Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  renommer compte utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renommer compte utilisateur

n°3366829
ouenza
Posté le 07-03-2020 à 09:05:31  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai réinstallé mon windows 10 et je me suis connecté avec mon (vieux) compte microsoft.
Puis je me suis mis en compte local avec un nom d'utilisateur choisi (Cuzin83).
 
Le problème est que dans l'explorateur j'ai toujours l'ancien nom de marqué et en plus tronqué (ouenz) et c'est ce nom que je voudrais voir disparaitre.
 
Mais comment ?
 
J'ai essayé avec "regedt33" et son cherche et remplace, mais c'est loin d'être ça.  :kaola:  :non:  
 
 :ange:  :ange:  
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 09:05:31  profilanswer
 

n°3366830
chermositt​o
Posté le 07-03-2020 à 09:33:42  profilanswer
 

bjr
et en créant un autre compte utilisateur administrateur  avec le bon nom et en supprimant le premier après transfert des données ?

n°3366842
Trit'
Posté le 07-03-2020 à 11:25:44  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bjr
et en créant un autre compte utilisateur administrateur  avec le bon nom et en supprimant le premier après transfert des données ?


+ 1 : c’est encore ce qu’il y a de plus propre.
 
Sinon, il faudrait réinstaller Windows, mais en veillant à couper la connexion réseau au moment de créer le compte d’utilisateur (tu pourras rebrancher le câble, une fois cette étape passée).
 
Pro-tip : à l’installation de Windows, il est conseillé de créer plutôt un compte « Admin » ou « Root » (hors-ligne, bien sûr, donc pas synchronisé avec un compte Microsoft), et, une fois l’installation terminée, de créer tout de suite un autre compte (avec droits limités, comme c’est le cas par défaut depuis Vista) qui, lui, sera ton compte d’utilisateur utilisé au quotidien.
Le compte admin ne servira qu’à valider les demandes d’élévation de privilèges pour tout ce qui est installation ou suppression de logiciels, modification de paramètres sensibles de l’OS… de manière plus sûre que depuis un compte ayant déjà l’accès aux droits administrateur (car il faudra alors renseigner le mot la phrase de passe du compte Admin/Root, au lieu de simplement cliquer sur un bouton « Oui »).
À faire, surtout si tu partages ton PC avec d’autres membres de ton foyer (et qui ont, bien entendu, chacun leur propre session créée sur l’ordi).


Message édité par Trit' le 07-03-2020 à 11:26:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  renommer compte utilisateur

 

Sujets relatifs
Changer l'identifiant du compte administrateurCompte utilisateur perdu
Compte utilisateur Windows - mot de passe inconnu[résolu]Changer compte mail principal en ouverture de windows mail ?
Eviter ou deplacer la creation de dossier dans "Documents" utilisateurPerdu compte miscrosoft
Comment modifier le nom d'utilisateur dans c:users:etc. ?Renommer un compte utilisateur ainsi que le profil existant
Plus de sujets relatifs à : renommer compte utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR