Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nom de répertoire non valide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de répertoire non valide

n°3348478
huf65
Posté le 20-07-2019 à 21:26:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide.
Depuis que j'ai ré-installé W10 après avoir rajouté un SSD, je ne peux plus accéder à mon lecteur de carte SD ni aux CD/DVD/BR depuis mon lecteur BR..
Pour une carte SD, il me met toujours le message d'erreur : nom de répertoire non valide.  
Pour le CD, windows me dit que le lecteur est vide.
 
Si je redémarre avec la carte SD déjà dans le lecteur windows peut la lire...
Pour les CD Si je demande a VLC d'ouvrir un CD depuis son menu, aucun soucis alors que windows reste aveugle :/
 
J'ai cherché sur google, j'ai trouvé ce tuto mais ça ne fonctionne pas (https://tutos4ever.blog/2017/12/20/nom-de-repertoire-non-valide/).  
J'ai essayé de changer le nom du disque avec le gestionnaire de disque, rien à faire.
J'ai déconnecté et rebranché le lecteur, ça na rien changé.
J'ai brancher le lecteur de carte SD sur un autre connecteur de la carte mère, idem..
Si quelqu'un a eu ce problème ou connait une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 21:26:48  profilanswer
 

n°3348494
yf38
Posté le 21-07-2019 à 07:30:51  profilanswer
 

Bonjour,
Le tuto cité ne concerne que les périphériques réseau, et encore, que certains, pas les cartes SD ni les lecteurs optiques.

 

Pour les CD/DVD si tu cherches à lire un CD audio ou un DVD vidéo avec Windows 10 cette fonction a été supprimée.
Si tu pouvais le faire avant réinstallation c'est peut être que ton W10 était migré d'un W7 ou 8 qui avaient Windows media center (supprimé lui aussi depuis) La mise à niveau avec 10 t'offrait l'application lecteur DVD gratuitement, au lieu de 15€.
La réinstallation complète te fait perdre cette possibilité.
Si tu peux accéder au lecteur pour voir des fichiers alors ça confirmerait.

 

Pour la carte SD ça vient peut être (mais pas sur) du mode de démarrage du bios et de Windows 10. (positionné à rapide pour les deux).
Tu peux essayer en premier de supprimer ces modes.

 

Mais tout ceci n'est qu'hypothèses, ton problème est peut-être ailleurs.


Message édité par yf38 le 21-07-2019 à 07:34:46
n°3348495
huf65
Posté le 21-07-2019 à 09:17:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas que windows avait supprimé ces fonctionnalités (effectivement, avant j'avais W10 via la passerelle depuis W7). Mais je pense que le problème est ailleurs car même un CD avec un software n'est pas lu et lancé.
Pour le lecteur de carte de je vais essayé et te dirai si cette hypothèse est la bonne ou non.
Merci en tout cas !

n°3348500
yf38
Posté le 21-07-2019 à 10:33:01  profilanswer
 

Pour le lecteur optique, regarde dans le gestionnaire de périphériques si ses propriétés paraissent correctes.
Je soupçonne qu'il va te dire "Ce périphérique fonctionne correctement".
Et que si tu demandes une mise à jour du pilote il te dira que tu as déjà le meilleur pilote...
C'est peut-être vrai, mais pas sur.
Sinon cherche un peu, parce que j'ai déjà vu passer des cas de lecteur qui ne fonctionnaient plus après évolution Windows.


Message édité par yf38 le 21-07-2019 à 10:34:30
n°3348509
huf65
Posté le 21-07-2019 à 15:05:07  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé !
Comme tu parlais du mode de démarrage du BIOS, j'y ai fait un petit tour.
Il était configuré en UEFI + Legendary. Je l'ai basculé en UEFI seul.
Je pense que ça avait créer un conflit et c'est pour ça que W10 ne les voyait pas.  
Maintenant il reconnait tout sans soucis.
Merci du coup de main !

n°3348521
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-07-2019 à 19:08:52  profilanswer
 

Punaise c'est incroyable des fois


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nom de répertoire non valide

 

Sujets relatifs
Nom de "mes documents" après déplacementSynology : "Charger - Ignorer" répertoire via File Station marche pas
Re-déplacer le répertoire "utilisateurs" de windows 10Mon win 7 décide qu’il n’est pas valide!
Audit changement de droits sur répertoireSynctoy et répertoire OneDrive
répertoire syshashtable videBat pour purge contenu (fichiers & sous dossiers) d'un répertoire
Problème compte Gmail - mot de passe non valideque faire du répertoire $getcurrent
Plus de sujets relatifs à : Nom de répertoire non valide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR