Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Revenir de windows 10 à windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir de windows 10 à windows 7

n°3212650
bernardf1
Posté le 03-12-2015 à 17:50:30  profilanswer
 

Bonsoir, je recherche quelques renseignements pour un éventuel retour en arrière de windows 10 vers windows 7 (version boite ). Pour ma version de windows 7 j'utilise acronis true image 2014 qui me permet de réinstaller windows 7 en quelques minutes. En installant windows 10 le numéro de série de cet os va "sinscrire" dans mon ordinateur me sera t-il donc possible d'utiliser acronis pour "remettre" simplement windows 7 comme je le fais actuellement? ou devrais je passer obligatoirement par le mode de récupération proposée par windows?
Je me prépare le cas échéant à revenir en arrière si un trop grand nombre de logiciels ne fonctionnent pas avec windows 10
Merci d'avance
bernard

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 17:50:30  profilanswer
 

n°3212653
mrdoug
Posté le 03-12-2015 à 17:59:47  profilanswer
 

Tu pourras tout à fait restaurer une image. Je n'ai eu aucun soucis de mon coté en tout cas ;)

n°3212835
bernardf1
Posté le 05-12-2015 à 11:13:44  profilanswer
 

merci pour cette réponse.  
Le fait que windows 10 "inscrit" son numéro de série dans "l'ordinateur" (qui sera donc différent de celui de windows 7) ne pose pas de problème pour un retour en arrière.
Le numéro de série inscrit par windows 10 va "s'effacer" lors du retour vers windows 7?

n°3212991
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 10:07:15  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

merci pour cette réponse.  
Le fait que windows 10 "inscrit" son numéro de série dans "l'ordinateur" (qui sera donc différent de celui de windows 7) ne pose pas de problème pour un retour en arrière.
Le numéro de série inscrit par windows 10 va "s'effacer" lors du retour vers windows 7?


Windows 10 n'inscrit rien dans l'ordinateur.
Seuls les constructeurs OEM le font en usine pour éviter d'avoir les clés qui trainent sur les stickers et simplifier l'activation de leurs licences.
 
Et la signature numérique du PC es tvalidée sur les serveurs d'activation de Microsoft, pas sur ton PC.
 
Lors du retour en arrière, la validation de l'activation se refera normalement avec ta licence Windows 7.  
Ce qui annulera l'activation de Windows 10 précédente qui utilisait cette licence.
 
Dans le cas où tu voudrais repasser à Windows 10 avec cette licence encore une fois, l'activation de Windows 10 qui aura déjà éte effectuée sera reconnue (si ton PC ne change pas) et se fera toute seule.
Ce qui désactivera la licence pour ton ancienne insatallation de Windows 7.
 
En gros, une activation annule l'autre car tu ne peux en avoir qu'une de valide à un instant T.
Et comme c'est une licence boite, tu peux passer de 7 à 10 sans soucis et même changer de PC.
La seule contrainte sera de refaire l'activation car MS ne connaitra pas ce nouveau PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213210
bernardf1
Posté le 08-12-2015 à 16:10:28  profilanswer
 

merci pour toutes ces précisions.

n°3213621
bernardf1
Posté le 11-12-2015 à 14:38:09  profilanswer
 

Bonjour j'ai une dernière question si le numéro de série est validée sur les serveurs microsoft, comment faire pour installer une version "clean" de windows 10 (ou en cas de crash de windows) car on ne connait pas le numéro de série de windows 10. J'avais voulu une fois installer windows 10 depuis une clé téléchargée depuis le site de microsoft et le numéro de série m'avait été demandé pendant l'installation (ce que je n'avais pas) donc comment procécéder?  
merci d'avance

n°3213630
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-12-2015 à 15:15:40  profilanswer
 

C'est la clé de licence qui est demandé à l'installation.
Tu dois l'avoir (elle est avec le DVD), sauf si le PC avait une licence OEM préinstallée car elle est dans le BIOS et sera autodétectée
 
Avec la dernière version de Windows 10, tu peux saisir la clé de licence de ton Windows 7 directement, si elle est valide et éligible.
Le tout sans repasser par une installation de 7 avant de remettre à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214022
bernardf1
Posté le 14-12-2015 à 14:31:38  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse, j'ai bien une version boite de windows 7 avec sa clé, mais je pensai que le numéro de série pour windows 10 serait différent.
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Revenir de windows 10 à windows 7

 

Sujets relatifs
Revenir sous windows 8 sans perdre la licence officielle win10Insider mais pas trop... revenir à Windows 10 Pro
Revenir à un ancien Windows depuis W10Revenir sur windows 8.1
Revenir a windows xp pro[Clos] Revenir à Windows Live 2009
Revenir à Windows xp ![Aide] Theme windows classique sous xp qui saute pour revenir en xp
[windows xp][windows desktop search] revenir à la recherche classique[Astuce Windows]Revenir au shell classique
Plus de sujets relatifs à : Revenir de windows 10 à windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR