2018 à 13:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors ? Quelqu'un peut me dire ce qu'indiquent les rapports svp ?
 
Merci d'avance !

n°3317807
elthar
Posté le 28-08-2018 à 23:13:30  profilanswer
 

Salut,
Je dirais :
1. Si tu ne vas pas sur des sites louches désinstaller Avira et laisser l'antivirus Win10 gérer le PC
2. Désactiver Cortana
3. Contrôler chaque ligne NVIDIA au lancement de la machine (gestionnaire de tâches, processus) et désactiver ce qui ne sert à rien pour la gestion de la carte graph..(par exemple NVIDIA Share.exe) que tu peux enlever aussi dans la soft NVIDIA qui gère ta carte.
4. Enlever de Chrome l'extension Avira
 
voilà pour commencer.

n°3317815
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2018 à 08:59:42  profilanswer
 

elthar a écrit :

Salut,
Je dirais :
1. Si tu ne vas pas sur des sites louches désinstaller Avira et laisser l'antivirus Win10 gérer le PC
2. Désactiver Cortana
3. Contrôler chaque ligne NVIDIA au lancement de la machine (gestionnaire de tâches, processus) et désactiver ce qui ne sert à rien pour la gestion de la carte graph..(par exemple NVIDIA Share.exe) que tu peux enlever aussi dans la soft NVIDIA qui gère ta carte.
4. Enlever de Chrome l'extension Avira
 
voilà pour commencer.


 [:yiipaa:4]  
Pourquoi faire ?
 
Et concernant la partie nvidia il n'y a rien a toucher si tu ne choisis que le driver graphique lors de l'installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 08:59:42  profilanswer
 

n°3317851
pagara
Posté le 29-08-2018 à 13:48:10  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu,
 
Si je comprends bien c'est donc surtout mon PC qui se fait vieux et il n'y a pas grand chose de plus à faire.. ?
 
Pour Cortana, je pensais l'avoir déjà viré, j'avais désactivé le service, et d'ailleurs la recherche Windows bug, je sais pas si c'est lié ou pas.
 
Pour ce qui est d'Avira, j'ai la licence payante pour encore pas mal de mois, ça m'embêterait un peu de pas l'utiliser mais bon. J'ai déjà désactivé tous les services et processus au démarrage que je jugeais inutiles, ça comprend tous les services secondaires d'Avira. L'extension dans chrome est aussi désactivée. Je vais voir pour NVIDIA mais je ne pense pas que ça changera grand chose.
 
J'ai commandé un nouveau PC, un fixe, que je recevrai dans deux semaines. Quand je l'aurai, l'antivirus Windows Defender est suffisant ? Pas besoin d'en installer un autre à la place donc ?

n°3317860
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2018 à 14:34:41  profilanswer
 

Visiblement tu as trafiqué ton Windows.
Sans savoir ce que tu as fait, impossible de t'aider.
 
Parce que oui, désactiver Cortana impacte la recherche Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC saccadé (souris, son qui grésille)...

 

Sujets relatifs
Tout mon PC est en lecture seule (4 disques), impossible de modifierAccès aux PC entre Ethernet et Wifi
Réinstaller W10 sans Autre PCPC qui se rallume après extinction sous dual Boot Win 10/Ubuntu
[Résolu] Transférer licence W10 sur nouveau PCLa réparation auto n'a pas pu réparer votre PC
Anydesk/Teamviewver souris décalé en gamingbsod répétitifs même après formatage, PC mal en point
Pour fêter les 20 ans de Windows 98... 
Plus de sujets relatifs à : PC saccadé (souris, son qui grésille)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR