Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Restauration fichiers depuis point de restauration

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3459925
jojo15320
Posté le 25-01-2025 à 11:02:39  profilanswer

Bonjour,
En nettoyant un peu mon ordinateur, j'ai supprimé onedrive.

Bêtement, j'ai supprimé le fichier onedrive après la suppression du logiciel donc users/xxx/onedrive/ il y avait des gigas et des gigas.

Seulement, je n'avais pas compris que mon bureau était répertorié dans le fichier onedrive.

Résultat, j'ai perdu tous mes dossiers sur mon bureau avec des données très importantes tant d'un point de vue perso que pro.

J'ai évidemment validé quand on m'a indiqué que les fichiers étaient trop lourds pour aller dans la corbeille.

Je me suis dit que l'approche la plus facile était d'utiliser un point de restauration mais étonnemment le procédure plante à cause d'un fichiers excel à priori.

Ainsi, est il possible de forcer une restauration depuis un point de restauration en demandant au système de passer outre les erreurs ?  

Dans le cas contraire, comment faire pour récupérer ces fichiers ? il y a de tout : word, excel, photos, fichiers divers...

En vous remerciant par avance,

mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 11:02:39  profilanswer

n°3459931
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2025 à 12:15:22  profilanswer

les points de restor sauvegardent les fichiers systèmes. pas les dossier perso.

de mn opinion, prépare les mouchoirs.
peut etre d'autre auront une idée ...

---------------
#mais-chut
n°3459938
jojo15320
Posté le 25-01-2025 à 12:57:03  profilanswer

ok merci pour ton retour.

J'ai testé disk drill qui me retrouve les documents en question mais la licence coute une blinde

n°3459955
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 25-01-2025 à 16:27:04  profilanswer

Bonjour,
connecte toi sur onedrive en mode web et regarde dans la poubelle.

n°3459963
jojo15320
Posté le 25-01-2025 à 19:08:49  profilanswer

Merci pour votre aide mais je n'ai rien dans la corbeille. J'avais déconnecté la synchronisation depuis plusieurs mois.

J'ai essayé les outils de récupération de fichiers mais les documents sont illisibles après récupération à l'exception de quelques pdf.

Windows n'intègre pas une possibilité de réinitialiser un ordinateur à un état précédent ? Les points de restauration visent pas les fichiers ?

Je ne vous cache pas que c'est une catastrophe pour moi notamment professionnellement

En vous remerciant par avance,

n°3459967
Trit'
Posté le 25-01-2025 à 20:27:14  profilanswer

jojo15320 a écrit :

Windows n'intègre pas une possibilité de réinitialiser un ordinateur à un état précédent ? Les points de restauration visent pas les fichiers ?

Pour la deuxième fois dans ce fil : les points de restauration n’ont jamais concerné que les fichiers système de l’OS, jamais les fichiers personnels de l’utilisateur. Depuis leur apparition dans Windows ME en septembre 2000, ça a toujours été ainsi et explicitement expliqué.

jojo15320 a écrit :

Je ne vous cache pas que c'est une catastrophe pour moi notamment professionnellement

Tu ne veux pas nous faire croire que tu n’avais absolument aucune sauvegarde du moindre de ces fichiers que tu dis « importants » ? Parce qu’une telle négligence pourrait relever de la faute professionnelle, justement. Mais on va éviter de t’accabler davantage, n’est-ce pas…

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3459972
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 25-01-2025 à 22:01:09  profilanswer

jojo15320 a écrit :

J'avais déconnecté la synchronisation depuis plusieurs mois.

:heink:  :pfff:  

Trit' a écrit :

Mais on va éviter de t’accabler davantage, n’est-ce pas…

n°3459973
jojo15320
Posté le 25-01-2025 à 22:10:09  profilanswer

Trit' a écrit :

Pour la deuxième fois dans ce fil : les points de restauration n’ont jamais concerné que les fichiers système de l’OS, jamais les fichiers personnels de l’utilisateur. Depuis leur apparition dans Windows ME en septembre 2000, ça a toujours été ainsi et explicitement expliqué.

Trit' a écrit :

Tu ne veux pas nous faire croire que tu n’avais absolument aucune sauvegarde du moindre de ces fichiers que tu dis « importants » ? Parce qu’une telle négligence pourrait relever de la faute professionnelle, justement. Mais on va éviter de t’accabler davantage, n’est-ce pas…

je vais faire de la reconstitution d'archive mais l'interet de la discussion n'était pas cela.  

S'il n'y a pas d'outil, il n'y a pas d'outil... C'est là dessus que j'attendais un appui

n°3459974
Z_cool
Posté le 25-01-2025 à 22:16:25  profilanswer

jojo15320 a écrit :

je vais faire de la reconstitution d'archive mais l'interet de la discussion n'était pas cela.  

S'il n'y a pas d'outil, il n'y a pas d'outil... C'est là dessus que j'attendais un appui

la dernière fois que j'ai fais une restoration de fichiers avec un  soft, j'ai récupéré une soupe de fichier corrompu.

moi c'était des MP3, c'était pas important, si c'est des fichiers plus sensible ...

---------------
#mais-chut
n°3459976
jojo15320
Posté le 25-01-2025 à 22:26:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

la dernière fois que j'ai fais une restoration de fichiers avec un  soft, j'ai récupéré une soupe de fichier corrompu.

moi c'était des MP3, c'était pas important, si c'est des fichiers plus sensible ...

et ils font payer les solutions 80 balles

mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 22:26:40  profilanswer

n°3459977
Z_cool
Posté le 25-01-2025 à 23:00:54  profilanswer

moi j'avais juste utilisé un soft de récupération de fichiers effacé.

me semble que dans la catégorie hardware, il y a un topic sur les services payant.
mais que souvent les personnes sont pas allé au bout a cause du prix
edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10365222

Message édité par Z_cool le 25-01-2025 à 23:40:40

---------------
#mais-chut
n°3459984
jojo15320
Posté le 26-01-2025 à 10:09:56  profilanswer

Merci pour votre aide, je vais regarder cela

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Ouvrir + de 15 fichiers = impossibleExplorateur de fichiers
Ecran noir et erreur des fichiersImpossible d'effacer tous les fichiers temporaires/corbeille
PC lent (Chrome, explorateur...) pendant copie de fichiers[RESOLU] kMeet - Point d'entrée introuvable dans la biblio de liens
problème pour recuperer des fichiers. Help !Empêcher la corruption de fichiers sur Windows avant sauvegarde
Différence de taille entre 2 fichiersFichiers invisibles
Plus de sujets relatifs à : Restauration fichiers depuis point de restauration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)