Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transfert de disque dur suite a panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de disque dur suite a panne

n°3379709
tomhard
Posté le 31-07-2020 à 21:25:42  profilanswer
 

Bonjour,
Pour le français moyen pas facile de se dépanner avec le pc et le software malgré tout ce qu'on peut lire ici ou là.
Donc, mon Lenovo L430 qui me rendait les services attendus sous Windows 7 a le disque HS. Plutôt que d'acheter un disque neuf avec les problèmes de réinstallation , je suis sur une proposition d'achat d'un autre Lenovo quasiment identique ayant des pb d'écran. Je voudrai récupérer son disque avec Windows et le mettre dans le mien. Comme c'est le même matériel  tous les drivers devront fonctionner et c'est sous son numéro de licence que mon pc fonctionnera. Y aura-t-il une incompatibilité que je ne vois pas?
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 21:25:42  profilanswer
 

n°3379719
TheDarkgg
Posté le 31-07-2020 à 22:07:06  profilanswer
 

Tu aurais plus à gagner d'acheter un nouveau disque en fait au niveau prix tout du moins ...
 
Tu n'as pas une connaissance qui pourrait t'aider dans l'installation du nouveau disque et de l'OS ?
 
Pour la solution facile, peut-être que le nouveau disque (récupéré du PC acheté) avec l'OS ne sera plus activé (licence OEM) et qu'il faudra racheter une licence Windows.
 
Mais tu seras face à un système "pollué" ...  
Et face à d'autres problèmes qui t'obligeront peut-être à réinstaller Windows ...


Message édité par TheDarkgg le 31-07-2020 à 22:12:06
n°3379733
tomhard
Posté le 01-08-2020 à 09:12:26  profilanswer
 

"le nouveau disque (récupéré du PC acheté) avec l'OS ne sera plus activé (licence OEM)" : là je ne comprends pas puisque le pc  proposé fonctionne bien  et en fait je n'ai pas l'impression ni de réinstaller la licence ni de la transférer puisqu'elle reste sur le disque?
Qu'entends-tu par "face à un systeme pollue" ?

n°3379737
Trit'
Posté le 01-08-2020 à 11:22:45  profilanswer
 

tomhard a écrit :

"le nouveau disque (récupéré du PC acheté) avec l'OS ne sera plus activé (licence OEM)" : là je ne comprends pas puisque le pc  proposé fonctionne bien  et en fait je n'ai pas l'impression ni de réinstaller la licence ni de la transférer puisqu'elle reste sur le disque?
Qu'entends-tu par "face à un systeme pollue" ?


1. Ce qui valide la licence, ce n’est pas le disque sur lequel Windows est installé, mais la carte-mère (qui est l’ordinateur, au sens de Microsoft) de la machine. Comme tu comptes prendre un disque venant d’un autre PC, tu vas donc faire un changement de machine pour ce dernier, ce qui va faire sauter l’activation du Windows installé dessus. Si jamais il est lié à une licence OEM (préinstallé), tu n’auras même pas le droit de faire ça, car il est alors lié définitivement à la machine (carte-mère) d’origine.
 
2. Système pollué → qui a déjà du vécu et ne sera donc pas un OS vierge issu d’une installation toute fraîche.Et si ça se trouve, ce disque contiendra même des données perso de l’ancien proprio, pour peu qu’il n’ait pas pris la précaution élémentaire de le vider (voire le remplacer lui-même par un neuf, voire l’aura simplement retiré, auquel cas tu ne pourras pas éviter de passer par la case réinstallation).

n°3379858
glassman
C'est pas faux
Posté le 02-08-2020 à 12:06:44  profilanswer
 

tomhard a écrit :

Bonjour,
Pour le français moyen pas facile de se dépanner avec le pc et le software malgré tout ce qu'on peut lire ici ou là.
Donc, mon Lenovo L430 qui me rendait les services attendus sous Windows 7 a le disque HS. Plutôt que d'acheter un disque neuf avec les problèmes de réinstallation , je suis sur une proposition d'achat d'un autre Lenovo quasiment identique ayant des pb d'écran. Je voudrai récupérer son disque avec Windows et le mettre dans le mien. Comme c'est le même matériel  tous les drivers devront fonctionner et c'est sous son numéro de licence que mon pc fonctionnera. Y aura-t-il une incompatibilité que je ne vois pas?
Merci


 
Achète un SSD (c'est facile à installer sur les Lenovo), et installe un Windows 10 (c'est très simple sur un système vierge) en utilisant la clé Windows 7 de ton PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transfert de disque dur suite a panne

 

Sujets relatifs
Disque externe reconnu, refuse enregistrer fichier imagewindowsbackup[RECHERCHE] Logiciel qui mesure les écritures/lectures du disque dur.
Écran non détecté (suite à une coupure de courant ?)Effaceur de disque combien de passages ?
Réinstaller windows 10 avec une image disqueJe n'arrive plus a installer windows 7 il ne me detecte plus de disque
Récupérer ancien disque C sur nouveau PCPerte de propriété d'un disque suite à changement de PC
Plus de sujets relatifs à : Transfert de disque dur suite a panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR