Bonjour,
J'espère que je poste dans la bonne section du forum ! J'ai un problème avec mon PC que je n'ai pas réussi à résoudre seul. Je viens donc demander l'aide d'experts.
Depuis quelques temps, mon PC a commencé à ramer, les performances à baisser, notamment dans certains jeux exigeants. Maintenant, le curseur de la souris saccade, ça s'arrête de bouger par moments puis ça reprend où c'en était avant de se bloquer. L'ordi chauffe aussi beaucoup et le son grésille par moments, comme si tout le PC avait des freezes par intermittence. Je me demande donc si c'est simplement mon PC qui se fait vieux (il doit avoir 3 ans et demi maintenant) ou si c'est autre chose et qu'il y a encore moyen de le faire tourner normalement.
Suite à ça, j'ai fait une réinitialisation complète de Windows 10 en passant par les paramètres. J'avais pris soin d'enregistrer mes fichiers personnels sur un disque dur externe. Mais le problème persiste après réinitialisation et était présent avant même que je réinstalle quoi que ce soit sur cette version "toute neuve" de Windows 10.
J'ai essayé de démarrer en mode sans-échec pour voir si le problème persistait et il persistait aussi en mode sans-échec. J'ai fait des analyses avec ADW Cleaner, Malwarebyte, CCleaner, mais pas de résultat.
Merci d'avance pour votre aide.