Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Clé windows 10 pro après multiple mises à jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Clé windows 10 pro après multiple mises à jour

n°3304416
Goochi
Posté le 31-03-2018 à 20:33:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir lu le topic "Tout sur les licences Microsoft Windows", ainsi que la section sur Windows 10, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, désolé si elle a déjà été posée.
Alors voilà, j'avais acheté il y a longtemps une belle version de Vista Ultimate en boite (qui ressemble à çà)
N'ayant jamais été un grand fan de Vista, j'avais fait la mise à jour vers Windows 8 pour 30 euros, puis celle gratuite vers windows 10.
 
J'ai donc aujourd'hui mon PC sous Windows 10 pro, tout va pour le mieux, sauf que je compte changer de PC, et je voulais savoir si ma licence était toujours une version "boite", ou bien si elle était devenue OEM quelque part dans le processus.
Merci par avance,
 
Goochi


Message édité par Goochi le 01-04-2018 à 01:11:39
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 20:33:15  profilanswer
 

n°3304418
yf38
Posté le 31-03-2018 à 20:41:33  profilanswer
 

C'est toujours une version boite, mais pour changer de carte mère il y a un processus de préparation sur le Store à faire avant pour associer ton PC actuel à ton compte Microsoft.
Comme je n'ai pas pratiqué ça je ne peux te le décrire mais d'autres vont se faire un plaisir.

n°3304419
Divio
Posté le 31-03-2018 à 20:42:07  profilanswer
 


Normalement ta version boite Vista reste une version boite après migration vers W10.  
 
Bien lire le tuto avant le changement de matériel, afin de lier ta licence à un compte Microsoft  : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change

n°3304423
Goochi
Posté le 31-03-2018 à 21:30:48  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides, et surtout pour la précision concernant le lien de la licence à mon compte Microsoft.
Visiblement, ma licence était déjà liée à mon compte, probablement du fait que je me connecte sur mon PC via mon compte Microsoft.
 
Du coup, lors de l'install sur mon nouveau PC, il me suffira de me connecter avec mon compte pour que l'activation se fasse ?
 
Autre petite question pour ma culture G, si ma licence n'avait pas été liée à mon compte, et que par exemple ma CG rendait l'âme, j'aurais perdu ma licence Windows avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par Goochi le 31-03-2018 à 21:36:42
n°3304424
Divio
Posté le 31-03-2018 à 21:47:15  profilanswer
 

Goochi a écrit :

Du coup, lors de l'install sur mon nouveau PC, il me suffira de me connecter avec mon compte pour que l'activation se fasse ?

Lis la deuxième partie du lien Microsoft que j'ai donné : "À l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation après une modification matérielle importante."
 

Goochi a écrit :

Autre petite question pour ma culture G, si ma licence n'avait pas été liée à mon compte, et que par exemple ma CG rendait l'âme, j'aurais perdu ma licence Windows avec ?

Je crois savoir que Microsoft a la possibilité de retrouver l'existence de la licence à partir de l'ancien matériel. Mais il faut l'avoir encore, qu'il soit en état de marche et contacter le service client par téléphone. C'est plus compliqué qu'en suivant la procédure normale.

n°3304428
Goochi
Posté le 01-04-2018 à 01:11:18  profilanswer
 

Tout s'est passé à merveille, je n'ai même pas eu besoin de rentrer la clé, il m'a suffit d'installer Windows, de me connecter avec mon compte microsoft, de tenter une activation, de demander une réparation, et il a trouvé de lui même la licence, et l'a installé de lui même.
 
Encore merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Clé windows 10 pro après multiple mises à jour

 

Sujets relatifs
Quel Windows Store pour Windows 10 pro ?Mise a jour Microsoft sur Windows 10?
logiciel de contrôle parental sous Windows 7Arret de windows impossible et reboot très long
Problème Activation Windows 7update Windows 10 gratuit vraiment fini?
Asus GL553VD et windows 7Problème formatage Windows 10
Paramétrage gpedit.msc windows 10 [5/13] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Clé windows 10 pro après multiple mises à jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR