Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Retour en arrière Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour en arrière Windows 10

n°3231371
le_prez
Posté le 12-05-2016 à 11:41:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Il m'est arrivé quelque chose de particulièrement étrange cette nuit et je sollicite votre aide pour m'aider à ce que cela ne se reproduise pas.
 
Je résume les faits:
 
J'ai changé de disque dur il y a de ça deux bonne semaines, pour passer d'un SSD 120Go à un SSD 480Go. Afin de repartir sur une install propre (mes programmes étaient répartis entre le SSD et un HHD classique), je formate mon disque dur et j'installe gentiment Windows 10 sur mon SSD flambant neuf. Tout est dorénavant installé sur mon SSD, seuls quelques fichiers style vidéo/photos sont sur le HDD classique.
 
J'ai donc utilisé mon PC normalement pendant tout ce temps, tout se passait très bien, mes jeux fonctionnent très bien, le démarrage est rapide, bref tout est normal. Je vais me coucher hier soir et regarde un film sur ma TV, depuis mon serveur Plex qui n'est autre que mon PC.
 
Ce matin: surprise! Mon ordinateur est toujours allumé (normal) mais il me manque un paquet de programmes et/ou paramètres, je vais essayer de vous en donner une liste d'exemples:
 
- l'ordinateur est en mode "premier démarrage", config de Cortana à faire, mes barres de tâches ont bougé
- configuration de la plupart des programmes disparue: identifiants chrome, identifiants battle.net (Steam s'est connecté seul tout de même), infos de connexion teamspeak, FileZilla...
- certains programmes ont complètement disparu comme OBS et peut-être d'autres que je n'ai pas vu.
 
Ce n'est pas la demi-heure que ça va me prendre pour tout remettre qui me dérange, c'est plus que j'ai peur que cela recommence et je me demande si je n'ai pas un soucis sur mon SSD mais ça me paraît étrange tout de même.
 
Je vous remercie d'avance pour la lumière que vous pourrez m'apporter :D .
 
Prez.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 11:41:20  profilanswer
 

n°3231374
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-05-2016 à 12:01:40  profilanswer
 

Bizarre.  
Regarde les journaux d’éventements pour voir si ils peuvent avoir des infos sur cette nuit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231375
le_prez
Posté le 12-05-2016 à 12:11:31  profilanswer
 

Alors encore plus étrange, je viens de reboot et tout est redevenu exactement comme avant, tout est rentré dans l'ordre.
 
Au démarrage j'ai eu le message "Une Mise à jour a été installée...etc..."
 
Est-il possible que j'ai des secteurs défectueux sur le SSD ou quelque chose comme ça?

n°3231378
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-05-2016 à 12:23:21  profilanswer
 

Oui c'est possible.
Ou alors qu'il soit mal branché (a vérifier à tout hasard).
 
Sinon il avait peut-être juste pas encore terminé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231388
le_prez
Posté le 12-05-2016 à 13:00:29  profilanswer
 

A priori pas de problème de branchement, je vous tiens au courant demain matin :)


Message édité par le_prez le 12-05-2016 à 13:00:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Retour en arrière Windows 10

 

Sujets relatifs
Changement carte mère - Windows 10 boiteCrash pc ecran coloré : Processus hote windows
windows 8.1:impossible de passer a 10 :/Impossible de revenir en jeu après un retour windows
Ordi plane ou ralenti par services windowsInstaller Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)
Passage à Windows 10 telechargement bridéProblème installation SSD et Windows 7
Retour en arrière avec windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Retour en arrière Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR