Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment changer le mot de passe d'un autre utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer le mot de passe d'un autre utilisateur

n°3159593
doudy4
Posté le 14-02-2015 à 13:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ordinateur est sous Windows 8.1 et l'utilisateur a perdu sont mot de passe administrateur. ( à priori c'est un compte local car l'utilisateur dit ne pas avoir de compte Microsoft)
 
J'ai donc suivi le procédure décrite ici : http://lecrabeinfo.net/retrouver-u [...] tilisateur
qui m'a permis de créer un nouvel utilisateur avec les droits administrateur.  
Toutefois, pendant la procédure, je n'ai pas pu modifier le mot de passe perdu de l’utilisateur principal:
 
net user "toto" "password"
erreur système 8646
Le système ne fait pas autorité pour le compte spécifié et ne peut mener à bien l'opération.
Recommencez l'opération en utilisant le fournisseur associé à ce compte ..."

 
Donc maintenant je peux ouvrir la session du nouveau compte administrateur, mais je ne sais pas comment, depuis cette session, modifier le mot de passe de l'autre compte ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :hello:


Message édité par doudy4 le 14-02-2015 à 13:05:21
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 13:01:06  profilanswer
 

n°3159609
nnwldx
Posté le 14-02-2015 à 15:14:08  profilanswer
 

tu vas dans le panneau de configuration -> Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d’utilisateurs > Gérer les comptes

n°3159611
doudy4
Posté le 14-02-2015 à 15:21:53  profilanswer
 

Merci pour l'aide.
J'ai fait ça , mais il n'y a pas possibilité de changer le mot de passe pour un autre compte.
 
J'ai aussi essayé d'afficher  "utilisateurs et groupes locaux" de la façon suivante:
 
WIN + X pour lancer la commande Invite Admin.
ouvrir la console lusrmgr.msc [Utilisateurs et groupes locaux]
 
j'ai un message:
"utilisateurs et groupes locaux:
Ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utilisé avec cette édition de Windows 8.1"  
et il me renvoie vers l'outil comptes utilisateurs du panneau de configuration qui ne me permet pas de changer le mot de passe d'un autre compte !
 
A priori c'est pas accessible avec Windows 7 Édition Familiale Premium :(
 
N'y aurait il pas un moyen de le rendre accessible ?


Message édité par doudy4 le 14-02-2015 à 15:26:57
n°3159612
nnwldx
Posté le 14-02-2015 à 15:28:42  profilanswer
 

Je pense qu'il est avec un compte microsoft, connecte toi sur son webmail pour vérifier le mot de passe et ensuite ouvrir une session avec.
 
Sinon essaye de créer un autre compte admin pour voir si tu as les droits.

n°3159616
doudy4
Posté le 14-02-2015 à 15:56:20  profilanswer
 

Vous aviez raison , l'utilisateur avait bien un compte Microsoft sans le savoir ... j'ai donc pu réinitialisé son mot de passe.
 
Merci encore pour l'aide :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment changer le mot de passe d'un autre utilisateur

 

Sujets relatifs
3thfgLEgKlxTxSkId4QWQbR8cCqcPuFpmot de passe Microsoft sur W8.1 à réinitialiser ....??
Windows 8 en français mais programmes en anglais, que faire ?mot de passe Windows 8.1 - fausse manoeuvre?
Win7 ne passe pas l'etape du logoavast security 2015 ou changer
Problème après migration de données utilisateur (W7)Outlook 2007 et gmail en imap. Ca passe pas sous Outlook.
changer nom d utilisateur et mot de passe reseau sous XP?[W2K] Acceder a un compte utilisateur sans changer le mot de passe ?
Plus de sujets relatifs à : Comment changer le mot de passe d'un autre utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR