Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupération système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération système

n°3302134
alastor63
Posté le 07-03-2018 à 19:48:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous. La question que je me pose pourrait peut-être sembler triviale mais tant pis.  
Quelle est la différence entre une image système et une sauvegarde ?
Quand je suis passé à W10 j'ai fait une IS sur un DD externe. J'ai également des sauvegardes programmées sur ce même DD externe. Est-ce la même chose ?  
De même, les différentes sauvegardes apparaissant dans le panneau de configuration s'additionnent-elles ou est-ce que je peux supprimer les plus anciennes ?
Enfin, puisque je n'ai pas de CD d'installation, si le DD de mon ordi venait à devoir être changé je suppose que je devrais faire une installation à partir de l'IS ou de la dernière sauvegarde. Pour devancer le problème, j'ai tenté le coup sur un vieil ordinateur muni d'un DD vierge, et auquel j'ai branché le DD externe avec l'IS et les sauvegardes mentionnées. Cela me dit : absence de système d'exploitation. Je me fais du souci.
Qu'ai-je raté ?
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me guider.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 19:48:02  profilanswer
 

n°3302136
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-03-2018 à 20:06:36  profilanswer
 

Franchement, Microsoft et les sauvegardes c'est pas ça !
 
J'ai opté pour un tiers il y a fort longtemps.  Actuellement je conseille largement Macrium Reflect, gratuit et efficace


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3302144
Divio
Posté le 07-03-2018 à 21:55:25  profilanswer
 

J'utilise EaseUs Todo Backup Free, qui permet de réaliser des sauvegardes incrémentielles du système avec la version gratuite.
Ces sauvegardes sont beaucoup moins lourdes que les sauvegardes différentielles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupération système

 

Sujets relatifs
Proleme recuperation systeme et virusWindows Live Mail - Recuperation suite crash systeme
Récupération systeme pour soigner bug de registre ???Installation nouveau système, récupération données
Boot sans cesse sur l'option de récupération systèmerécupération ancien disque dur systeme
[Windows] Système de récupération de système "à la porfessionelle" :-prestaurer un systeme à 0 avec disque de récuperation systeme
nom de l'administrateur pour recuperation systemecomment utiliser le système de recuperation de win xp
Plus de sujets relatifs à : Récupération système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR