Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Blue screen récurrents suite upgrade hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen récurrents suite upgrade hardware

n°3389670
remixrox
Posté le 28-12-2020 à 18:41:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème que je ne comprend pas du tout.
Suite à un upgrade hardware, je me retrouve confronté (en jeu mais également en idle) à des plantages récurrents avec blue screen qui sont à chaque fois d'une cause différente.
Mes pilotes sont tous à jour et j'ai déjà réinstallé tout l'OS tout entier.
 
Config :
i7 10700KF 3,8Ghz (tourne à 4,7Ghz quasi constamment)
Carte Mère Gigabyte Z490 Gaming X
2x8 Go Corsair Vengeance 3600 Mhz (via activation du profil XMP)
Asus RTX 2070 OC 8 Go
SSD M2 Corsair 240 Go (système)
SSD Samsung Evo 960 Go (programmes)
HDD Seagate 7200 Tr 2 To (stockage)
Alimentation FSP Raider 650
 
Je me suis demandé si cela ne venait pas de l'alimentation qui serait insuffisante pour un i7 10700KF (mon proc avant upgrade était un i5 6600 3,3Ghz et donc, stock. D'ailleurs je n'ai pas assez broches CPU pour la carte mère et j'ai donc branché uniquement les 8 pins habituels (sachant que le i7 est OC par défaut avec le BIOS de cette carte mère).
Le problème est également rencontré quand le profil XMP des barrettes de RAM est désactivé.
 
J'ai monté le tout il y a quelques jours et j'ai rencontré ces problèmes dès le début...
 
 
Merci d'avance si vous avez des pistes !!!

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 18:41:03  profilanswer
 

n°3389696
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-12-2020 à 09:23:43  profilanswer
 

Pour moi l'alim est suffisante, en supposant qu'elle fonctionne correctement.
 
En regardant la doc de la carte mère je trouve que les infos sur les connecteurs 12V ne sont pas claires...
Normalement il suffit de brancher la prise ATX 24 broches et la prise 8 broches.
Tu peux aussi en profiter pour vérifier tout le câblage ainsi que la pâte thermique.
 
Concernant l'UEFI, tu peux le reset et tout laisser en auto pour que ça fonctionne.
 
Enfin il faudrait savoir quelle est l'erreur exacte des BSOD que tu as.
Poste le rapport complet du logiciel Whocrashed.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3389778
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-12-2020 à 21:16:04  profilanswer
 

et quelles étaient les composants de ton upgrade? A part essayer de voir en ajoutant progressivement celui qui te fait planter ton pc, je ne vois pas comment tu vas faire...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°3389799
remixrox
Posté le 31-12-2020 à 11:37:34  profilanswer
 

Avant hier, mon pc a encore freeze mais le reboot ne fonctionnait plus.
La carte mère échouait ses contrôles sur la DRAM. Donc même pas accès au BIOS. J'ai enlevé une des barrettes et ça a refonctionné. J'ai testé les deux barrettes et une d'entre elles est donc HS...
 
Qu'est ce qui a pu cramer une barrette comme ça ? Sachant que je n'ai pas touché au BIOS, tout est en auto !
 
Et nouveauté, depuis hier, j'ai encore eu un BSOD de type MEMOMRY MANAGEMENT sur le module ACPI.
Le problème ne se pose que lorsque je joue à présent. Les tests de charge OCCT passent bien quant à eux.

n°3389810
remixrox
Posté le 31-12-2020 à 13:11:44  profilanswer
 

Oui j'ai déjà effectué plusieurs CLEAR CMOS.
En fait, ce qui reste de mon ancienne config c'est juste la carte graphique et l'alimentation.
Windows 10 a été totalement réinstallé à neuf pour l'occasion.

n°3389819
remixrox
Posté le 31-12-2020 à 16:20:54  profilanswer
 

J'espère que ce n'est pas le paramétrage de la CM qui grille les barettes de mémoire... j'imagine que si le profil XMP est proposé et que Windows tourne comme ça c'est que c'est jouable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Blue screen récurrents suite upgrade hardware

 

Sujets relatifs
problème samba suite à passage en win10 v2004pb suite mise a jour win10
Blue screen "clock_watchdog_timeout"Ecran bleu de la mort suite restauration windows xp
Blue screen en boucle au branchement d'un DD externepage qui s'affiche plus suite a spyware
Transfert de disque dur suite a panne 
Plus de sujets relatifs à : Blue screen récurrents suite upgrade hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR