Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [ Résolu ] Win 10 et mise à jour qui tourne en boucle depuis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Win 10 et mise à jour qui tourne en boucle depuis

n°3310251
leludo4
Posté le 23-05-2018 à 18:15:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Voilà j'ai entre les mains l'ordinateur d'un collègue, unportable HP Pavilion
 
L'ordinateur tourne en rond au démarrage et les seuls messages que je peux voir sont  :
-logo hp
- tentative de récupération de l'installation (visible une seconde)
- restauration de votre ancien .... (trop rapide pour que je puisse lire)
 
 
J'ai donc booté sur une clé Malekal pour win 10 https://www.malekal.com/malekal-live-cd/  
J'ai donc accès au contenu de l'ordinateur HP
 
je vois depuis l'explorateur 3 dossiers
1-windows avec une taille de 27 GO
2- windowsold avec une taille de 58 Mo (juste un dossier cleaner dedans)
3- windows10update avec une taille de 2.6 Go occupé à 99 % par un fichier avec extension ESD
 
j'ai aussi booté sur un iso windows 10 version avril 2018  
Là, je suis confronté à ce message : il semble que vous ayez lancé une mise à niveau et démarré à partir du média d'installation... faites un choix"
 
Je peux rebooter en ayant au préalable oter ma clé usb iso win10 mais je retombe sur mon win qui tourne en boucle
donc j'ai tenté la seconde option qui me parlait d'installation et je lance l'installation en choississant le langage puis Réparer
 
je tente "rétrograder vers la version précédente " mais message erreur "suite à un probleme nous ne pouvons pas rétrograder"
je tente "restauration systeme" mais là, autre message d'erreur qui me dit de redémarrer et de choisir la version mais au redémarrage, je continue de voir win10 tourner en boucle
je tente "outil de redémarrage syteme" et là message "outil ..... n'a pas pu réparer"
 
VOilà où j'en suis : A priori, pas moyen de faire une maj ou mise à niveau (je vois pas la différence) et juste la possibilité de faire une nouvelle installation
 
 
Cependant, je n'ai pas envie de tout devoir réinstaller ?
 
Qui aurait une idée, une solution
Un grand merci d'avance.


Message édité par leludo4 le 23-05-2018 à 22:57:29
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 18:15:04  profilanswer
 

n°3310260
Divio
Posté le 23-05-2018 à 19:41:21  profilanswer
 

Au point où tu en es, je rebooterais sur le live CD Malekal pour supprimer les 2 dossiers : Windowsold et Windows10update (ce dernier contenant l'image de mise à jour au format ESD) puis je tenterais une nouvelle procédure de mise à jour avec conservation des données à partir d'une clé d'installation usb.


Message édité par Divio le 23-05-2018 à 20:08:33
n°3310275
leludo4
Posté le 23-05-2018 à 22:56:24  profilanswer
 

OK
merci pour la réponse
je viens de supprimer les 2 dossiers que tu cites
au reboot de l'ordi, toutes clés usb non branchées, il a démarré sous windows en me proposant différentes options
j'ai choisi "récupérer une version précédente"
bizarre, j'avais 4 version win10 à l'écran
j'en ai pris une , il a "travaillé" un peu et il a fini par démarrer me demandant de faire une mise à jour importante
j'ai refusé
 
il m'a ensuite parlé de faire une maj avant le 10 avril dernier
j'ai indiqué "pas maintenant" et j'ai pu retrouvé le bureau
 
j'ai ensuite depuis une clé d'installation de win 10 version april au format iso (rendu bootable par rufus) procéder à la mise à jour du pc et cela se fait classiquement
 
tout rendre dans l'ordre
 
conclusion ; il fallait supprimer le fichier esd contenu dans win10update

n°3310278
Trit'
Posté le 24-05-2018 à 00:53:37  profilanswer
 

leludo4 a écrit :

OK
merci pour la réponse
je viens de supprimer les 2 dossiers que tu cites
au reboot de l'ordi, toutes clés usb non branchées, il a démarré sous windows en me proposant différentes options
j'ai choisi "récupérer une version précédente"
bizarre, j'avais 4 version win10 à l'écran
j'en ai pris une , il a "travaillé" un peu et il a fini par démarrer me demandant de faire une mise à jour importante
j'ai refusé
 
il m'a ensuite parlé de faire une maj avant le 10 avril dernier
j'ai indiqué "pas maintenant" et j'ai pu retrouvé le bureau
 
j'ai ensuite depuis une clé d'installation de win 10 version april au format iso (rendu bootable par rufus) procéder à la mise à jour du pc et cela se fait classiquement
 
tout rendre dans l'ordre
 
conclusion ; il fallait supprimer le fichier esd contenu dans win10update


Vous auriez posté ça, il y a une semaine, j’aurais peut-être pu sauver le W10 du PC portable d’un pote qui me l’avait confié à cause de ce bug (encore que lui n’arrivait pas du tout au Bureau : après le splashscreen du BIOS, logo Windows et roue à points, puis écran du BIOS, etc.) ! :cry:  
 
Bon, j’ai réinstallé la dernière version sans formater, ça m’a permis de récupérer ensuite tous les fichiers persos (préalablement dupliqués en urgence grâce à un Live-DVD de Mint 18.2 que j’avais en réserve) dans le dossier Windows.old… Une chance que c’était pas sa machine principale, parce qu’il devra réinstaller tous ses programmes !

n°3310280
Divio
Posté le 24-05-2018 à 06:42:27  profilanswer
 

leludo4 a écrit :

OK
merci pour la réponse
je viens de supprimer les 2 dossiers que tu cites
au reboot de l'ordi, toutes clés usb non branchées, il a démarré sous windows en me proposant différentes options
j'ai choisi "récupérer une version précédente"
bizarre, j'avais 4 version win10 à l'écran
j'en ai pris une , il a "travaillé" un peu et il a fini par démarrer me demandant de faire une mise à jour importante
j'ai refusé
 
il m'a ensuite parlé de faire une maj avant le 10 avril dernier
j'ai indiqué "pas maintenant" et j'ai pu retrouvé le bureau
 
j'ai ensuite depuis une clé d'installation de win 10 version april au format iso (rendu bootable par rufus) procéder à la mise à jour du pc et cela se fait classiquement
 
tout rendre dans l'ordre
 
conclusion ; il fallait supprimer le fichier esd contenu dans win10update


 
C'est super. Merci pour le retour.  ;)  
 

n°3310437
leludo4
Posté le 25-05-2018 à 22:40:24  profilanswer
 

Effectivement, un problème résolu plus facilement que je ne le pensais
Bon, j'ai omis de dire qu'avant de pouvoit booter, j'ai dû désactiver secure boot, active legacy..... désactiver uefi (de mémoire).
 
franchement, j'ai été rassuré de trouver grâce aux conseils la solution rapidement
 
bon, du coup, la collègue va me confier un autre pc portable (son neveu) qui a un souci similaire :)

n°3310442
Divio
Posté le 25-05-2018 à 22:58:28  profilanswer
 


C'est sympa de partager car cela pourra servir à d'autres visiteurs.
 
Il aurait aussi été possible de booter sur une clé usb d'installation de W10, accéder à l'invite de commande et saisir :
1/ rmdir "C:\Windowsold"
2/ rmdir "C:\Windows10update"
 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [ Résolu ] Win 10 et mise à jour qui tourne en boucle depuis

 

Sujets relatifs
Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?plus de son 7.1 depuis la mise a jour de windwos
Mise en route nouvelle insta gaming !Echec de la mise en veille
Bureau à distance et mise à jour Windows[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veille
Gestionnaire périphérique Win 10Metttre a jour automatique au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] Win 10 et mise à jour qui tourne en boucle depuis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR