Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remise en état pc inutilisé depuis longtemps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise en état pc inutilisé depuis longtemps

n°3277683
bichetordu​e
Posté le 07-07-2017 à 14:58:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un pc monté maison avec Windows 10.
Mon problème est qu'il n'a pas tourné depuis bien 1an.... Et maintenant il rame à l'excès. (Beug des appli réguliers, latence et j'en passe).
J'ai déjà fait un nettoyage des fichiers, utilise ccleaner recherche des virus, mis à jour pilotes et Windows, mais ce n'est toujours pas sa...
Auriez vous d autres conseils?
Savez vous si il est possible de faire une réparation de win10 sans toucher à mes dossiers? ( j'avais oublié de faire plusieurs partitions a l installatiin


---------------
Je suis pas assez riche pour acheter pas cher:-(
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 14:58:38  profilanswer
 

n°3277691
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 17:05:27  answer
 

bichetordue a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède un pc monté maison avec Windows 10.
Mon problème est qu'il n'a pas tourné depuis bien 1an.... Et maintenant il rame à l'excès. (Beug des appli réguliers, latence et j'en passe).
J'ai déjà fait un nettoyage des fichiers, utilise ccleaner recherche des virus, mis à jour pilotes et Windows, mais ce n'est toujours pas sa...
Auriez vous d autres conseils?
Savez vous si il est possible de faire une réparation de win10 sans toucher à mes dossiers? ( j'avais oublié de faire plusieurs partitions a l installatiin


 
Oui   https://www.malekal.com/reparer-win [...] e-donnees/

n°3277696
Trit'
Posté le 07-07-2017 à 17:58:14  profilanswer
 

bichetordue a écrit :

Mon problème est qu'il n'a pas tourné depuis bien 1an.... Et maintenant il rame à l'excès.


S’il a pas tourné depuis un an, il est peut-être juste en train de rattraper son retard sur Windows Update ? Entre la MAJ cumulative, dont la taille doit faire quelques Gio pour se remettre à niveau, l’outil de suppression des logiciels malveillants qui met des heures à faire son analyse, la récupération des MAJ Windows Defender, celles de Flash pour IE11 et Edge… Sans parler éventuellement des applis tierces qui ont aussi un système de MAJ automatique en arrière-plan. Si tu le laissais tourner quelques heures, je suis sûr qu’il finirait par se calmer de lui-même.
 
Mais plus d’un an sans tourner ? Donc, t’es même pas en version Anniversary Update (1607) ? T’es toujours en 1511 ? Ce serait bien de passer en Creative Update (1703), la version actuelle de Windows 10. TU peux récupérer l’ISO, la décompresser, lancer l’installation depuis l’Explorateur, et ce sera bon (en plus de devoir récupérer les MAJ sorties depuis pour cette version).

n°3277710
Lanstack
Posté le 07-07-2017 à 19:55:57  profilanswer
 

Ton Windows n'est plus à jour, mais aussi tes applications....
 
Dans un cas pareil, je sauvegarde les fichiers perso sur un support externe
 
je formate et je réinstalle tout au propre


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remise en état pc inutilisé depuis longtemps

 

Sujets relatifs
réinitialiser windows 10 en état d'usineFormater "Etat usine" une carte SD
Remise a zéro (sorti d'usine)Etat de Windows après fermeture de session
Remise à zéro usinePourquoi ne pas faire une restauration à l'état "usine" ?
Formatage SSD avec windows - remise à neuf pour venteRalentissements: "Etat maximal du processeur" change tout seul
Lecture d'une vidéo sans barre d'état (pas plein écran) ?Cobian Encryption PC état d'usine
Plus de sujets relatifs à : Remise en état pc inutilisé depuis longtemps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR