Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  La réparation auto n'a pas pu réparer votre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La réparation auto n'a pas pu réparer votre PC

n°3315456
blrhar
Posté le 26-07-2018 à 15:44:50  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
je rencontre un problème avec mon pc sous windows 10 (version 10.0.17134.1)
Hier, je l'ai redémarré en cliquant sur "mise à jour et redémarrage", et en redémarrant, il a tenté une réparation automatique, sans succès.
Depuis, ça ne veut plus marcher, et le pc affiche "La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC".
 
J'ai cherché et trouvé des tutos conseillant de passer par l'invité de commandes, et j'ai essayé la commande bootrec /rebuildbcd, mais la réponse est :
"nombre d'installations windows identifiées : 0".
je me dis que c'est peut être parce que la ligne de commande commence par :
X: \windows\system32> alors que dans les tutos que j'ai vu ça commence plutôt par X:\Sources> mais là, j'atteins mes limites...
 
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ?
 
Merci beaucoup !
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 15:44:50  profilanswer
 

n°3315478
Trit'
Posté le 26-07-2018 à 17:47:03  profilanswer
 

On t’aidera quand tu sauras écrire correctement « Invite de commandes », sans accent qui n’a rien à faire là. :o  
 
Bon, ce point établi : tu avais Avast! installé sur ton PC ? C’était quel type de MAJ : cumulative normale, ou mise à niveau vers Windows 10 1803 (Avast! est connu pour foutre en l’air cette version si on migre vers elle en le gardant installé).
 
Peux-tu essayer de démarrer en mode sans échec ? Il paraît qu’il y a une méthode (à base de réinstallation de Windows par-dessus lui-même, note) pour tenter de réparer sans pertes une installation bousillée comme ça.


Message édité par Trit' le 26-07-2018 à 17:49:43
n°3315485
blrhar
Posté le 26-07-2018 à 18:09:24  profilanswer
 

"sans pertes" ?  
s'il n'y a pas de perte, il ne doit pas y avoir de pluriel non plus, si ?  
je vais voir si je peux me faire aider sur un forum de grammaire, ça sera sans doute plus constructif.
Et non, Avast n'est pas installé sur mon ordinateur.
Gros bisous.

n°3315526
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2018 à 08:55:53  profilanswer
 

http://grammaire.reverso.net/4_2_3 [...] riel.shtml
"sans pertes"
Car on dirait "avec des pertes" dans le cas contraire dans le même contexte
:o
[:grammar nazi] du vendredi


Message édité par nex84 le 27-07-2018 à 08:56:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  La réparation auto n'a pas pu réparer votre PC

 

Sujets relatifs
bsod répétitifs même après formatage, PC mal en pointPour fêter les 20 ans de Windows 98...
HELP problème avec Spotify PCHELP Pour nettoyage PC
Pc sous Windows 10 qui ne s'éteint pas correctementPC portable qui bloque au démarage
Comment éviter le backup auto de fichiers potentiellement corrompus ?réparer cluster d'un DD entirèrement crypté?
Pc démarre après plusieurs minutesPartage entre 2 PC WIN 10 1803 chemin non trouvé
Plus de sujets relatifs à : La réparation auto n'a pas pu réparer votre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR