Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Revenir à un ancien Windows depuis W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir à un ancien Windows depuis W10

n°3191402
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2015 à 11:36:45  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un pote qui a un soucis depuis qu'il a fait la mise à jour W10.
Avant (sous windows 8 ou 8.1 je ne me souviens plus, et lui c'est un peu une bille en info ^^), il avait deux sessions sur son PC, depuis qu'il a fait la mise à jour, il n'y en a plus qu'une.
Autre problème, il n'arrive pas à entrer dans la session unique qu'il peut voir, son mot de passe est refusé.
 
J'ignore totalement comment il a fait la mise à jour, il m'a appelé après ce problème.
 
L'ennui c'est que ce PC est son seul outil de travail, il a dessus un logiciel de gestion commerciale (EBP) qui fait office de serveur pour ses assistants. Dessus bien évidemment il y a la base de donnée clients/produits/etc....
Il a bien évidemment outlook pour communiquer avec ses clients/fournisseurs, bref c'est la merde, il est pour ainsi dire en chomage technique.
 
N'étant pas assez calé en la matière, je ne veux pas lui conseiller une solution qui lui ferait perdre ses données.
 
Que faut-il faire pour qu'il retrouve son windows tel qu'il était avant qu'il ait le malheur de cliquer sur cette fameuse mise à jour W10 ?
Est-ce possible par exemple de lancer un DVD d'install de son ancien windows, et de virer cette mise à jour en récupérant W8 ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 11:36:45  profilanswer
 

n°3191410
yf38
Posté le 10-08-2015 à 11:51:38  profilanswer
 

D'abord il devait avoir 8.1 parce que 8 nest pas upgradable directement.
Pour peu qu'il ait obtempéré pour avoir un compte Microsoft, c'est peut-être avec ce compte qu'il doit faire son login.
Pour revenir à 8 il faut d'abord qui entre sous 10.
On ne parlera pas de la sauvegarde...

 

Pour le password, voir ici, et d'autres:
https://4sysops.com/archives/reset- [...] -password/
Pas testé sous windows 10, mais puisqu'il le dit...
http://www.bing.com/search?q=utilm [...] 973494b1de


Message édité par yf38 le 10-08-2015 à 12:00:03
n°3191432
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2015 à 13:04:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse yf38 :jap:
 
Il a appelé un pro, je serais curieux de savoir ce qu'il va faire, j'te tiens au jus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3191444
yf38
Posté le 10-08-2015 à 13:51:59  profilanswer
 

J'avais eu un truc de ce genre quand j'ai fait la mise à jour de Windows 8 en Windows 8.1.
Le profil de mon seul compte avait disparu, et Windows m'avait gracieusement créé un nouveau compte, avec mon password, mais en mode non administrateur.
Avec ça j'étais bien... pas moyen de faire quoi que ce soit.
Alors, j'avais utilisé la manip utilman.exe pour activer le compte administrateur prédéfini, mais non activé.
Une fois revenu à la vie, j'avais pu recréer un compte administrateur et récupérer mes dossiers.

n°3191496
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2015 à 16:00:53  profilanswer
 

Et niveau applis/programmes/etc ? Aucun soucis ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3191499
yf38
Posté le 10-08-2015 à 16:07:45  profilanswer
 

Bien sur que oui, des soucis, parce que le nouvel utilisateur que j'avais créé ne pouvait pas avoir le même nom que l'ancien, donc les applications qui n'étaient installées que pour l'utilisateur n'étaient plus valables, et de toutes façons le profil avait disparu, j'ai préféré nettoyer les restes.
Petites difficultés aussi pour faire le ménage des anciens dossiers utilisateur de l'ancien utilisateur, enfin, bref c'était mieux que rien, mais ça ne s'est pas fait tous seul.
J'aurais pu restaurer une image de Windows 8, mais le but c'était de passer à 8.1, à l'époque via Windows update.
Le pire c'est que c'est cette installation que j'ai encore, upgradée en windows 10, et qui est maintenant parfaitement propre, enfin, je crois...
La clean install de Windows 10 lui pend au nez, mais j'attend que les petits ennuis divers de 10 aient disparu.
Cette installation avait même fait un changement de carte mère, sans parler d'un passage en SSD !

 


Message édité par yf38 le 10-08-2015 à 16:11:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Revenir à un ancien Windows depuis W10

 

Sujets relatifs
Pilote non signé et windows 10 (pro)Problème de l'accueil et des vignettes (Windows 10)
Clé wifi usb compatible w10?ou sont enregistré les fonds d'écran windows 10 ? [photo inside]
Problème IDT High Definition Audio suite passage Windows 10Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)
Windows 10 création du fichier de réponse[RESOLU]Windows 10 création de master
Mise à niveau gratuite vers Windows 8.1 "cadeau empoisonné"Installation de W10 mais reboot sur W7 ???
Plus de sujets relatifs à : Revenir à un ancien Windows depuis W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR